Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2018

Présentation de Lune Empty10
MessageSujet: Présentation de Lune   Présentation de Lune I_icon12Mer 7 Fév 2018 - 14:21

1] L'origine de votre pseudo ? Il n'a aucune origine, à vrai dire je me promenais souvent sur internet de 16 à 18 ans, et j'ai totalement arrêté, j'aimerais rester anonyme (Enfin j'ai pas envie de prendre mon pseudo de toujours quoi) pour éviter de croiser des gens qui, je le sais, fréquente souvent les mêmes forums que moi haha.
Donc simplement, la lune, l'astre lunaire, blabla.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? Moi c'est beaucoup plus banal que chez certains, c'est à l'intérieur du bouddhisme. Je faisais des recherches sur la signification d'un rêve et dans l'un des posts sur un autre forum, quelqu'un a mentionné le tulpa. C'est vraiment pour une bêtise, depuis tout petit je fais un rêve qui commence souvent de manière totalement aléatoire : Agent secret, partie de tennis, grande fête sur une plage, voyage à Séoul, et qui se termine toujours de la même façon. Je rencontre une entité (fille dans 80% des cas mais j'ai eu l'occasion de la voir au moins 5 à 6 fois en garçon) qui passe son temps avec moi, se rapproche, finit par m'aimer, je prends conscience que je rêve, alors j'ai l'occasion de discuter avec l'entité plus profondément, puis généralement elle me demande de rester, puis m'explique qu'elle me connait, qu'elle aimerait que j'vienne plus blabla. J'sais pas vraiment pourquoi je raconte ça...

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? J'ai tapé "Tulpa" sur google. vous étiez bien référencés.

4] Que faites-vous dans la vie ?Je faisais des études, mais actuellement pas grand chose (quelques soucis de santé qui font que j'ai du temps pour développer d'autres domaines, alors je profite).

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). J'aimerais créer une tulpa. J'aimerais créer une tulpa tout en développant ma capacité à méditer. J'ai lu quelque part que la tulpamancie touchait directement au bouddhisme, alors je pense qu'il s'agit là de l'élément qui m'a fait pencher vers sa création. Pour tout vous dire, j'avais un petit peu peur de poster un message ici, j'ai parcouru quelques forums et quelques pages internet avec des discussions, je trouve que la communauté (bien que très gentille) a tendance à s'inventer quelque chose (Un forumeur disait pouvoir faire interagir sa tulpa avec le monde réel, et il expliquait qu'il allait renverser le monde.). Je pense qu'il s'agissait d'une espèce de grand délire RP qui était type des gens mâtant beaucoup d'animes/mangas (C'pas une critique, juste, voilà, j'ai vraiment du mal avec le mensonge, scinder une conscience, rien que l'idée même de l'exercice semble être infiniment difficile, et je doute que toutes les personnes qui écrivent ces choses "Ma tulpa peut apparaître et disparaître dans la réalité" puissent ne serait-ce que l'entendre.). Pour moi créer une tulpa, en plus d'une responsabilité, c'est un choix relativement grand. Parce que je l'aime ma solitude moi, et si j'ai envie d'être seul une année, je me vois mal être capable d'imposer ça à une entité que je suis entrain de concevoir.
Bref j'aimerais créer une tulpa. Dans l'idéal informe, ou alors un petit animal, bien qu'après quelques essais de visualisation il en ressorte toujours une fille. (J'imagine qu'il est difficile de choisir l'apparence tout seul ?).

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? J'ai bien réfléchi à ma tulpa. Au départ il y avait une volonté très égoïste de ma part, et je pense que, chaque création de tulpa est plus ou moins égoïste, mais je pense avoir enfin réfléchi à ce que je voulais. J'aimerais créer une entité qui aime découvrir beaucoup de choses avec moi, qui puisse discuter des nombreux sujets qui me passionnent, l'astrophysique, la physique quantique, le monde, etc. Une entité avec qui partager des choses, qui soit capable aussi de me laisser passer du temps avec d'autres gens (j'ai lu que les tulpa's pouvaient parfois être égoïstes aussi, etc.). C'est une relation profonde avec un être tiré de moi-même qui m'intéresse. Quelqu'un avec qui discuter aussi de mes choix, qui soit aussi moi. J'ai toujours rêvé de pouvoir me rencontrer, alors pourquoi pas.

7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? Je pense que j'vais laisser ça à la découverte~
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Présentation de Lune Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune I_icon12Mer 7 Fév 2018 - 16:39

Bienvenue cheers
C'est rare les gens qui prennent connaissance des tulpas à travers le bouddhisme.
Et, ne fait pas attention à ce que tu peux parfois lire. Il y a beaucoup de gens qui inventent, et pas uniquement sur les tulpas. Il faut donc en prendre et en laisser et ne pas tomber dans le rp sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ameks
Débutant
Débutant
Ameks

Sexe : Féminin
Messages : 115
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2015

Présentation de Lune Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune I_icon12Ven 9 Fév 2018 - 0:30

Salut ! Du coup on s'est déjà parlés sur le serveur (c'est Dakea) mais re-bienvenue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Lune Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Lune   Présentation de Lune I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Jrs
» Présentation
» *Presentation*
» Présentation
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: