Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Merci de m'accueillir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Puscifer
Nouveau
Nouveau
Puscifer

Sexe : Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2018

Merci de m'accueillir Empty10
MessageSujet: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir I_icon12Dim 28 Jan 2018 - 7:38

Bonjour,

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous. Mon pseudo ici est Puscifer; autant vous le dire de suite, il n'y a rien de satanique là-dedans c'est juste le nom d'un projet musical que j'affectionne [b]1].

Ma venue en ce lieu m'a été suscité par un contact récent qui m'a recommandé ce forum pour découvrir plus en profondeur ce qu'était et représentait le terme "tulpa" que je ne connaissais pas réellement [b]2-3]. J'en avais seulement entendu parler mais les définitions approximatives que l'on m'avait fournies ne résonner pas en moi.

Dans la vie en société, je suis responsable marketing dans une société de commerce par internet [b]4].

Pour ce qui est de la tulpa, j'ai lu depuis quelques jours plusieurs définitions qui ne divergent que par la perception de ceux qui y voit sans doute autre chose de plus ou de moins. J'ai bien compris cela dit que c'est une chose qui fait l'objet de convoitises au point de jouer des coudes pour se l'approprier. Dans son essence en tout cas.
Et donc, à la question de savoir si j'en possède une ou si j'en désire une, avant toute chose j'aimerais vraiment être sûr et certain de savoir de quoi nous parlons pour éviter tout amalgame [b]5-6].

Tout comme lorsque j'ai lu le règlement [b]7].

J'expérimente depuis plusieurs années une pratique que je nommerai "création de formes (de pensées)". Après avoir bien lu dans son entier la rubrique "Qu'est-ce qu'une tulpa?", j'y vois beaucoup de parallèles. Au point où je me pose pour le coup beaucoup de questions. A savoir, pour exemples : est-ce la même chose et dans ce cas est-ce une autre interprétation ou est-ce une pratique totalement différente? [b]8]

Je vais donc me pencher progressivement sur vos commentaires donc beaucoup de lectures en vue et viendrait sûrement vers vous ensuite pour vous poser des questions puis sans doute vous exposer ce que m'évoque la tulpa.

Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis donc à bientôt.


Dernière édition par Puscifer le Lun 29 Jan 2018 - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Merci de m'accueillir Empty10
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir I_icon12Dim 28 Jan 2018 - 11:24

Bienvenue cheers

Merci de prendre le modèle de présentation suivant : https://tulpa.forumpro.fr/t3-obligatoire-formulaire-de-presentation
(bien que tu as répondu à presque toutes les questions)

Concernant la question sur la création de formes de pensées, pour ma part, je considère qu'il s'agit de la même chose que les tulpas, car le terme tulpa signifie "Forme de pensée", d'où les similitudes avec ce que tu as pu expérimenter auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Ameks
Débutant
Débutant
Ameks

Sexe : Féminin
Messages : 115
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2015

Merci de m'accueillir Empty10
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir I_icon12Dim 28 Jan 2018 - 17:59

Bienvenue ! Si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Puscifer
Nouveau
Nouveau
Puscifer

Sexe : Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2018

Merci de m'accueillir Empty10
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir I_icon12Lun 29 Jan 2018 - 5:02

Bonjour No One,

J'ai complété ma présentation suivant le modèle obligatoire.

Pour ce qui est du fait de:

No One a écrit:
Concernant la question sur la création de formes de pensées, pour ma part, je considère qu'il s'agit de la même chose que les tulpas, car le terme tulpa signifie "Forme de pensée", d'où les similitudes avec ce que tu as pu expérimenter auparavant.

Je pense plutôt, du peu que j'ai lu pour l'instant, que le création de formes de pensée est une partie du domaine de la tulpa donc il y a en effet des similitudes mais je ne pense pas que ce soit la même chose. Une différence majeure est qu'une création de forme de pensée est une production mentale qui obéit à des lois mentales et psychiques mais n'est en aucun cas habité par une personnalisation, ce qui par ailleurs relèverait des plus primitives croyances ethniques et religieuses.

Une création de forme de pensée est pour moi une production de soi-même projetée tel un outil crée par soi. Donc, si la tulpa est un outil venant de soi, il n'y a évidemment pas à l'entendre ou discuter avec. Sinon cela reviendrait à discuter avec son marteau si vous êtes charpentier ou avec son illustration tout juste achevée si vous étiez dessinateur. Je pense que dans cet aspect il y a un amalgame issu des concepts religieux qui ont personnalisés et imagés beaucoup de mécanismes psychiques pour les rendre compréhensibles pour le commun des mortels. Le problème est que beaucoup l'ont pris au premier degré. Tout comme pour l'ensemble des croyances d'ailleurs.

J'aimerais être très clair avec vous tous: je ne viens pas parmi vous pour semer le trouble dans vos acquis ou pour foutre la merde comme on dit. Si vous croyez à certaines choses qui ne me concerne pas, je n'aurais aucune réaction hautaine envers cela. Je suis venu pour recueillir des éléments et en apprendre un peu plus sur la façon dont elle est perçue et pratiquée, mieux la comprendre.

Bonjour Keskra et merci, je n'hésiterais pas.

Merci à vous deux pour votre accueil.

Revenir en haut Aller en bas
Jujux333
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2018

Merci de m'accueillir Empty10
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir I_icon12Lun 29 Jan 2018 - 16:01

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Puscifer
Nouveau
Nouveau
Puscifer

Sexe : Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2018

Merci de m'accueillir Empty10
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir I_icon12Lun 29 Jan 2018 - 18:14

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merci de m'accueillir Empty10
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de m'accueillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: