Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nowiel
Nouveau
Nouveau
Nowiel

Sexe : Féminin
Messages : 7
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Présentation  Empty10
MessageSujet: Présentation    Présentation  I_icon12Dim 28 Jan 2018 - 17:48

(Avant toute chose je préfère prévenir : comme j'écris depuis un téléphone qui fonctionne sous Windows Phone (WP pour les intimes), je ne suis pas bien sûre de faire les choses comme il faut et où il le faut; bien qu'après lecture du règlement, il semblerait que je ne puisse poster qu'ici pour le moment. Enfin bref, allons-y!)

Je fais simple : je réponds aux questions, comme ça pas d'écart ^^".

Premièrement bonjour! Je dois avouer que, comme tout.e nouveau.elle qui se respecte, je suis assez mal à l'aise. Mais ça va aller!
Enjoy!

L'origine de votre pseudo ?
C'est la déformation du mot "Noël", une sorte de mélange entre "Noïel" et "Nowel".
Ça se lit Nowyel, si vous avez du mal ^^"

Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

Ah! Les creepypastas qui traitent du sujet, pardi!

Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

Ma curiosité ayant été attisée par ces fameuses creepypastas, j'ai voulu me renseigner sur le sujet. Je n'ai pas trouvé grand chose qui puisse m'aider à part ce forum, qui est plutôt complet, je trouve.

Que faites-vous dans la vie ?

Je vais en cours. Souvent. En fait, 4½ jours par semaine, de septembre à juin/juillet. Sinon je fais de l'escalade ._.

Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ?

Bon, là, on aborde le "pourquoi je me suis inscrite".
En fait, je me suis renseignée comme je le pouvais et au fil du temps j'ai commencé à voir des similitudes entre ce que je lisais et ce que je fais depuis... Un bon moment.
En gros, depuis que j'ai environ 6 ans, il m'arrive souvent de parler "seule". Mais pas comme quand on se parle à soi-même. Je parlais avec quelqu'un (qui n'avait pas de nom, mis à part "Tu") de sujets relativement compliqués. J'avais toujours l'impression d'obtenir une réponse alors que je n'entendais rien.
Le temps passe, ce qui est normal, et vers 13 ans (il y a un an environ, du coup), j'ai commencé à faire des rêves un peu bizarres.
En gros j'étais dans un monde complètement étrange (logique c'est un rêve) et y'avait un type, totalement silencieux, qui passait son temps à me fixer. Les deux fois où j'ai fait ces rêves il m'a toujours parut amical.
Ensuite, je parlais avec mon père et au lieu de dire "je", j'ai employé "on", trois fois dans la même conversation.
J'ai de nouveau fait un rêve où il y avait ce gars muet.
Des fois je sens quelqu'un avec moi et/où je me l'imagine. C'est une présence rassurante et plus grande que moi.
Voilà. Les similitudes s'arrêtent à la conversation avec quelqu'un.
Ah oui! Quand je parle avec ce quelqu'un, j'ai les réponses mais je ne les entends pas : c'est comme si quelque chose cherchait à les dire avec mon propre corps et forçait pour.

J'ai besoin d'aide et d'avis sur tout ça, et les tulpae se rapprochent pas mal de ce que je ressens. (la personne avec qui je parle s'appelle Aesteban, j'ai posé la question et c'est le nom qui est sorti.)

Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

J'en sais trop rien, c'est un peu compliqué pour le moment, alors je verrais avec le temps...

Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Oui, c'était long mais oui ^^

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

Je pense que j'ai fait le tour.
Merci d'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Présentation  Empty10
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon12Dim 28 Jan 2018 - 18:47

Bienvenue cheers

C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes et tu est loin d'être la seule à t'en rendre compte, après lecture des infos sur le forum. Je serais donc tenté de dire qu'il s'agit d'un tulpa, mais qui doit peut être évoluer encore un peu pour ce qui est de la communication.
En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nowiel
Nouveau
Nouveau
Nowiel

Sexe : Féminin
Messages : 7
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Présentation  Empty10
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon12Dim 28 Jan 2018 - 19:10

Merci ^^
Niveau question j'en ai quelques unes du style : peut-on créer un tulpa "inconsciemment/involontairement" ?
Ou bien : pourquoi après tant d'années il y a toujours ce blocage pour la communication ?

Et une multitudes d'autres, mais je ne sais pas si je peux les poser ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Présentation  Empty10
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon12Dim 28 Jan 2018 - 19:53

Des gens ont déjà eu des tulpa inconsciemment. Le plus souvent, dans une période ou ils n'allaient pas bien et où le tulpa les a aidé à s'en sortir.
Pour progresser et pouvoir améliorer la communication entre vous, il faut faire du forcing, c'est à dire, pratiquer la narration et la visualisation régulièrement ^^

Quant à tes autres questions, je te conseille de créer un topic dans la section appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation  Empty10
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation :
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: