Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les Tulpas, cours d'occultisme théorique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Les Tulpas, cours d'occultisme théorique Empty10
MessageSujet: Les Tulpas, cours d'occultisme théorique   Les Tulpas, cours d'occultisme théorique I_icon12Jeu 31 Juil 2014 - 11:39

Nous y voilà.
J'espère que vous avez bien profité de la récréation... Elle est terminée.
Bienvenue à votre premier cours de sciences occultes.
 
Je tenais à exposer mon point de vue d'occultiste sur les Tulpas, parce que je fait partie des personnes les plus à même de le faire, sans prétention aucune.
L'ensemble des éléments divers et variés que j'ai découverts dans l'immense toile d'information, pas seulement du net, mais notamment de livres datant parfois d'il y a 40 ans, relatants des faits dont ont été témoins des scientifiques eux mêmes, à diverses occasions.
Mes informations sont aussi issues des recherches d'occultistes célèbres, d'Aleister Crowley à Allan Kardec, le père de la doctrine spirite, grand intellectuel de l'Invisible.
Les philosophes plus classiques m'auront bien aidé aussi.
 
La théorie métapsychique n'est pas facile à aborder au départ, car difficilement compréhensible sans les bases.
Je vous offre des bases solides, afin de vous faire comprendre ma vision. La réalité occulte des Tulpas.
Cette théorie occulte explique tous les phénomènes relatés par rapport aux tulpas, là où les théories psychologiques se retrouvent souvent bancales et fragiles. Là où les ignorants pataugent.
 
1) Les 2 univers reliés

Le mot "magie" est un mot fourre tout, oubliez le. Il ne désigne pas une réalité. La magie n'existe pas. Il n'y a que des ignorants.
 
Il existe deux univers principaux.
Le premier est le monde physique, que nous voyons tous les jours, le deuxième est le monde subtile ( les pensées, les rêves, les visualisations, et à densité plus importante, les mondes astraux ).
Ces deux univers fonctionnent ensembles. Ils sont connectés.
Comment peuvent ils l'être, puisque l'un physique, et l'autre subtil?
Pour cela je dois introduire un élément qu'on a en chacun de nous: le Périsprit.
Le périsprit est une fine enveloppe qui recouvre notre esprit et nous permet de faire la connexion avec notre corps ( vous pouvez l'imaginer comme l'eau, il peut être solide, liquide, ou vaporeux).
L'univers fonctionne ainsi. Le périsprit relie le physique et le subtile, discret, invisible, mais parfois palpable.
Le monde spirituel et le monde physique ont ainsi des points de connexions, des endroits où les deux se rejoignent. Nous en sommes le parfait exemple. Nous, esprit, sommes recouvert du périsprit, lui même recouvert par le corps, comme un sarcophage ( les égyptiens le savaient, mieux que moi sans doute).
 
2) La Matérialisation dans l'Invisible

Ainsi, l'univers dédié au corps, nous y sommes habitué. Nous savons qu'il est impossible de matérialiser ce qu'on veut sous nos yeux.
Le monde spirituel, lui, permet cela.
Ainsi, dans le monde subtile qui nous entoure, qui vis en nous et à l'extérieur de nous, nous pouvons matérialiser des choses subtiles.
Tout ce que nous voulons.
 
C'est l'une des règles de base en science occulte:
Volonté+Imagination = Matérialisation subtile
 
Donc vous n'avez qu'à user de votre volonté et de votre imagination pour mouler votre tulpa comme de la pâte a modeler, de manière subtile.
Sa conscience ne sera d'abord qu'un nuage.
Selon le philosophe Bergson, la mémoire est la base de la conscience.
C'est pour cela que donner conscience au nuage prend du temps. Il faut que le nuage énergétique devienne un cerveau subtil avec de la mémoire, des émotions reliées à des événement, une idée du "moi".
L'Égrégore est lui-même un nuage subtil, agrégat d'énergies délivrées par plusieurs personnes animant leur volonté dans la même direction.
Elles peuvent avec le temps lui donner une conscience, en lui donnant un nom, une personnalité,une forme, moulée par tous par leur esprit, en prenant un dessin comme base par exemple, pour enfin le solliciter.
C'est ce qui c'est passé pour "Philip, le Fantôme Imaginaire"( C'est le nom de l'experience )Le nom est pas terrible car il trompe les gens sur la nature de Philip. C'est avant tout une conscience, un esprit créé, moulé par d'autres esprits, 8 personnes en tout, qui l'ont eu comme ami "imaginaire" et qui ont pu le voir se manifester, bouger des tables etc... Après 3 ans environ de recherches et d'essais plus ou moins fructueux.
L'expérience a été menée à Toronto, et bien sûr dirigée par des scientifiques.
 
Cette expérience à suscité l'intérêt de plusieurs jeunes occultistes, qui, aux cours de séances de spiritisme, ont pu appeler des personnages supposés imaginaires à se manifester, à travers les rêves, ou même à travers le Oui-Ja.
Ils se sont manifestés tels qu'ils étaient, avec leur caractère respectifs, et ont pu compléter leur biographie, tout comme Philip l'a fait à son époque.
 
3) La pensée émane de l'Esprit

L'Egrégore doté d'une conscience, le Tulpa, est donc un esprit.
Notre corps est fait de matière dense, grossière, et c'est ainsi que nous pouvons modeler la matière qui nous entoure.
Notre esprit est fait de matière subtile, et c'est ainsi qu'il peu modeler la matière spirituelle.
Les pensées émanent premièrement de notre esprit. Les témoignages de sorties hors du corps en sont une preuve, de par leur nombre et la crédibilité des personnes ayant vécu cette expérience.
La Conscience existe au delà du corps.
La pensée existe au delà du cerveau.
Nos esprits sont faits de matière subtile, nous pouvons modeler d'autres entités subtiles.
Pas besoin de méditer comme un moine, même si c'est une bonne chose.
Le simple fait de penser à quelque chose suffit à le modeler de manière subtile. Notre esprit produit de la matière subtile en permanence, a travers nos pensées.
Volonté+Imagination . La clé est là.
 
4) Capacités du tulpa:

Le tulpa sera esprit lorsqu'il sera arrivé à maturité. Lorsqu'il sera autonome, et qu'il n'aura plus besoin de son créateur pour survivre.
Vous lui aurez donné une part de vous même, à travers l'énergie que vous lui aurez donné.
Mais cela ne suffit pas si vous désirez obtenir des manifestations physiques.
Il lui faudra de l'entrainement, apprendre à utiliser l'énergie de l'environnement pour se manifester, vider des batteries de téléphones par exemple, afin de gagner en énergie.
 
En tant qu'esprit, le tulpa est théoriquement capable de voir l'aura (radiation émise par le périsprit), leurs pensées exactes, bouger des objets, entrer dans les rêves, parler par télépathie, posséder quelqu'un, aller dans l'astral, voir dans l'avenir, se rendre visible par les autres ( de manière sommaire ).
Mais tous comme les talents humains ( apprendre une langue, jouer du piano, faire du parkour ), ces capacités feront l'objet d'un apprentissage de la part de l'esprit créé, et feront partie de son expérience de l'Invisible.
 
Conclusion:


L'énergie est matière et vice versa.
Tout est une question de densité.
La matière physique, le périsprit et la matière subtiles sont des dérivées d'une seule et même Source.
Ce sont des matières soeurs, qui peuvent communiquer entre elles. Ne doutons pas que nos pensées puissent avoir un impact sur ce qui nous entoure. 
Ne doutons pas de leur puissance.
Ne doutons pas des expériences vécues par les uns et les autres, ignorants, scientifiques, occultistes. Le Savoir concernant les tulpas ne peut être obtenu qu'en considérant le sujet dans son immensité, et pas en repoussant ce qui ne nous arrange pas.
C'est ainsi que s'achève mes réflexions, il reste des choses à découvrir, notamment par l'expérience, ce qui demande du courage. Espérons que nous n'en manquerons pas.
Dans l'attente de vos questionnements et réflexions.


Dernière édition par Arkan 777 le Jeu 31 Juil 2014 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami No Hebi
Nouveau
Nouveau
Yami No Hebi

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2014

Les Tulpas, cours d'occultisme théorique Empty10
MessageSujet: Re: Les Tulpas, cours d'occultisme théorique   Les Tulpas, cours d'occultisme théorique I_icon12Jeu 31 Juil 2014 - 12:13

Donc tu dis que les Tulpas et l'occulte sont liés ? Que un/une Tulpa peut comme un humain le pratiquer ? (désolé si je me trompe ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Les Tulpas, cours d'occultisme théorique Empty10
MessageSujet: Re: Les Tulpas, cours d'occultisme théorique   Les Tulpas, cours d'occultisme théorique I_icon12Jeu 31 Juil 2014 - 12:54

Evidemment que c'est lié ^^ Et oui, nous pouvons le pratiquer, et les tulpas aussi, si les conditions sont réunies. Certains seront plus doués que d'autres.
L'un des premiers témoignages de Tulpas provient du Tibet, de moines plus exactement, qui se sont rassemblés pour créer un tulpa, qui a pu se manifester visuellement.
Les moines du tibet ont une tradition ancrée dans l'invisible, ils sont capables de méditer des heures durant, guident les âmes errantes lors de séances rituelles, croient en la réincarnation.
L'origine des Tulpas est spirituelle, tout le cirque psychologique autour n'est qu'une déviation occidentale, cherchant à tout "rationnaliser", juste parce que l'occulte les dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Yami No Hebi
Nouveau
Nouveau
Yami No Hebi

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2014

Les Tulpas, cours d'occultisme théorique Empty10
MessageSujet: Re: Les Tulpas, cours d'occultisme théorique   Les Tulpas, cours d'occultisme théorique I_icon12Jeu 31 Juil 2014 - 13:13

Ok car je croyais déjà que c'était lié mais les texte que j'ai lu disent que non ^^ enfin bref très bon article car j’étudie l'occulte depuis 3ans à peu près avec aussi un peu de pratique (seulement un peu de pratique car faire des trucs trop voyant.. avec les parents ça le fait pas trop ^^") enfin bref maintenant je suis sûr de créer une tulpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2014

Les Tulpas, cours d'occultisme théorique Empty10
MessageSujet: Re: Les Tulpas, cours d'occultisme théorique   Les Tulpas, cours d'occultisme théorique I_icon12Jeu 31 Juil 2014 - 13:34

Arkan 777, merci bien pour ces cours sympas Smile

J'ai parcontre j'ai une question intéressante. Je suis pro-"magie", mais je voudrais bien savoir si tu n'aurais pas des études scientifiques sur le sujet (sauf "Philip le fantôme imaginaire") et/ou des faits intéressants sur ce domaine.

Je sais par exemple, sur reddit, il y avait un poste à propos quelques chercheurs de Stanford University qui voudraient tester quelques hôtes et leur tulpas pour voir les connections de cerveau (le teste est en cours il me semble) et du coup, comprendre mieux les tulpas d'une perspective neuro-scientifique.

Se que tu me décris (La Matérialisation dans l'Invisible) est en quelque forme en lien avec ce qu'on appelle la loi attraction, bien que la loi d'attraction fonctionne un peu diffèrent (émotion).


Merci pour ce poste Arklan et si t'as d'autres infos intéressantes, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Les Tulpas, cours d'occultisme théorique Empty10
MessageSujet: Re: Les Tulpas, cours d'occultisme théorique   Les Tulpas, cours d'occultisme théorique I_icon12Jeu 31 Juil 2014 - 14:31

J'ai sous la main un livre qui relate des expériences supervisées par des scientifiques mais qui ont plutot traits au périsprit et à son utilisation pour "matérialiser" temporairement un esprit à la vue de tous. Vous comprendrez que cela peut avoir une certaine implication dans la tulpamancie. Pouvoir voir son Tulpa plus vrai que nature ce serait tout simplement sublime. C'est faisable, mais compliqué et difficile, je pourrais vous l'expliquer de manière détaillée dans un prochain post, si vous voulez.
Si tu veux Forytenfor je vais trouver des articles sur le net qui exposent les faits et expériences en relation avec cela. Ce sera utile pour ceux qui veulent avoir des ressources supplémentaires.

Oui, la loi de l'attraction partage des caractéristiques communes, mais je reste très prudent face à cette "loi".

Et de rien, ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens intéressés par la métapsychique.
Revenir en haut Aller en bas
Yami No Hebi
Nouveau
Nouveau
Yami No Hebi

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2014

Les Tulpas, cours d'occultisme théorique Empty10
MessageSujet: Re: Les Tulpas, cours d'occultisme théorique   Les Tulpas, cours d'occultisme théorique I_icon12Jeu 31 Juil 2014 - 15:03

Ouai si tu peux faire d'autres posts aussi intéressant que celui là fait le car j'ai bien apprécier ce dernier, donc bien sûr si tu est capable de bien expliquer comment "matérialiser" temporairement un esprit à la vue de tous mal grès la difficulté ça serais super ^^ (après en attendant un post qui en parle je vais faire des recherche *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2014

Les Tulpas, cours d'occultisme théorique Empty10
MessageSujet: Re: Les Tulpas, cours d'occultisme théorique   Les Tulpas, cours d'occultisme théorique I_icon12Jeu 31 Juil 2014 - 15:53

Oui Arkan 777, je serais intéressé par ces articles que tu as trouvés sur internet.

Malheursement, je connais Allan Kardec, mais je ne connais pas le thème très bien pour ajouter des informations utiles dans la discussion.

Ce que je peux te dire à propos de la loi d'attraction, c'est que si t'as vu que le film "The secret", t'as totalement raison de t'en méfier. C'est plus qu'une introduction que comment l'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Tulpas, cours d'occultisme théorique Empty10
MessageSujet: Re: Les Tulpas, cours d'occultisme théorique   Les Tulpas, cours d'occultisme théorique I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tulpas, cours d'occultisme théorique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Théorique] L'astral
» Anniversaires de tulpas !
» Les réponses de vos tulpas.
» Questions sur les tulpas
» Les activités et les tulpas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: