Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Je suis nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludoxe
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 14/01/2018

Je suis nouveau Empty10
MessageSujet: Je suis nouveau   Je suis nouveau I_icon12Dim 14 Jan 2018 - 19:28

1] L'origine de votre pseudo ?

Euh... Comment dire ? j'ai commencé avec des pseudos à mes 11 ans style pire9, tom123cool, MonsieurPatronSecret peur
Et donc un jour je me suis posé et je me suis dit... Bon sang, j'ai des pseudos vraiment nuls... Je vais réfléchir à un pseudo, le seul qui m'incarnera où que je sois dans le monde virtuel, ainsi comme j'étais avec un ami qui s'appelait Ludovic, je me suis inspiré de ça pour donner ludoxe

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

Les Creepypastas dont je suis particulièrement fan, ensuite 2/3 recherches Internet, puis de la documentation partout noel

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

En recherchant un forum français sur les Tulpae tout simplement (bon ok, je cherchais surtout un discord dessus) hap

4] Que faites-vous dans la vie ?

Lycéen en 1ère ES, sinon niveau activité, je pratique rien du tout qui est encadré. :-(
Mes passions sont :
-le développement de jeux video (je programme en JS et C#) si
-le parkour (ou art du déplacement, discipline visant à dépasser ses limites en ne contournant pas les obstacles, mais en utilisant des mouvements simples pour passer au travers de ces obstacles, ainsi, on est plus mobile car un obstacle quotidien (barrière, muret, trou etc.) n'est plus un obstacle mais un chemin) si
-urbex (exploration urbaine, si je la pratique, c'est avant tout pour immortaliser un lieu à un instant T, car cet instant n'existera plus, en effet je suis en Ile-De-France et là bas, les lieux abandonnés se dégradent très vites (merci aux tageurs, casseurs, voleurs  ::<  ) j'essaie plus ou moins de les préserver en gardant des photos de ces lieux (et il y'a le côté hors temps et hors civilisation, ainsi que la fierté d'avoir trouvé un lieu et y être allé, tel un pirate cherchant un trésor)) si

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).

J'essaie de créer un tulpa depuis hier en fait, de base, je l'imagine comme une humanoïde un peu plus petite qu'un humain standard, j'ai entièrement essayé de visualiser mon tulpa à l'aide d'applications me permettant de "créer des personnages"...
Je sais pas trop niveau personnalité, je laisserai les changements/évolutions se faire d'eux-même aussi bien personnalité que physique... Mais je me base plus ou moins sur la personnalité d'un personnage que j'ai vu dans un anime récemment, Kino de l'anime Kino no Tabi Beautiful World the Animated serie.
Personnage plutôt observateur, à un bon fond mais reste plutôt neutre envers les idéologies, coutumes des autres, même si ça n'empêche pas de juger ce qui se déroule... Je sais pas si c'est une bonne chose de se baser sur cette personnalité peur
Ensuite je n'ai pas de nom, il se créera quand je le sentirai bien, à moins que ma tulpa souhaite choisir son nom. Smile

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Bah là je ne sais encore moins si c'est une bonne chose... La première idée qui m'est venue à l'esprit, c'est expérimenter, je cherche continuellement à connaitre ce monde, à savoir ce qu'il y a au-dessus (en dehors) de notre société que je pense être plus ou moins une illusion que l'on s'est créé, je m’intéresse donc à tous ce qui sort de l'ordinaire (comme l'urbex et les tulpas). Je cherche aussi à me confier à quelqu'un et c'est là que je sais pas trop si c'est une bonne chose, parce que je veux me confier à quelqu'un et avoir un avis extérieur, pour éviter de devenir fou et être mentalement instable, en effet j'ai plusieurs problèmes avec ma mère, qui affecte à la fois ma personnalité en me remettant en cause, et aussi mes études car ces problèmes rend mon travail irrégulié et souvent bâclés par manque de temps (je n'ai pas de père et ma famille est isolée, il y'a personne dans mon entourage à part mes amis (qui sont quand même pas assez proches pour réellement m'aider). Bref je sais pas si les tulpas pourront supporter ça aussi :-( ))

Edit : je me suis un peu (beaucoup) emporté dans mes problèmes, comme quoi, je dois impérativement en parler hap Bon ensuite, je cherche aussi à partager quelque chose dont seul moi connait, en urbex, pratique fermée liée au secret, de mes rares potes (parce que faut trier pour ne prendre que les bons profils pour l'urbex), je suis le seul qui me connait vraiment, moi et mes raisons pour pratiquer l'urbex car il y'a une certaine distance avec mes amis sur l'urbex, surement parce que j'ai l'impression qu'ils n'en font juste parce qu'ils trouvent ça cool, sûrement parce que je suis le seul qui surtout recherche et trouve les lieux, je suis le seul qui goûte au plaisir de faire des recherches, s'acharner durement et après être totalement heureux d'avoir trouvé avec persévérance le lieu.
Ça serait aussi bien d'avoir quelqu'un pour me motiver, car dans toute ma vie (très courte et inexpérimentée bien sûr Smile ) j'ai cherché à atteindre un objectif lointain et presque impossible (urbex : trouver tous les lieux de l'Ile de france ; Parkour : Dépasser mes limites ; Développement de Jeux Vidéo : Rivaliser avec les grands style infinite war ou EA), je suis déjà bien content quand je vois les progrès que j'ai fait, mais j'aimerais partager ceci avec quelqu'un, mais c'est pas si simple de transmettre ce sentiment sans m'avoir accompagné tout ce temps (même mes amis qui font du parkour avec moi bien qu'ils comprennent par leur propre expérience et amélioration, ne peuvent ressentir en même temps ce que je ressens, car l'on évolue pas en même temps)

7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Bah j'ai lu le règlement, le vocabulaire et les mauvaises pratiques dans la section Annonce et règlement, puis j'ai relu le règlement dans cette section... Bref, je pense avoir fait l'essentiel... à moins qu'il y a autre chose ?

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

Je pense avoir déjà tout dit, surtout dans la question 5... hap
Sinon j'ai 16ans, je suis un gars et j'ai quelques questions sur la création d'un tulpa et je voudrai surtout savoir s'il n'est pas mal de vouloir en créer avec mes motivations et contexte actuels ❓

Hs : juste Tulpa ça se prononce comment ? Comme ça se prononce ? ET c'est un nom féminin ou masculin ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Je suis nouveau Empty10
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau I_icon12Lun 15 Jan 2018 - 11:57

Bienvenue cheers
Créer un tulpa sur ses motivations et contextes actuels n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire car c'est un engagement à vie que tu fait. Tu dois davantage penser sur le très long terme plutôt que le présent.
Et personne n'est vraiment d'accord sur la pronnonciation du mot tulpa. Perso, je pronnonce comme en latin (donc "Toulpa") et au pluriel "Tulpae", bien que tu puisse trouver "tulpas" également. Et je considère le mot comme neutre, donc ni masculin ni féminin (en prenant le fait que je le pronnonce comme un mot latin, bien que ce soit du sanskrit à la base donc aucun rapport)
Revenir en haut Aller en bas
ludoxe
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 27
Date d'inscription : 14/01/2018

Je suis nouveau Empty10
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau I_icon12Lun 15 Jan 2018 - 14:33

Merci beaucoup, Smile

Ensuite à long terme, je pense qu'un confident serait une bonne chose puisque ma vie et ce que je veux en faire sont directement liés au secret (urbex) et au défi (parkour/jeux vidéo) ce sont des choses dans ma vie qui ne sont pas très partageables et j'aimerais aussi expérimenter le fait d'avoir un tulpa, je veux savoir jusqu'où l'on peut aller et qu'elles sont les limites du mental (je compte donc persévérer jusqu'à atteindre le plus haut niveau avec ma tulpa (possession et tout), en principe c'est encore un de mes défis de la vie sur long terme (à moins que ça s'apprend en 2 jours hap ))

Et puis je pense que mes problèmes avec ma famille ne seront pas les seuls obstacles dans ma vie, je veux pouvoir compter sur quelqu'un et je serai déjà reconnaissant de l'aide que m'apportera ma tulpa...

J'ai pensé à long terme, et je suis prêt à m'engager à vie, mais je veux juste savoir si je pourrai assurer le bien être de ma tulpa à court terme concrètement mais aussi à long terme si jamais, car j'ai beaucoup de problèmes et n'aurais pas forcément le temps de m'occuper d'elle déjà que j'ai du mal à m'occuper de moi avec tout ça... J'ai besoin pour l'instant d'un soutien, mais je ne suis pas sûr d'assurer un soutien réciproque pour ma tulpa, je ne veux pas qu'elle porte un lourd fardeau non plus...
La seule chose qui met m'empêche de m'engager, c'est que je ne sais pas si je suis capable d'assurer le bien être de ma tulpa snif2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis nouveau Empty10
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je...je... je suis nouveau ><
» Hey, il parait que je suis nouveau !
» Salut,je suis nouveau...
» je suis nouveau et besoin de leçon
» Salut! Je suis... je ne sais pas qui je suis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: