Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonsoir ! je me présente

Aller en bas 
+4
rmathieu13
erklan
johallz
The red pacman
8 participants
AuteurMessage
rmathieu13
Nouveau
Nouveau
rmathieu13

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2015

Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12Dim 17 Mai 2015 - 22:11

Bonsoir ! je viens de découvrir ce phénomène a première vu étrange aujourd'hui.

  En traînant sur deviantart j'ai aperçu ce mot " Tulpa" sur un dessin et avec mes recherches j'ai trouvé quelque source provenant du forum de jeuvideo.com ainsi que celui ci, bon sur le coup je vous cache pas que j'ai préféré venir ici pour en savoir plus ! haha

j'ai donc lu intégralement: https://tulpa.forumpro.fr/t1-qu-est-ce-qu-une-tulpa
et vu que ma curiosité n'a aucune limite je compte m'y mettre.

j'ai bien sur réfléchie entre temps, j'ai "étudié le sujet" pour moi ceci na rien de mystique toute façon de base je crois pas au chose mystique et surnaturel tel que les esprits, la vie après la mort.. pour moi c'est bien en phénomène scientifique, toute façon le cerveau c'est quelque chose d'incroyablement complexe  que l'on ne connait pas assez pour savoir complètement comment il marche et surtout savoir tout ce qu'il peut faire..

bon bref

je ne fais pas ceci juste par curiosité, j'ai quelque point qui me motive.

1- je fais des études artistique, mais j'ai des problème d'imagination (enfin je trouve) je met vachement de temps chopper de l'inspiration sur divers sujet alors, que je me cultive pas mal sur certain sujet ( histoire de l'art, mythologie,manga,jeuxvideos..) et vu que je suis quelqu'un d'assez solitaire.. ( je ne suis pas asocial non plus..) :B
2- et j'ai un gros manque de concentration, c'est fou mais je me concentre jamais, j'ai souvent des moments de vide, je le vois sur la route quand je suis en voiture haha ( bon en vrai c'est pas drole) et j'oublie/perd tout..
est ce que ça pourrait être une solution ?


si non au niveau de la personnalité et du physique, baas j'ai quelque idée au niveau du caractère( que je préfère garder pour moi dans un premier temps :p)
et niveau physique, j'aimerais que ça soit une fille, (le sens critique d'une femme est différant de celui de l'homme, il est même parfois intéressant!( bon je suis d'accord tout ça c'est une histoire d'éducation et d’influence !) et  , je vous rassure je n'ai aucune arrière pensées  la dessus ! ) voila pour le reste ça met égal, la corpulence, la taille, les traits du visage.. je laisse faire les choses naturellement :p

et c'est pareil pour le nom, je préfère ne pas choisir.. ( est ce possible ?)  


Voila ! maintenant ce qui est de moi personnellement : je m'appel romain, j'ai 21ans d'ici quelque jours ( 20/05) je fais une licence d'infographie a Namur en Belgique que je ne continue pas et en septembre j'attaque une licence d'art plastique.  j'habite en lorraine/meurth et moselle (54) et voilou rendeer

si vous avez des questions ou quoi n'hésitez pas ! et d'ailleurs moi j'en ai plein donc si quelqu'un veut faire une petite conférence skype (même juste a l'écrit) dans la semaine je laisse mon pseudo ! "Rmathieu13"
Revenir en haut Aller en bas
The red pacman
Nouveau
Nouveau
The red pacman

Sexe : Masculin
Messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2015

Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12Lun 18 Mai 2015 - 5:04

Bienvenu Mathieu ! o/

je préfère ne pas choisir.. ( est ce possible ?) a écrit:
C'est complètement possible, il te suffit d'abord de la créer avec ses caractères primaires et secondaires, de la laisser évoluer à son rythme (ça sert à rien de la presser) et de lui laisser le choix.
Après lors des séances de forcing ou de narration, il vaut mieux avoir un nom "alpha" comme je dis pour que ta tulpa comprenne que c'est à elle que tu t'adresses... (Si je dis pas de la merde, je dis énormément de co.. d'idioties)
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12Lun 18 Mai 2015 - 6:20

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12Lun 18 Mai 2015 - 15:47

Salut et bienvenue!

Je me permet de reprendre les réponses du dessus avec mon expérience personnelle.
En effet, il est tout à fait possible de laisser une tulpa choisir son nom, et même bien plus. En fait, ma première tulpa, Gwen, a tout choisit elle-même. Autrement dit, je me suis contentée de la rendre vivante, mais je ne lui ai donné ni nom, ni apparence, ni aucun trait de caractère et je n'ai même pas définit son genre.
C'est une question d'optique personnelle. Pour des raisons qui me sont propres, j'aurais eu l'impression de la priver d'une partie de son libre-arbitre (ce qui n'est absolument pas le cas, je le répète, c'est personnel).

Ça peut éventuellement créer quelques soucis, mais rien d'insurmontable. Certains pensent que ne donner aucun trait de caractère à une tulpa revient à créer une enveloppe vide. Mais de toute évidence, c'est faux. Au contraire, une tulpa n'ayant reçut aucun trait de caractère se forge dans les premiers jours une personnalité correspondant aux désirs inconscients de l'hôte. En revanche, ne pas donner de sexe, de nom ou d'apparence à une tulpa peut être plus embêtant, mais il ne s'agit que de soucis pratiques.
Par exemple, quand je parlait à Gwen alors qu'elle n'était pas encore vocale, je me demandais tout le temps si je devais m'adresser à elle au masculin ou au féminin. N'ayant jamais utilisé de wonderland, le défaut d'apparence physique n'a pas été un problème pour nous, mais ça peut être plus gênant si tu veux aller dans ton wonderland avec ta tulpa ou faire toute activité demandant de la visualiser. Mais tu peux aisément lui faire prendre une apparence substitutive, comme une petite boule de lumière, par exemple.
Note que tu peux aussi lui laisser choisir son nom, c'est vraiment le moins dérangeant. En effet, si il y a toujours quelques points indésirables pour le reste, l'absence de nom pour un temps ne pose pas de problème. Quand tu parles dans ta tête, je ne crois pas que grand monde se sente concerné par tes paroles, mis à part ta tulpa.
De ce qu'on peut dire, Gwen n'a jamais eu le moindre soucis à comprendre que c'est à elle que je parlais.

Bien que les guides donnent un très grand nombre d'étapes à la création d'une tulpa, ils précisent bien une chose que beaucoup ont tendance à oublier: tout vient de votre esprit.
C'est vos méthodes qui seront toujours le plus efficace, on parle de psychologie là, pas d'une quelconque recette de rituel sorcier où le moindre écart pourrait tout faire échouer. Les guides ne sont là que pour conseiller, donner des idées, faire avancer quand on ne sait plus quoi faire, mais les suivre à la lettre n'a aucun sens.
En bref, quoique tu fasses, ça marchera, il n'y aura aucune séquelle (sauf si tu maltraites ta tulpa, s'il est besoin de dire les évidences).

Simple détail: a priori, ne pas donner de traits de caractère influerait sur la vitesse de développement de la tulpa. Mais ce n'est pas un facteur décisif, le plus important reste l'attention que tu lui portes.

Sur ce, petit lien (qui contient un autre lien vers un guide très complet):
https://tulpa.forumpro.fr/t286-info-pour-les-debutants-tout-ce-qui-est-necessaire-de-savoir-pour-debuter
Revenir en haut Aller en bas
rmathieu13
Nouveau
Nouveau
rmathieu13

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2015

Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12Lun 18 Mai 2015 - 18:34

ok je vous remercie beaucoup pour les info !
j'ai fais mes deux premier forcing aujourd'hui, j'ai pris 10 minutes vers 12h et encore 10 minutes la maintenant, je vais également en refaire un ce soir peut être avant de dormir de 10/20 minutes je verrai :p
pour ce qui est du prénom j'ai trouvé "Mei" que je prononce "mey" (je sais qu'en japonais ça serai plus "Mé-I" ) mais bon :p, d'ailleurs mei c'est aussi ce kanji (謎) qui veut dire énigmatique/mystérieux ( bon c'est plus enigme/mystère en vrai :B)
mais je lui dis souvent que si elle veut elle pourra en choisir un autre, tout comme ces traits de caractère j'en est 7 et je lui dis souvent " j'aimerai ou bien je souhaite" mais jamais "je veux" pour ce qui ai de son aspect physique, je pense a mannequin ( genre un mannequin en bois :p ) avec des trait féminin je ne pense pas du tout au vêtement et au cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Trendermac
Nouveau
Nouveau
Trendermac

Sexe : Masculin
Messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2015

Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12Lun 18 Mai 2015 - 19:25

bienvenue bienvenue bienvenue

Effectivement nous avons déjà notre petit groupe skype je demanderais a Gravis de t'ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12Mar 19 Mai 2015 - 16:37

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12Mer 20 Mai 2015 - 19:17

Je peux voir que tu as un avatar de chez touhou o3o même si je vois pas ce que ces deux-là font ensemble, elles sont pas dans le même épisode. Vive les cross-overs !

Et autrement, bienvenue ! o/
Revenir en haut Aller en bas
mudjai
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 01/04/2015

Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12Ven 22 Mai 2015 - 4:39

VIVE TOHUOU ^^ tiens en parlant de ça.... faudrais que je me fasse un vava moi hahaha dans tout les cas, bienvenu par mis nous Mathieu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir ! je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir ! je me présente    Bonsoir ! je me présente  I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir ! je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir ^w^
» Bonsoir !
» Bonsoir. Bonjour.
» Bonjour Bonsoir!
» Bonsoir à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: