Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reportage/Interview

Aller en bas 
+6
Mikakor
DraKeen
Thaumiel
Daniel&Tulpa
Sir Macaroni
Kumquat
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumquat
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Ven 15 Avr 2016 - 11:53

Plop,

Je suis récemment tombée sur une interview de Sam, la créatrice de Tulpa.io il me semble, et de son tulpa KT. C'est passé sur une chaîne US, et quelqu'un a posté le lien du replay sur tulpa.info, du coup je pensais que ça pouvait peut-être intéresser certains d'entre vous.

Bon c'est en anglais et je crois pas qu'il y ai de sous-titres, pas même en anglais (ou alors j'ai mal regardé) mais pour ceux qui maitrisent un minimum c'est toujours intéressant.

Le lien => https://www.vessel.com/videos/Q5dnt13Yx?tab=details

EDIT:
La version traduite par les membres du fofo :
https://www.youtube.com/watch?v=J06YLww0Ye4

Merci à ceux qui ont pris le temps pour faire cette traduction et faire les sous-titres de la vidéo Wink


Dernière édition par Miauv le Jeu 26 Avr 2018 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Ven 15 Avr 2016 - 14:42

j'ai adoré la vidéo ^^ elle était très touchante. le monde s'ouvre sur la tulpamancie. c'est une très bonne chose! et je ne connaissais pas tulpa.io mais ça a l'air intéressant comme site :3
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mar 19 Avr 2016 - 8:55

Dommage que je ne puisse pas comprendre ce qu'ils disent.
Ça m'aurais passionné :/
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mar 19 Avr 2016 - 13:27

C'est très intéressant, malheureusement je n'ai pas réussi à tout comprendre... Quelqu'un aurait le temps/les compétences/la patience/la gentillesse de nous faire une traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mar 19 Avr 2016 - 19:26

Honnêtement je veux bien m'en charger mais la video fait quand même 12 minutes denses en paroles D:
J'essaye de faire ça mais ça risque de prendre pas mal de temps pour une traduction pas trop dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Sir Macaroni
Nouveau
Nouveau
Sir Macaroni

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 21
Date d'inscription : 08/04/2016

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mar 19 Avr 2016 - 23:24

Je maîtrise relativement bien la langue de Shakespeare, et, DarkChampi, si jamais ça t’intéresse de travailler à deux sur la traduction, n'hésite pas à me contacter. J'adorerai travailler sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mer 20 Avr 2016 - 1:25

Ça m'intéresserait aussi, on pourrait se couper le boulot en trois morceaux ou plus. Mais est-ce qu'on aura réellement la possibilité d'intégrer les sous-titres à la vidéo elle-même, ou est-ce que l'on risque pas d'être obligés de regarder la vidéo et de lire un truc sur bloc-notes séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mer 20 Avr 2016 - 4:56

Je fait du montage video les gens.
Vous n'avez cas faire les traductions en ajoutant de quand a quand doit s'afficher telle ou telle phrase.
Vous regrouper tous ca sur le même fichier texte.
Et moi je ferais les sous titre et je posterais sur youtube la video comme ca tous le monde pourra la voir facilement.
Ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mer 20 Avr 2016 - 8:24

On tient une bonne équipe là!
Il nous manque plus qu'un moyen de parler genre une convo skype pour mettre tout ça en place
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mer 20 Avr 2016 - 9:47

Bah tu m'as sur skype chempi tu sais quoi faire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mer 20 Avr 2016 - 10:14

Au lieu de faire un partage équitable en temps, je proposerais plutôt de faire un partage en fonction des personnages: l'un fait Kevin Roose, l'autre fait Sam + KT, et l'autre fait Voix-off + autres personnages. Si Kevin parle de trois façons différentes au cours de la vidéo ça risquerait de faire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mer 20 Avr 2016 - 14:53

Bon, création du groupe skype en cours, normalement Daniel et Macaroni y sont, il manque plus que Tyzone ^^
Et effectivement ce serait un bon moyen de se répartir les rôles (après ça fait pas la même quantité de travail)
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mer 20 Avr 2016 - 18:28

Ça fera clairement pas la même quantité de travail, donc faudra séparer ça en fonction de la quantité que vous voulez/pouvez faire.
J'ai des révisions de partiels cette semaine donc je risque de pas pouvoir prendre un trop gros morceau, mais ça me plairait quand même de participer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Mer 20 Avr 2016 - 21:15

En même temps il n'y a pas le feu au lac.
Moi aussi je suis pas mal occuper
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 4:32

dites, vous vous êtes inscrits à tulpa.io? j'adore leur idée de 'subaccount' ça facilite beaucoup la possibilité des tulpas de se connecter sans besoin de créer un autre compte tout à fait différent. on devrait faire pareil *^*
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 6:14

Tu veux dire qu'il y a comme des sous compte pour les tulpa ?
En gros c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 13:24

Et bien, je lançait juste l'idée comme ça, je n'espérais pas un tel engouement, enfin ça fait plaisir ! Malheureusement je doute pouvoir vous aider, j'aimerai bien mais vu que je ne comprend que les trois quarts des phrases... Si jamais vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit n'hésitez pas à me demander, je ferais mon possible !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 13:46

Oui mais il ne faut pas que comprendre l'anglais faut aussi savoir le traduire et a ce moment la il faut également le maitriser.
Pour que les phrases traduit est un sans au plus proche des originals.
Sinon moi aussi avec ma compréantion toute pourrie je pourrais fair la trad j'uriliserais google traduction et c'est le désastre assuré xD
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 14:06

Oui c'est vrai, j'oubliais ! ^^" Pour moi la traduction n'est pas un problème du tout, tant que je dois traduire un texte écrit. C'est à la compréhension orale que je ne suis pas douée ._.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 14:23

Bah moi deja a l'écrit je comprend pas mais alors si je dois traduire depuis l'orale c'est dead de chez dead.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 17:49

moi j'ai pas de problèmes à parler en anglais..mais je suis nulle en traduction, dans toutes les langues. depuis toute petite on me dit 'c'est quoi ce mot en français? ..en arabe?..en anglais?' et j'arrive juste à dire. '.been.. ce mot, c'est ce mot quoi!!' ce n'est que quand je cherche un mot que je le trouve pas >3<

mais oui, c'est ça. dans un compte principale, le premier que tu crée, le 'système de tulpamancie' ou un truc du genre qu'ils l'appelent tu peux créer d'autres sous comptes avec différents noms et photos de profil, sur lequel il sera écrit 'tulpa' ou 'hôte' ou autres, y'a pas que ça. et tu passes à loisir d'un profil à l'autre. je pense que tu as droit à 10 sous comptes maxi. amplement suffisant quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 8:14

Si tu as besoin d'un coup de main en traduction je serais ravie de t'aider izuna02yoru ^^ Tant que j'ai un texte, sinon c'est pas que je ne veux pas mais ça risque d'être très approximatif x)

Les sous-comptes c'est une très bonne idée, mais est-ce que c'est réalisable avec forumactif ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 14:46

Probablement pas réalisable avec forumactif, malheureusement. Sam a l'avantage d'être dans le domaine (ingénieur info). Si on veut faire un truc de la sorte, il nous faudra certainement notre propre site.
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 20:25

Hey ! Pour revenir au sujet d'origine, vous avez encore besoin d'aide pour la traduction de la vidéo ?
Je l'avais regardé sans aucun problème quand le lien est arrivé sur le forum anglophone et j'ai déjà travaillé sur du sous-titrage de vidéo pour des proches (j'utilise aegisub).
Je l'ai trouvée assez bien cette vidéo même si elle est courte, c'est sympa et rassurant de voir l’intérêt innocent de l'interviewer.

En tout cas, si vous avez besoin d'un coup de main je peux donner mon skype par MP Very Happy
Précision par contre: je vais être indisponible la semaine prochaine, mais je serais ravie d'aider ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 21:37

On a pas encore commencé x) donc on a tout le temps, et plus on est de fous plus on rit apparemment
Si tu veux nous rejoindre, ajoute moi sur skype (darkchampi26, rien n'a changé) et je t'ajouterais à notre convo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reportage/Interview Empty10
MessageSujet: Re: Reportage/Interview   Reportage/Interview I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage/Interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: