Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions Tulpamancie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony Tox
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2020

Questions Tulpamancie Empty10
MessageSujet: Questions Tulpamancie   Questions Tulpamancie I_icon12Dim 22 Mar 2020 - 12:38

Bon, j'ai de nombreuses questions, et j'aimerai que vous me répondiez, merci d'avance fier

Alors:

1) Qu'est-ce qu'un Tulpa ? Je n'ai pas bien compris, c'est donc une hallucination ? ou c'est un esprit, et ça relève de l’ésotérique ? qu'est ce que c'est réellement ?

2) Dans ce cas là, si c'est une hallucination, quelle est l'utilité ?

3) Je me suis donc intéressé aux personnes qui en ont, et sans vouloir être méchant, ils ont toujours l'air d'avoir des Tulpas avec la forme de petit poney, c'est un peu bizarre, sans vouloir offenser. Ensuite, y'a pas moyen de se refermer sur soi même ? Parce qu'on dirait que les gens avec des tulpas sont un peu dans leur monde, trop la tête dans les nuages.

4) Si un tulpa est plus qu'une hallucination, ça permet pas de développer une sorte de pouvoir ?

5) Et s'appuyer sur quelque chose qui n'existe pas,  on risque pas de tomber dans un bad trip ? On peut pas devenir fou en faisait ça ?
Parce que, je trouve ça assez malsain de se parler à soi même, c'est étrange, bien que intéréssant.

Voilà, j'ai posé toutes mes questions, certaines sembleront peut-être un peu agressives, mais je ne veux offenser personne.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Questions Tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Questions Tulpamancie   Questions Tulpamancie I_icon12Mar 24 Mar 2020 - 14:07

1-
La plupart des gens ont un point de vue psychologique du phénomène, mais il faut quand même mentionner les gens qui ont un point de vue plus spirituel. En gros, de mon point de vue, créer une tulpa revient à convaincre ton cerveau qu'il y a une seconde personne avec toi dans ta tête. Avec assez de temps et de méthode, ça finit par se produire et tu deviens officiellement pluriel.

2-
Je ne qualifierais pas les tulpae d'hallucination, mais c'est pas la question. L'utilité? Aucune. Personnellement je trouve ça sympa d'être à plusieurs dans la même tête, on peut communiquer par télépathie, on est vachement proches, ça donne lieu à pas mal d'expériences peu communes, donc c'est cool.
Mais fondamentalement, ça sert à rien, et tout ce que tu pourrais accomplir grâce à une tulpa, tu pourrait aussi bien l'accomplir par tes propres moyens sans en passer par là.

3-
Les tulpae MLP ça a surtout été le cas il y a quelques années, c'est moins courant maintenant. L'explication est assez banale, en gros une histoire de troll qui avaient déplacer les conversations sur les tulpae des board ésotériques de 4chan aux board MLP. Du coup c'est surtout chez les gros fans que la tulpamancie a été connue en premier lieu. Personnellement je trouve ça un peu étrange aussi, mais c'est pas mon rôle d'avoir le moindre jugement à ce sujet. Et à vrai dire je m'en balance de l’apparence qui met les gens à l'aise, il font comme ils ont envie.
Tu prend le raisonnement à l'envers je pense. C'est pas parce que les gens ont des tulpae qu'ils deviennent déconnectés, c'est plutôt parce qu'ils sont déconnectés, perdus, esseulés etc qu'ils se lancent dans la tulpamancie.
Comme dit, je faisais pas mal de phobie sociale sévère avant la pluralité. Sauf que depuis, je sais que même si je foire complètement toutes mes interactions sociales avec les gens de l'extérieur, je serais plus seule dans tous les cas. Du coup, je peux parler aux gens en étant plus détendue, parce qu'il y a moins d'enjeux, et du coup je suis devenue plus sociale qu'avant.

4-
Y a pas de superpouvoir que tu ne pourrais pas acquérir par tes propres moyens sans passer par la tulpamancie. Si tu veux t'entraîner à halluciner des trucs, tu peux, pas besoin de tulpa. A vrai dire, le processus de création est assez complexe et il n'y a aucune garantie que ça t'aide d'aucune manière quant à ça, donc c'est perdant.

5-
Existe pas, faut le dire vite. Forcément, faut définir ce qui est réel. Je propose la définition suivante: "Tout ce qui a un impact sur ma vie et ma perception du monde". En ce sens, les tulpae sont tout à fait réelles. Tu me dira les hallucinations aussi sont réelles selon cette définition, mais justement, ne le sont-elles pas du point de vue de celui qui les a? C'en est presque la définition médicale.
Bref, pas le sujet. Bad trip? Je ne sais pas quelle définition tu utilise, pour moi ça ne veut rien dire hors contexte d'utilisation de drogues fortes.
Quant à devenir fou... En soit, ça ne va pas te rendre schizophrène si c'est ta question. Mais par soucis d’honnêteté, il faut bien dire que ce n'est pas impossible que ça avance l'âge de déclenchement de la schizophrénie si tu allais de toute façon en développer une. C'est un sujet complexe, mais à ma connaissance, la tulpamancie aide plus souvent à gérer les maladies mentales que ce qu'elle ne les aggrave. Ceci dit, je base ça sur de l'anecdotique, alors à toi de te faire ton opinion sur le sujet. Je déconseillerait aux personnes paranoïaques de créer des tulpae. Au delà de ça, la plupart des gens s'en portent très bien. Personnellement ça fait un peu plus de 6 ans que je suis plus seule, je m'en porte très bien.
Et encore une fois, pour avoir vécu cette expérience pendant aussi longtemps, ça n'a rien à voir avec le fait de se parler à soi-même.

Voilà, j'ai donné toutes mes réponses, certaines sembleront un peu agressives, mais je ne veux offenser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Tox
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2020

Questions Tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Questions Tulpamancie   Questions Tulpamancie I_icon12Mar 24 Mar 2020 - 16:37

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, en revanche tu dis dans la 4ème réponse que l'on peut apprendre à halluciner sans avoir de tulpa, que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Questions Tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Questions Tulpamancie   Questions Tulpamancie I_icon12Mar 24 Mar 2020 - 17:47

Tout ce qui est wonderland, visualisation, imposition etc ne nécessitent en aucun cas d'avoir une tulpa. Avoir une tulpa peut constituer une motivation supplémentaire, mais tout un tas de gens s'entraînent sur des techniques du genre en dehors de la tulpamancie (ne serait-ce que les palais mentaux par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Tox
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2020

Questions Tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Questions Tulpamancie   Questions Tulpamancie I_icon12Mar 24 Mar 2020 - 19:03

erklan a écrit:
Tout ce qui est wonderland, visualisation, imposition etc ne nécessitent en aucun cas d'avoir une tulpa. Avoir une tulpa peut constituer une motivation supplémentaire, mais tout un tas de gens s'entraînent sur des techniques du genre en dehors de la tulpamancie (ne serait-ce que les palais mentaux par exemple).

L'imposition ne nécessite pas d'avoir un tulpa ? j'ai été jeté un petit coup d'oeil, et en gros c'est faire apparaître son tulpa dans la réalité comme une hallucination ? Donc en gros comment s'imposer quelque chose sans avoir de tulpa ?
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Questions Tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Questions Tulpamancie   Questions Tulpamancie I_icon12Mar 24 Mar 2020 - 21:37

Imposition ça veut juste dire halluciner quelque chose qui n'est pas là comme si la chose en question était réellement là. Forcément, ce qui a le plus d'attrait, c'est de le faire avec une tulpa, quitte à faire, ce serait dommage de le faire pour halluciner des papillons. Quoique, si ça t'amuse, pourquoi pas halluciner des papillons.
Mais du coup, pourquoi faudrait-il avoir une tulpa? Qu'est-ce qui empêche n'importe qui de s'entraîner à halluciner des choses sans avoir de tulpa pour autant?
De toute façon, c'est extrêmement complexe, je ne connais personne qui ai réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Nouveau
Nouveau
Ludo

Sexe : Masculin
Messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2020

Questions Tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Questions Tulpamancie   Questions Tulpamancie I_icon12Mar 31 Mar 2020 - 6:50

erklan a écrit:
Imposition ça veut juste dire halluciner quelque chose qui n'est pas là comme si la chose en question était réellement là. Forcément, ce qui a le plus d'attrait, c'est de le faire avec une tulpa, quitte à faire, ce serait dommage de le faire pour halluciner des papillons. Quoique, si ça t'amuse, pourquoi pas halluciner des papillons.
Mais du coup, pourquoi faudrait-il avoir une tulpa? Qu'est-ce qui empêche n'importe qui de s'entraîner à halluciner des choses sans avoir de tulpa pour autant?
De toute façon, c'est extrêmement complexe, je ne connais personne qui ai réussit.

Bonjour erklan  sunny 

Détrompe toi, c'est possible  Wink
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Questions Tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Questions Tulpamancie   Questions Tulpamancie I_icon12Mar 31 Mar 2020 - 12:16

Correction:

De toute façon, c'est extrêmement complexe, je ne connais qu'une personne qui ai réussit :p

Il n'empêche que c'est loin d'être simple pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions Tulpamancie Empty10
MessageSujet: Re: Questions Tulpamancie   Questions Tulpamancie I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Tulpamancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les tulpas
» Quelques questions
» Des questions de novice
» Quelques questions
» Deux questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: