Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Théorique] L'astral

Aller en bas 
+2
Gregoire007
Eiry
6 participants
AuteurMessage
Eiry
Nouveau
Nouveau
Eiry

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2013

[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12Lun 28 Oct 2013 - 22:39

Bon... Il est tard et je divague sans doute un peu trop...

Je ne sais pas si vous connaissez le concept des voyages astraux, mais il s'agit en gros de "quitter" son corps pour rejoindre une sorte d'autre "fréquence" du monde (j'ai vraiment vulgarisé au max. là).

Je ne demande pas de témoignage ou d’expérience qui serait quasiment impossible à trouver à mon avis x)

Mais, et je demande votre avis théorique, puisque dans ce genre de voyage il s'agit de "quitter" le corps, qu'adviendrait-il de no(tre-s) Tulpa(e)?

Je ne demande pas forcement que vous y croyiez, c'est simplement que je me pose la question... A partir du moment ou on est dans un état aussi spécial (d’ailleurs, même question pour le coma), le Tulpa se retrouverai avec nous, où comme effacé?

Votre avis m’intéresserai en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
Gregoire007

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2013

[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: Re: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12Lun 28 Oct 2013 - 23:23

Je ne vais parler que de mon expérience 
J'ai déjà fait des voyages astraux, et pour moi, lors d'un voyage astral, notre conscience quitte notre corps physique (bien que pour moi, c'est plutôt une réunification de la conscience, mais ce n'est pas le sujet ici)  et puis, pour moi, quand je fais un VA, seulement une partie de ma conscience quitte mon corps, je ressens encore mon corps physique et tout.

Mon tulpa reste dans mon wonderland (qui est pour ma dans la sphère mental) ce wonderland n'est pas dans la conscience. La conscicne ce peut y aller, et c'est ce que l'on fait parfois pour faire du forcing avec notre tulpa.

Mais je peux aussi lors de mon voyage astral invoquer mon tulpa ou juste lui demander de venir avec moi. Il peut agir, parler, et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: Re: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12Mar 29 Oct 2013 - 6:07

A vrai dire ce que tu décris, le voyage hors du corps, est en quelque sorte ce qui est atteint lors du Switching (sauf que tu te retrouves dans ton wonderland et pas dans l'astral).
Ce qui se passe c'est que lorsque tu quittes ton corps, tu laisses ta tulpa commander entièrement ton corps.
Cependant comme l'a dit Gregoire, une fois que tu as quitté ton corps, tu peux aussi demander à ta tulpa de te suivre (dans ce cas il n'y a plus personne dans le corps, et il passe en mode autopilote, comme une hibernation).
Quand tu quittes ton corps il y a toutefois toujours un lien entre ta conscience et ton corps physique, c'est ce qui fait que tu puisses rentrer automatiquement dans ton corps à partir de l'astral.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: Re: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12Mar 29 Oct 2013 - 17:19

J'ai remarqué que les descriptions des voyages astraux ressemble a l'emi (expérience de mort imminente) comme la sortis de son corps, rentrés dans un autre univers

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2012/01/mardi-cest-emi.html

Le problème c'est que la seul personne que j'ai connu irl qui pratiquais le voyage astral avais un grain (il prétendais avoir utilisé cette méthode pour faire fuir des fantômes malveillants dans ça maison, et autre délire)
Autant dire que j’étais pas tombé sur le meilleur représentant de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
Gregoire007

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2013

[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: Re: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12Mar 29 Oct 2013 - 18:03

Pour moi, quand on meurt et bien, notre conscience (ainsi  que notre âme) quitte notre corps, donc pour moi, c'est exactement le même phénomène que pour les voyages astraux, mise à part que lorsque tu fais un voyage astral, tout ne quitte pas ton corps (sinon.. Bah tu meurs ^^). Il reste une petite partie de ta conscience.

Concernant cette personne, je connais aussi une personne qui pratique les VA et qui parle avec des entités (genre ange démon, etc) et les morts. Et pourtant, cette personne est très saine. C'est juste ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: Re: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12Mar 29 Oct 2013 - 18:25

Oliver a écrit:
Le problème c'est que la seul personne que j'ai connu irl qui pratiquais le voyage astral avais un grain (il prétendais avoir utilisé cette méthode pour faire fuir des fantômes malveillants dans ça maison, et autre délire)
Il n'avait pas forcément un grain, il a juste expliquer le phénomène selon ses croyances. Il y a bien des entités quand tu fais un voyage astral, et pas que des sympas.
Pour le reste je rejoins l'explication de Gregoire, c'est tout à fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: Re: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12Mar 29 Juil 2014 - 10:45

On peut "quitter son corps" de façon très impressionnante sans mourir, on parle en hypnothérapie d'un coma hypnotique (Esdail state) , c'est d'ailleurs tellement profond qu'on peut t'opérer sans que tu ne ressentes ni ne te rappelles de rien ... Ceci dit, je suis curieuse de voir comment on peut soi même se mettre dans un tel état, c'est juste fascinant, si il y a une chose sur laquelle je vais m'exercer, c'est bien celle là ^^

- Est-ce que l'astral est l'inconscient collectif ?

Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: Re: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12Mer 30 Juil 2014 - 7:43

Excellente question, je répondrais NOUI.
Une grande partie de l'astral est indépendante de nous, des mondes invisibles sont déjà en place, avec toutes sortes d'entitées ( dragons entre autres) et de lieux, tandis qu'un autre, proche de nous , est influencée par nous, nous y créons un tas de choses, des nuages de pensées, de croyances, de peurs qui alimentent l'Invisible proche de nous. On peu crééer des univers sans trop s'en rendre compte, en écrivant une histoire par exemple. Les personnages et le lieux prennent vie dans l'Invisible. C'est d'ailleurs le but de la tulpamancie, sauf qu'en tulpamancie c'est volontaire et qu'on veut véritablement établir une communication, un contact avec nos créations ( parler a son tulpa, visiter le wonderland).

L'astral est pour moi l'ensemble des mondes invisibles. Certains sont déja en place depuis très longtemps, d'autres sont récents, d'autres viendront, de manière volontaire ou involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
7j4n7
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 142
Date d'inscription : 16/05/2018

[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: Re: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12Mar 12 Juin 2018 - 19:26

Salut je commence le VA et je pense que tu peux "matérialiser" ton Tulpa pendant le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Théorique] L'astral Empty10
MessageSujet: Re: [Théorique] L'astral   [Théorique] L'astral I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
[Théorique] L'astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Tulpas, cours d'occultisme théorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: