Blob de début.
C'est une question de prise d'habitude, faut laisser le temps à une routine de s'installer. J'ai commencé la tulpamancie parce que je me sentais terriblement seule, donc au début, évidemment, la présence plus ou moins permanente d'une autre personne dans ma tête était la bienvenue. Ceci dit, c'est vrai qu'avec le temps, j'ai finit par me rendre compte que je restais une personne fondamentalement introvertie, et que j'avais besoin d'espace. Ceci dit, c'est pas forcément un problème, c'est aussi la question de bien faire comprendre aux autres que ce n'est ni grave, ni de leur faute. Faut trouver une mécanique qui fonctionne, maintenir un équilibre. Prendre quelques pauses pour toi au cours de la journée, où tu ne te préoccupe plus de maintenir une conversation, c'est acceptable. Faut juste faire attention à ce que ces pauses ne prennent pas une ampleur démesurée par rapport au temps que vous passez ensemble.
On est encore en train de chercher cet équilibre, vu qu'il bouge tout le temps. Il y a des fois où je me sens mal, alors j'ai besoin de plus de temps seule. Ça arrive même qu'il y ai des jours où on ne parle presque pas. Ceci dit, on compense les jours qui suivent, quand je vais mieux. L'important, c'est simplement qu'il n'y ai pas de sentiment d'abandon qui s'installe je dirais.
Un truc qui aide, si tu as un peu de temps le soir, c'est de se coucher relativement tôt pour avoir un moment juste pour soi avant de s'endormir.
Blob de fin.