Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tulpae magiciennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

Tulpae magiciennes Empty10
MessageSujet: Tulpae magiciennes   Tulpae magiciennes I_icon12Lun 28 Juil 2014 - 16:23

La question de savoir si les tulpae pouvaient faire de la magie a déjà été posée plusieurs fois, et à ma connaissance personne n'a de tulpa faisant de la magie, on en est donc toujours au stade des théories.

Déjà, une précision d'entrée: ce topic n'est pas fait pour discuté de l'existence de tel ou tel type de magie. Si vous pensez que la magie permet de guérir mais pas de lire dans l'avenir, et bien parler uniquement de tulpae utilisant la magie pour guérir et laisser les autres parler de tulpae lisant dans l'avenir si ils veulent. En d'autres termes: parlez uniquement des types de magie que vous croyez possible, et ne parlez pas de ceux qui vous semblent impossible. Si vous voulez parler de la possibilité de tel ou tel type de magie, allez sur un forum de magie, ou sur le chat, ou faites un autre topic, mais en tout cas PAS ICI. (oui, je me répète, mais je tiens à être parfaitement compréhensible)


Cela étant dis, il y a pour moi plusieurs cas a distinguer:
_La magie purement intellectuelle. C'est le cas par exemple de la divination, du voyage astral, et de manière générale l'augmentation des capacités intellectuelles grâce à la magie. Pour moi, la tulpa étant une forme de conscience similaire à la notre, on peut supposer que ces types de magie leur sont autant accessible qu'a nous. Éventuellement, si il y a besoin d'accessoires (par exemple, runes gravées dans le cas de la divination) il semble logique que ces accessoires puissent simplement être créés et utilisés dans le wonderland. La question des accessoires dans le wonderland pose quand même un problème: ce qui est créé là bas est géré par notre propre esprit. Alors, ça ne pose pas de problème dans le cas de trucs comme des vêtements rituels, mais par contre si par exemple la tulpa utilise un jeu de tarot, c'est elle qui fabrique ce jeu, et donc elle "connait" instantanément la nature de chaque carte: ce serait un peu comme tirer les cartes mais en les voyant, ça poserait sûrement des problèmes.
_La magie physique. C'est le cas de magies qui servent de manière général a augmenter les capacités physique du magicien. Ce type de magie est inutile dans le cas de la tulpa, tout simplement parce que si la tulpa souhaite avoir 2 fois plus de force dans le wonderland, il lui suffit de s'imaginer avoir 2 fois plus de force; le wonderland n'impose pas des règles aussi restrictive que le monde physique.
_La magie ayant un effet sur les autres. Si on prend par exemple un sort de séduction, ou une malédiction pour ceux qui croient a ça, il me semble peu probable qu'une tulpa puisse lancer de tels sort. En effet, elle n'a pas de présence dans le monde physique, et pour avoir un effet sur quelque-chose il faut a priori être de nature similaire à ce quelque chose. Donc de manière générale, la tulpa ne pourrait simplement pas avoir d'effet sur le monde physique, même si on considère que la magie normalement le permet. Cela dit, on peut voir le problème sous un autre angle: mettons que la tulpa veuille lancer un sort d'amour; il lui suffirait en fait d’interagir non pas avec la personne physique visée, mais avec L'ESPRIT de cette personne. La tulpa étant elle même plus ou moins un esprit sans corps physique, cette fois il semble logique qu'elle puisse lancer ce sort.

Personnellement, je verrai une division des différentes catégorie de magie de cette manière. Si vous voyez d'autres critères importants, n'hésitez pas a les partager.

Ceci dit, il faut ensuite prendre chaque sort cas par cas et voir comment il s'applique à cette catégorisation. Par exemple, Lux se demandait dans sa présentation si il était possible pour une tulpa de lire l'aura des gens. Pour moi, ce serait possible puisqu'on se situerai alors dans la magie intellectuelle: il s'agirait pour la tulpa d'augmenter ses propres capacités d'analyse au point qu'elle soit capable d'utiliser des éléments très subtiles dans l'apparence/la façon de parler/etc d'une personne pour faire des déductions à propos de cette personne (un peu comme Sherlock Holmes, en fait).

Voilà la façon dont je vois le problème, n'hésiter pas a dire ce que vous en penser, si vous envisageriez la chose d'un point de vue différent, ou encore mieux: si vous avez déjà eu une expérience personnelle qui pourrait faire avancer le sujet de manière plus concrète.

edit: Ah, oui, et il faudrait aussi savoir si une tulpa peut apprendre un type de magie que l'hôte connais mais n'arrive pas a pratiquer (connaissance théorique =/= savoir faire). Personnellement, je vote oui elle peut, mais alors franchement je suis un peu à court d'argument là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Tulpae magiciennes Empty10
MessageSujet: Re: Tulpae magiciennes   Tulpae magiciennes I_icon12Lun 28 Juil 2014 - 16:45

.


Dernière édition par Fellou le Jeu 20 Juil 2017 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Nouveau
Nouveau
Lux

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014

Tulpae magiciennes Empty10
MessageSujet: Re: Tulpae magiciennes   Tulpae magiciennes I_icon12Lun 28 Juil 2014 - 18:37

Pour moi magie = magiciens = faux (tromperies visuelles, auditives, trucages...)
sorts de séduction etc = sorcellerie
Franchement sa me fais mal au crâne d'autant penser la car en fait pour l'instant personne ne sait puisque l'on ne connait pas encore toutes les possibilités qu'une tulpa peut nous offrir hap 

Sinon pour l'instant je dirai que la magie physique ce n'est pas possible. Par contre, si c'est le cas, et bien non je ne pense pas que ce soit inutile, puisque une fois que la tulpa est en possession de ton corps et ses mouvements (inversement des rôles, j'ai oubliée le nom de la technique) et bien là se sera intéressant.

Et pour ce qui est du fait de voir de l'aura des gens, je ne voulais pas dire exactement sa dans le sens de "voir" les couleurs de l'aura mais que la tulpa cerne la personne en quelque sorte, qu'elle ressente juste si c'est une bonne personne ou non.

Pour ce qui est de la magie ayant un effet sur les autres la aussi il faut du matériel et beaucoup de préparation (hôtel, dessiner un symbole, bougies etc..) et bien la sa rejoins un peu ton truc de la magie intellectuelle avec les accessoires. Je pense que ces accessoires là, doivent être vraiment réels et non dans le wonderland qui se trouve dans ton esprit.
Mais sinon je trouve que c'est bête que la tulpa lançerai un "sort d'amour", c'est complètement contre nature et la volonté de la personne et c'est l'une des pires choses que l'on puisse faire.

Et puis aussi dans ta magie purement intellectuelle, tu parles de divination, voyage astral et augmentation des capacités intellectuelles etc.. Mais...l'on a pas besoin de la magie pour sa ! Il y a bien d'autres manières d'y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

Tulpae magiciennes Empty10
MessageSujet: Re: Tulpae magiciennes   Tulpae magiciennes I_icon12Lun 28 Juil 2014 - 19:03

On me troll, c'est pas possible. J'explique en 7 lignes que je veux pas de discussion sur si la magie est réelle ou pas, et j'ai que ça comme réponse... -_-

Bon, pour répondre à ce qui est dans le sujet:

"Franchement sa me fais mal au crâne d'autant penser la car en fait pour l'instant personne ne sait puisque l'on ne connait pas encore toutes les possibilités qu'une tulpa peut nous offrir"
C'est pour ça que ce sujet est là, pour discuter des possibilité THÉORIQUE.

"Je pense que ces accessoires là, doivent être vraiment réels et non dans le wonderland qui se trouve dans ton esprit."
Point de vue intéressant, mais pourquoi? L'important c'est la symbolique, donc qu'est-ce qui empêcherai d'utiliser des objets qui ont la même symbolique dans le wonderland? (c'est pas une attaque, je demande avec une vraie curiosité)

"Mais sinon je trouve que c'est bête que la tulpa lançerai un "sort d'amour", c'est complètement contre nature et la volonté de la personne et c'est l'une des pires choses que l'on puisse faire."
Encore cette histoire de contre-nature... Une tulpa, c'est pas très naturel, il me semble, non? Bon, alors la nature n'a plus rien a faire ici.
L'une des pires choses qu'on puisse faire, je sais pas... Après tout, la cible du sort a encore toute sa volonté...

"Et puis aussi dans ta magie purement intellectuelle, tu parles de divination, voyage astral et augmentation des capacités intellectuelles etc.. Mais...l'on a pas besoin de la magie pour sa ! Il y a bien d'autres manières d'y arriver."
Tu n'as pas besoin de faire de la magie pour faire de la divination? Bah on a pas la même définition de la magie alors. Mais peu importe! La question reste la même: est-ce que la tulpa peut faire de la divination? Est-ce qu'elle peut faire du voyage astral? Etc?
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Tulpae magiciennes Empty10
MessageSujet: Re: Tulpae magiciennes   Tulpae magiciennes I_icon12Lun 28 Juil 2014 - 19:15

.


Dernière édition par Fellou le Jeu 20 Juil 2017 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Nouveau
Nouveau
Lux

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014

Tulpae magiciennes Empty10
MessageSujet: Re: Tulpae magiciennes   Tulpae magiciennes I_icon12Mar 29 Juil 2014 - 12:51

"Franchement sa me fais mal au crâne d'autant penser la car en fait pour l'instant personne ne sait puisque l'on ne connait pas encore toutes les possibilités qu'une tulpa peut nous offrir"
C'est pour ça que ce sujet est là, pour discuter des possibilité THÉORIQUE.

Possibilités théoriques...Dans ce cas tout est possible puisque l'on en sait rien ! C'est quelques chose "d'infinie", chacun ses croyances etc...

"Mais peu importe! La question reste la même: est-ce que la tulpa peut faire de la divination? Est-ce qu'elle peut faire du voyage astral? Etc?"

Déjà oublie pas qu'une tulpa est une forme de pensée. Ensuite qu'elle se trouve en toi.
Faudrait déjà avoir énormément développé sa tulpa, qu'elle ai un corps physique que tu peut voir IRL je pense.

Ensuite, le voyage astral, c'est avec son âme. Est-ce qu'une tulpa a une âme ? Je ne sais pas.

En tout cas pour l'instant pour ta question, tu ne peut pas encore avoir une réponse définitive. Certains dirons oui, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Inalia
Nouveau
Nouveau
Inalia

Sexe : Féminin
Messages : 15
Age : 25
Date d'inscription : 03/02/2016

Tulpae magiciennes Empty10
MessageSujet: Re: Tulpae magiciennes   Tulpae magiciennes I_icon12Ven 17 Mar 2017 - 19:44

Pour le voyage astral, nous pensons que comme pour les rêves lucides, on peut y aller à deux. Puisqu'un tulpa a une conscience propre, pourquoi pas une âme?

Etant donné que le tulpa est une forme de pensée avec une conscience, il me semble logique qu'il sache utiliser de la magie intellectuelle.

Et comme on partage tout deux le même corps charnel, ce serait sympa qu'il puisse utiliser la magie du renforcement physique pour renforcer ce corps. Si l'hôte et le tulpa utilisent tout deux cette magie, le corps charnel serait doublement renforcé.

Par contre, pour les sorts sur autrui, à voir. Je pense que si le tulpa est attaché à un proche de son hôte, il pourrait jeter un sort de guérison sur elle, et inversement, maudire une personne que son hôte et lui détestent.

Il faudrait voir en pratique ce que ça donne, pour nous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Tulpae magiciennes Empty10
MessageSujet: Re: Tulpae magiciennes   Tulpae magiciennes I_icon12Ven 14 Juil 2017 - 3:57

Hérétiques. x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tulpae magiciennes Empty10
MessageSujet: Re: Tulpae magiciennes   Tulpae magiciennes I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tulpae magiciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dessins de vos tulpae.
» Les tulpae et la société
» Mon tulpae ne parle pas
» Dessins de nos tulpae
» Tulpae animale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: