Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Exercices] L'entraînement vocal sur une semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lothdraen
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: [Exercices] L'entraînement vocal sur une semaine   Mer 23 Oct - 17:26

Salut à tous, j'ai trouvé récemment sur le tumblr d'un tulpamancer, des exercices très pratiques étalés sur une semaine et traitant d'une thématique particulière.
Etant donné que j'ai trouvé ces exercices très intéressants pour les débutants (et même les confirmés), je me suis chargé de les traduire ici.

NB: Ces exercices peuvent aussi être effectués avec plus d'une tulpa, il suffit juste de les faire chacun votre tour.
Pour rappel également, chaque exercice est associé à un niveau de difficulté.
Le niveau débutant, est adapté à ceux dont la tulpa ne parle pas encore ou bien qui découvrent l'exercice.
Le niveau moyen, est adapté à ceux dont la tulpa est déjà vocale, et qui ont déjà fait l'exercice du niveau débutant avec une relative facilité.
La niveau avancé, est adapté à ceux qui maîtrisent l'exercice du niveau moyen et souhaiteraient tout de même améliorer leurs résultats dans tel ou tel domaine.

Prenez bien le temps de faire ces exercices, lorsque vous devez converser entre vous et votre tulpa, faites-le en douceur, prenez le temps d'articuler et soyez clair dans votre esprit quant aux mots que vous employez.
Et comme toujours: la qualité est à privilégier sur la quantité !


Lundi

Le but principal que les hôtes et leur tulpa cherchent à atteindre est la communication vocale. Durant une semaine donc, tous les exercices seront donc centrés sur l'améliorations de votre capacité à entendre, parler, chanter, etc... étant lié à la voix en général.

L'exercice du jour: la conversation.

Niveau débutant
Faites de la narration durant une heure à votre tulpa, parlez-lui de ce qui s'est passé aujourd'hui, de vos objectifs que vous avez atteints ou non, de ce que vous espérez pour votre tulpa dans un futur proche, bref, n'importe quoi.

Niveau moyen
Ayez une conversation d'une heure avec votre tulpa, sur n'importe quel sujet.
Tulpa, parlez avec une voix distincte. Quant à vous, hôte, concentrez-vous à vraiment entendre votre tulpa et à faire la différence entre vos idées et celles de votre tulpa.

Niveau avancé
Ayez une conversation d'une heure avec votre tulpa, sur n'importe quel sujet.
Tulpa, concentrez-vous vraiment à créer une hallucination auditive. Bougez autour de votre hôte tout en restant dans son champ de perception, et essayez de simuler un son stéréo avec votre voix.

Bonus
Faites vous rire l'un l'autre au moins cinq fois.


Mardi

Pour continuer sur l'idée d'améliorer la communication vocale, nous allons utiliser le pouvoir de la musique pour nous aider !
Prenez votre casque ou écouteurs favoris, un lecteur de musique (comme un MP3 ou votre ordinateur par exemple), et mettez dedans une playlist contenant des chansons dont vous connaissez les paroles et que vous aimez, et nous pouvons commencer l'exercice.
Mettez le son à un bon volume, mais pas trop fort sinon vous risquez de ne plus entendre votre voix mentale ou celle de votre tulpa.

L'exercice du jour: le chant.

Niveau débutant
Hôtes, faites en sorte que votre playlist avec vos chansons favorites dure une heure environ (ce n'est pas grave si vous devez répétez certaines pour arriver à une heure), et écoutez la musique avec votre tulpa, et chantez les paroles tout le long de la chanson. Chanter à voix normale vous aidera vraiment à séparer votre voix de celle de votre tulpa, si celle-ci a envie de chanter avec vous.
Mais si vous n'en n'êtes pas encore là, chantez dans votre tête. Cela leur permettra de faire des connexions avec les mots de la chanson, et de développer plus vite leur capacité à communiquer vocalement.

Niveau moyen
Travaillez ensemble et choisissez environ une heure de chansons que vous aimez l'un ou l'autre et certaines que vous aimez tous les deux (voir plus si vous avez plus d'une tulpa), chantez chacun votre tour chaque chanson et essayez de trouver des chansons que vous pouvez chanter à deux, tels des duets ou prenez un couplet chacun.
N'oubliez pas de ne pas avoir un volume sonore trop élevé pour pouvoir vous entendre l'un l'autre.

Niveau avancé
Pour les tulpamancers vraiment confirmés, au lieu de juste chanter les paroles des chansons, créez-en de nouvelles !
Pour cela trouvez une bonne pièce instrumentale (ou une chanson avec des paroles que vous aimeriez réécrire) et travaillez ensemble pour écrire de nouvelles paroles.
Choisissez des mots qui s'adapteront finement, ajoutez peut-être des rimes, voir créer un duet que vous pourrez chanter à deux.
Ne vous inquiétez pas si le résultat laisse à désirer, le but n'est pas de faire de vous des artistes, mais simplement de vous faire réfléchir vous et votre tulpa, aux subtilités du langage et ainsi à vous faire amener à travailler ensemble sur le sujet.


Mercredi

Toujours dans l'objectif d'améliorer la distinction entre votre voix mentale et celle de votre tulpa, nous allons maintenant essayer la poésie.
Il vous faudra vous munir d'un carnet de note, ou du logiciel bloc-note, ou bien si vous voulez entraîner votre visualisation, vous pouvez même tenter d'écrire vos futurs vers dans votre wonderland directement.

L'exercice du jour: la poésie.

Niveau débutant
Ecrivez des haikus à propos de votre tulpa, ou destiné à votre tulpa, ou bien de vous avec votre tulpa. Récitez les haikus pour elle et demandez-lui de vous le réciter en retour. Les haikus sont de courts poèmes, donc prenez le temps d'écrire et de discuter de ce que vous êtes en train de composer. Si votre tulpa n'est pas encore vocale, ne vous inquiétez pas, même le fait de faire de la narration en leur récitant votre poème leur est d'une grande aide.

Niveau moyen
Trouvez un long poème connu ou non, ou un passage qui vous parle ou bien auquel vous trouvez qu'il s'adapte bien à la relation que vous entretenez avec votre tulpa.
Chacun votre tour avec votre tulpa, lisez un vers l'un pour l'autre, et concentrez-vous vraiment à utiliser une diction et une articulation parfaite, de même que vous devez tous deux utiliser un ton et une voix qui reflète ce que vous ressentez des mots que vous lisez. Prenez tous deux le temps de parler du poème et de ce qu'il signifie émotionnellement pour vous.

Niveau avancé
Passez le temps qu'il vous faudra, ensemble, à composer un poème au sujet de votre aventure dans la tulpamancie et sa pratique, et récitez-le chacun votre tour, votre tulpa  devra le faire en état d'imposition, si possible. Faites cet exercice comme une pièce de théâtre, et montrez les sentiments que vous ressentez entre vous, transparaître à travers votre ton et votre articulation.

Bonus
Écrire un limerick humoristique (ou sans queue ni tête) et se le réciter chacun son tour.


Jeudi

Nos canaux de communication entre nous et notre tulpa sont très important, et en améliorer la portée et l'efficacité pour échanger des discussions ne peut-être que profitable pour les deux parties.
L'exercice du jour permet de travailler notre habilité à lié nos émotions et sentiments avec nos paroles, faisant ainsi en sorte que notre tulpa ne perçoivent pas que les mots mais aussi toute la partie émotionnelle contenue derrière ceux-ci.
Et quel meilleur moyen pour nous entraîner que de raconter des histoires ?

L'exercice du jour: Lire des histoires.

Niveau débutant
Hôte, prenez une courte histoire ou une petite partie d'une pièce de théâtre, et lisez-là à votre tulpa. Seulement, ne la lisez pas simplement, mais lisez-là avec conviction et en mettant en relief les émotions du texte. Lisez les lignes comme si vous étiez en train de raconter une merveilleuse histoire à voix haute, ou bien comme si vous étiez un acteur de pièce de théâtre. Liez les émotions à votre lecture tandis que vous lisez, cela aidera votre tulpa à faire des associations émotionnelles.

Niveau moyen
Travaillez ensemble, et choisissez une histoire ou une pièce de théâtre qui vous plaît à tous les deux. Récitez plusieurs parties de la pièce, comme si vous participiez à une audition dans un théâtre. N'ayez pas peur de répéter une même partie en demandant à votre tulpa cette fois, de parler à votre place pour ainsi écouter la façon dont chacun interprète un même personnage.
Si vous le pouvez, travaillez sur la portée de votre communication en "créant" une voix différente pour chacun des personnages de la pièce que vous interprétez et inter-changez avec votre tulpa.

Niveau avancé
Pour les tulpamancers avancés, faites la même chose que pour ceux du groupe moyen, mais allez un peu plus loin avec votre jeu d'acteur, et jouez votre pièce dans votre wonderland tandis que vous l'interprétez. Concentrez-vous sur votre capacité à créer des voix différentes pour chacun des personnages que vous interprétez.
Combien de voix uniques êtes vous capable d'interpréter, vous et votre tulpa ?
Rappelez-vous aussi de vous concentrer sur l'émotion des mots que vous prononcez, pour donner à la personne qui vous écoute une bonne interprétation du ressenti qui se dégage de la lecture.


Vendredi

Aujourd'hui, un exercice plutôt amusant: jouer sur les mots.

Niveau débutant
Pensez à un mot, et si votre tulpa en est capable également, demandez lui de trouver un mot qui rime avec ! Ou bien un synonyme ou un homonyme. Si vous avez trouvé votre rime/synonyme/homonyme, trouvez en un nouveau sur ce mot, chacun votre tour. Si votre tulpa n'est pas encore vocale, trouvez vous-même les rimes/synonymes/homonymes et partagez vos résultats avec votre tulpa.

Niveau moyen
20 Questions: Demandez à votre tulpa de penser à quelque chose. N'importe quoi fera l'affaire, tant que cela reste un "nom" (grammaticalement parlant). Vous avez 20 questions auxquelles votre tulpa répondra par "Oui" ou "Non", pour deviner ce à quoi pense votre tulpa. Si vous arrivez à deviner et à cacher vos pensées à votre tulpa, échangez les rôles ! Vous pensez à quelque chose et vous la laissez deviner.

Niveau avancé
Des synonymes et des rimes. Le but du jeu est de penser à deux mots qui riment, tandis que vous donnez à votre tulpa deux synonymes de ces mots. Votre tulpa doit donc trouver la paire de mot qui rime à partir des synonymes.
Par exemple: "couvre-chef génial" -> "casquette chouette". Intervertissez les rôles.

Bonus
Trouvez des jeux de grammaire ou de vocabulaire du même genre, et jouez-y ensemble.


Samedi

L'exercice du jour est plutôt simple: Raconter des histoires (l'exercice est cependant différent de celui de jeudi).

Niveau débutant
Racontez à votre tulpa une histoire. Cela peut-être une anecdote de votre vie, ou bien carrément une histoire que vous venez d'inventer. Ce que vous voulez.

Niveau moyen
Demandez à votre tulpa de vous donner une introduction pour votre histoire, ensuite écrivez ou racontez chacun votre tour les scènes qui se déroulent dans votre récit.

Niveau avancé
Utilisez l'exercice du niveau moyen comme une base, mais jouez dans votre wonderland les scènes que vous créez ensemble avec votre tulpa.


Dimanche

Qu'est-ce qui est noir et blanc et que beaucoup de monde lit encore ? Perpétuons donc la tradition en regardant les nouvelles du jour.
Amusez-vous aujourd'hui à lire les événements du jour, les nouvelles technologies, les célèbres antiquités ou bien les ennuyeux discours politiques.

Niveau débutant
Choisissez des histoires dans les nouvelles du jour, et lisez-les à votre tulpa, racontez leur par la suite ce que vous pensez de ces nouvelles ou ce que vous ressentez en les lisant.

Niveau moyen
Tulpa, choisissez un sujet qui vous intéresse et demandez à votre hôte de trouver des événements récents associés à ce sujet. Discutez des articles que vous avez trouvé ensemble.

Niveau avancé
Choisissez une nouvelle ensemble, à propos d'un problème controversé du moment et lancez un petit débat à ce sujet. Votre tulpa prend le côté "avantages" du problème tandis que vous prenez le côté "inconvénients" du problème. Rassemblez tous deux toute votre intelligence et votre voix, puis essayez de présenter l'argument le plus solide en votre faveur.

Bonus
Lisez des BDs ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Débutant
Débutant


Sexe : Féminin
Messages : 81
Age : 16
Date d'inscription : 22/08/2016

MessageSujet: Re: [Exercices] L'entraînement vocal sur une semaine   Jeu 25 Aoû - 10:13

Super traduction! Merci pour tes exercices, ils vont bien nous aider!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Exercices] L'entraînement vocal sur une semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exercices] L'entraînement vocal sur une semaine
» petits exercices d'entraînement
» Correction d'un exercice d'entraînement en écriture
» Projet 1, Séq 1, Lecture entraînement, 3 AM
» L'Everest sans entraînement De Guylaine Guevremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: