Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'envole du FenX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fenx987
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2018

L'envole du FenX Empty10
MessageSujet: L'envole du FenX   L'envole du FenX I_icon12Jeu 25 Jan 2018 - 4:41

Salut a tous !
Description un peu longue mais ce formulaire m'à bien guidé. N'hésitez pas à réagir !

1] L'origine de votre pseudo ?
Ca fait des années que je le traîne, je ne me souvient plus vraiment. En tout cas il y a un rapport évident avec l'oiseau mythologique !

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Sur un site en rapport avec le bouddhisme, la méditation et la métaphysique. A la base je trouvais ça géniale, même si je continue a me poser des questions sur l'éthique de l'acte de création et l'origine/valeur d'une existence de tulpae.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
En faisant beaucoup de recherches, voulant passé le cap, mais tout en pesant le pour et le contre des implications que cela requiert.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Actuellement sans activité professionnelle, j'alterne entre la glandouille, les sorties et le dessin/peinture, passion qui m'anime depuis longtemps. J'aimerais vivre de mon art et ne conçoit pas la vie autrement.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
A la base j'étais vraiment tenter de me lancer dans la création d'une tulpae, mais plus le temps passe, plus j'hésite et me dit que cette décision implique d'énormes responsabilités (par rapport à l'impacte sur ma vie mais également toute la démarche éthique qu'implique de créer une conscience indépendante prisonnière du corps d'un hôte.)
Pour être honnête cela fait 3 jours que j'étais prêt à passer le cap, mais après avoir vu l'épisode 6 de la saison 4 de black mirror (un épisode sur le transfert de conscience), je vois cet acte d'un oeil plutôt négatif. Néanmoins je viens quand même ici, pour récolter d'autres avis et discuter avec la communauté.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Honnêtement, je suis fasciné par tout ce qui est "paranormal", j'ai une fascination pour les drogues (psychédélique surtout) et la possibilité d'explorer un monde nouveau dans sa tête m'est apparu comme une nouvelle fenêtre de possibilité plus que passionnante.
Cependant la responsabilité de vivre avec une tulpae a vie et l'origine floue sur sa création me fait douter.
Après quelques renseignements j'ai trouvé comme but pour ma tulpae une motivation pour atteindre mes but, et la perspective de partager chaque instant de ma vie avec une entité différente très intéressante.

7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Je les ai survolées mais j'en ai tiré l'essentiel.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Je sort beaucoup, ma vie part un peu en couille (même si j'ai fait pire à une certaine époque). La solitude est un sentiment étrange, en ce moment je côtoie beaucoup de monde mais n'arrive pas à créer de lien fort. Sans petite amie depuis plus de 2 ans, j'essuie les échecs et me perd dans les questions métaphysique et existentielles, quitte à perdre pied face à la réalité de temps en temps.
Je voulais créer une tulpae pour m'aider à trouver la motivation de dessiner, faire du sport et me reprendre en main, et avoir une porte de sortie quand mes questionnements existentielle deviennent insoutenable. Je ne ressent pas la présence d'une tulpae dans ma vie comme une nécessité et pourrait m'en passer, craignant qu'une fois l'attrait de la nouveauté soit passé je me lasse de sa présence.
Ou pire, que je devienne schizophrène ou développe une psychose. Suite à de nombreuses expérimentations autours de la drogues, j'ai déjà eu des passages psychotique, le plus long ayant duré plus d'un mois et m'a changé radicalement.
J'ai peur que si je me lance là dedans je puisse passer le point de non retour, mais à côté de ça je suis vraiment tenté de me lancer.
J'aimerais savoir si de mauvaises expériences sont recensé, et comment vivent les hôtes ayant des tulpae depuis plusieurs années.

Si vous voulez débattre, discuter ou m’éclairer sur certains points, je serait ravie de repasser sur le forum, sans langue de bois et en totale honnêteté !
Revenir en haut Aller en bas
Enhran
Nouveau
Nouveau
Enhran

Sexe : Féminin
Messages : 43
Age : 25
Date d'inscription : 09/03/2017

L'envole du FenX Empty10
MessageSujet: Re: L'envole du FenX   L'envole du FenX I_icon12Jeu 25 Jan 2018 - 13:21

Bienvenue à toi ^^ ! C'est vrai qu'on peut se poser des questions à ce niveau-là vis à vis des tulpae. En ce qui me concerne, mes tulpae sont venus à peu près d'eux-mêmes, ce qui ne fait pas d'eux des tulpae "classiques" mais c'est le terme que j'ai trouvé le plus proche pour les définir, puisque je le sais et l'ai vérifié, je ne suis pas malade. Mais clairement si j'avais dû créer volontairement une tulpa maintenant, je ne pense pas que je l'aurais fait pour les raisons que tu as citées et d'autres encore. Du coup c'est à toi de voir mais tu fais très bien de bien y réfléchir ^^.

En tout cas bonne continuation par ici, j'espère que ce que tu trouveras t'éclairera un peu sur tes choix Smile.

(PS : Ce serait un plaisir de débattre avec toi sur le sujet, évidemment, tout ce qui tourne autour de la psychologie et aussi du paranormal m'intéressent beaucoup.)
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

L'envole du FenX Empty10
MessageSujet: Re: L'envole du FenX   L'envole du FenX I_icon12Jeu 25 Jan 2018 - 19:14

Bienvenue cheers

Il y a beaucoup de choses à prendre en considération, c'est un fait. N'hésite pas à demander si tu veux des renseignements plus ou moins spécifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

L'envole du FenX Empty10
MessageSujet: Re: L'envole du FenX   L'envole du FenX I_icon12Ven 26 Jan 2018 - 15:41

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'envole du FenX Empty10
MessageSujet: Re: L'envole du FenX   L'envole du FenX I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envole du FenX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: