Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mesdames, messieurs, bonsoir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorvald
Nouveau
Nouveau
Thorvald

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 23/04/2020

Mesdames, messieurs, bonsoir ! Empty10
MessageSujet: Mesdames, messieurs, bonsoir !   Mesdames, messieurs, bonsoir ! I_icon12Jeu 23 Avr 2020 - 23:30

Bonsoir à tous,

Pseudo : Thorvald, pseudo que j'utilise un peu partout, avec d'autres. Je ne dévoilerai pas mes véritables prénom/nom ici mais j'étudie la médecine en France et j'ai 20 ans. J'aime l'histoire, la science, la médecine, le contact social, les relations humaines, le jeu de rôle, la musique (instruments à coooordes  noel ) et la reconstitution historique.

Je viens à vous aujourd'hui car l'idée de créer une tulpa m'est revenue et me harcèle à nouveau.
À vrai dire, c'est une idée qui m'a déjà traversé l'esprit, il y a quelques années, mais j'avais arrêté (j'ai honte) parce que mes progrès étaient trop lents et ma motivation s'était effritée rapidement (peut-être à ce moment là, était-ce mieux ainsi).
J'avais déjà lu quelques-uns de vos sujets (à ce propos, je demande le pardon de la modération, j'ai effectivement déjà un compte sur ce forum, mais c'était il y a longtemps et je n'arrive pas à me souvenir de mes identifiants, même le nom d'utilisateur, ce qui m'empêche de récupérer l'ancien compte, d'où le nouveau). Enfin bref, je m'égare.

Je ne prends pas la création d'une tulpa à la légère, mais j'ai parfois peur. À l'époque, nous avions décidé d'entreprendre cette création avec deux amis, mais des doutes et des peurs, qui ont probablement joué dans l'arrêt de nos créations, sont apparues. En effet, nous avions peur de nous conduire tout droit vers la folie, vers la bizarrerie psychique ! Comme vous l'avez pas mal dit, tout cela ne sont que des idées reçues, mais tout de même, j'ai encore quelques réserves. Alors je vous demande un peu votre avis, ici : Comment vivez-vous votre relation avec votre tulpa ? Avez-vous déjà eu ce genre de doutes ? Si oui, comment ce sont-ils évanouis ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Mesdames, messieurs, bonsoir ! Empty10
MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, bonsoir !   Mesdames, messieurs, bonsoir ! I_icon12Ven 24 Avr 2020 - 6:01

Bonjour et rebienvenue parmi nous cheers

Ta présentation est détaillée et intéressante à lire. Cependant, pourrais-tu juste répondre dans un nouveau message aux questions du modèle de présentation : https://tulpa.forumpro.fr/t3-obligatoire-formulaire-de-presentation (tu peux garder ta présentation actuelle intacte et juste répondre à la suite ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Nouveau
Nouveau
Thorvald

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 23/04/2020

Mesdames, messieurs, bonsoir ! Empty10
MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, bonsoir !   Mesdames, messieurs, bonsoir ! I_icon12Ven 24 Avr 2020 - 10:54

Oohw, ma foi, je n'avais pas fait, attention ! Mille excuses !

L'origine de mon pseudo vient du fait que je pratique la reconstitution historique, à l'époque Moyen-Âge et dans mon cas plus précis, je reconstitue les "Varègues" (descendants vikings slaves). J'ai tiré mon pseudo de mon nom médiéval, que j'utilise lors de nos représentations.

J'ai entendu parlé des tulpae par les deux amis que je mentionne dans ma présentation. Ils étaient intrigués mais surtout très intéressés, et pour répondre à la question suivante, ce sont eux qui ont trouvé ce forum, mais je ne suis pas sûr qu'ils se soient créés un compte.

In real life, je suis étudiant en médecine, en deuxième année.

Je souhaite effectivement créer une tulpa. Seulement, comme je l'ai dit, j'ai un peu peur et quelques questions me traversent l'esprit. J'espérais obtenir des réponses ici ! Smile
Je pense que je me tournerai vers un être humain féminin (ne me demandez pas pourquoi féminin, j'ai juste l'impression que je me sentirai plus à l'aise qu'avec une tulpa masculine). Je n'ai pas tellement plus de précisions, je pense que j'essaierai de la doter d'un caractère porté sur des valeurs "de chevalier", comme j'aime les qualifier, comme le respect, l'honneur, la constance, etc...

Dans ma vie de tous les jours, je souhaite que ma tulpa m'accompagne, me comprenne et me fasse part de ses pensées et de ses sentiments. Je ne suis pas à la recherche d'une amante, d'une petite soeur ou d'un parent, mais plutôt d'un confident "ultime", celui où elle et moi serions capable de nous comprendre mieux que deux humains. C'est un type de relation qui me donne vraiment envie de la vivre.
Cependant, je ne souhaite pas instrumentaliser ma tulpa ni l'investir d'une "mission" particulière.

Oui, j'ai bien pris connaissance du règlement.

J'en ai assez dit sur moi pour le moment, mais je suis d'un naturel sociable alors nous apprendrons sûrement à nous connaître plus en détail !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Mesdames, messieurs, bonsoir ! Empty10
MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, bonsoir !   Mesdames, messieurs, bonsoir ! I_icon12Ven 24 Avr 2020 - 11:20

Super ^^
N'hésite pas à prendre connaissance des guides et ressources disponibles et à poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Nouveau
Nouveau
Thorvald

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 23/04/2020

Mesdames, messieurs, bonsoir ! Empty10
MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, bonsoir !   Mesdames, messieurs, bonsoir ! I_icon12Ven 24 Avr 2020 - 22:13

Ça marche, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mesdames, messieurs, bonsoir ! Empty10
MessageSujet: Re: Mesdames, messieurs, bonsoir !   Mesdames, messieurs, bonsoir ! I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames, messieurs, bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir !
» Bonsoir ^w^
» Bonsoir ! je me présente
» Bonsoir. Bonjour.
» Bonjour Bonsoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: