Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eviter le puppeting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rouage
Nouveau
Nouveau
Rouage

Sexe : Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018

Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12Sam 31 Mar 2018 - 15:51

Bonsoir,

J'ai commencé la création de ma tulpa Neiße il y a environ une semaine. Pour l'instant, je n'ai rien ressenti du tout, pas la moindre réponse, pression crânienne, image ou quoi que ce soit, qui soit distinguable de ce que mon inconscient m'envoyait déjà avant.
Mais bon ça fait une semaine je m'inquiète pas, j'y crois et je m'y consacre un peu tous les jours, j'espère juste y arriver un jour !

J'ai cependant quelques inquiétudes. J'ai lu qu'on pouvait aider sa tulpa à bouger dans le Wonderland, mais qu'il ne fallait pas la rendre dépendante. Cela dit, je ne comprends pas du tout. Si on ne l'aide pas à bouger, elle doit rester parfaitement immobile dans le Wonderland ? Parce qu'elle ne bouge pas encore toute seule quand je la visualise. (Logique ça fait qu'une semaine.)
Donc, est-il normal de l'aider à se mouvoir pendant les premières semaines de sa création par exemple ? Je suis un peu perdue.

Et aussi, est-ce que les pressions crâniennes peuvent-être un peu douloureuses ? (Pas beaucoup, mais pas indolores quoi.) Car j'ai cru ressentir des petites douleurs lors du forcing actif ces deux derniers jours. Mais ça n'a peut-être rien à voir.

Enfin voilà, je pense que c'est de toute façon très différent pour tout le monde, et que beaucoup de choses se font "au feeling", et non pas avec un mode d'emploi très détaillé. Mais je m'inquiète pas mal pour ce qui est du parroting. En tout cas je comprendrais si vous n'avez pas de réponse vraiment claire à m'apporter, merci d'avance. \o/

EDIT : Oups, j'ai confondu les termes. Je parlais ici de puppeting... Mille excuses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12Dim 1 Avr 2018 - 10:43

Salut ^^

Le principe du puppeting, c'est le fait d'habituer sa tulpa à bouger. De lui apprendre. Mais voilà, il ne faut pas en abuser. A un moment, tu te rendra compte qu'elle bougera sans que tu l'imagine consciemment.

Pour les pressions crâniennes, déjà, tout le monde n'en a pas. Mais en cas général, la plupart des gens en ont. C'est pas des migraines. C'est davantage ... des pressions. Tu vas sentir une légère sensation comme si on t'appuyais sur une partie du crâne, mais rien de douloureux.

Et ne t'inquiète pas. Une semaine, ce n'est rien. Tout viendra en temps voulu ^^ Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouage
Nouveau
Nouveau
Rouage

Sexe : Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018

Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12Dim 1 Avr 2018 - 18:38

Okay, merci beaucoup. Je suis patiente, j'attendrai le temps qu'il faudra, je m'inquiétais juste à ce propos mais j'imagine que ça viendra avec le temps, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12Lun 2 Avr 2018 - 9:09

J'ajoute aussi que le puppeting, au début, peut t'habituer à visualiser quelque chose en mouvement. Beaucoup de gens visualisent en 2D au départ, donc cet exercice, si utilisé avec parcimonie, peut aider à s'améliorer également.
Revenir en haut Aller en bas
Rouage
Nouveau
Nouveau
Rouage

Sexe : Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018

Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12Lun 2 Avr 2018 - 9:13

Hm je crois que j'ai pas de problème de visualisation, j'ai une très bonne image mentale de mon wonderland et de Neiße, je vais tenter de faire un maximum d'exercices de façon équilibrée alors ! Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Rouage
Nouveau
Nouveau
Rouage

Sexe : Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018

Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12Mar 10 Avr 2018 - 11:06

Hey,

J'aurais une autre question. Je lis souvent avec ma tulpa, mais je lis des livres peut-être trop compliqués pour elle ? Quel genre de livre doit-on lire, des contes, comme pour des enfants, ou bien n'importe quoi peut convenir ?

Aussi, je n'arrive vraiment pas à passer plus de 20 minutes avec elle, soit je m'endors, soit je perds toute ma concentration... Des conseils ? Je n'y arriverai jamais si je ne passe pas plus de temps avec elle.
J'ai bien lu les guides, mais il m'est très dur de me concentrer sur une longue durée. :/

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12Mar 10 Avr 2018 - 16:41

Salut,
Peu importe le genre de livre. Ça peut vraiment être n'importe quoi.
Quant à la question du temps, ça dépend vraiment des gens. Une heure c'est ce que beaucoup conseillent, mais beaucoup font moins, certains font plus. Encore une fois, ça dépend de toi. Perso, j'ai eu du mal aussi au début, mais avec l'habitude, ça devient plus simple. Et je te conseille aussi, si tu t'endort ou autre, de faire ce qu'on appelle du forcing passif, c'est à dire parler avec ta tulpa tout en faisant autre chose en même temps (jouer, lire, travailler, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Kat-Waii
Nouveau
Nouveau
Kat-Waii

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2017

Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12Mar 17 Avr 2018 - 20:46

Un petit conseil: Si tu sens que tu va t'endormir préviens la, car ca peux agacer les tulpae de voir leur hôte s'endormir en plein forcing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rouage
Nouveau
Nouveau
Rouage

Sexe : Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2018

Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12Mar 17 Avr 2018 - 21:36

Je note tout ça... Merci ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eviter le puppeting Empty10
MessageSujet: Re: Eviter le puppeting   Eviter le puppeting I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter le puppeting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puppeting et visualisation
» Le Parroting et le Puppeting, est-ce si néfaste que ça ?
» Puppeting ou pas, juste une question sur mon inconscient...
» Lutte contre le parroting/puppeting.
» Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: