Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Histoire d'une naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hevehe
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2016

Histoire d'une naissance Empty10
MessageSujet: Histoire d'une naissance   Histoire d'une naissance I_icon12Mar 2 Aoû 2016 - 19:44

N'hésitez pas si , au cours de votre lecture vous avez des conseil a me donner , sa m'aiderais beaucoup ^.^

02/08/2016


Alice. Ce prénom fut le premier pas de la journée vers ma futur amie. En lui donnant un nom je lui donne une existance , mais malheureusement cela ne suffit pas.
Alors , après une longue réflexion , j'ai définis sa personnalité , que je vous liste ci dessous.

Caractère :


- Aimante
-Apaisante
-Attentive
-attentionnée
-prudente
-bavarde
-bienveillante
-célébrale
-chanceuse
courageuse
-courtoise
-cultivé

-curieuse
-cynique
-délicate
-directe
-distinguée
-douce
-énergique
-exploratrice
-féminine
-ferme
-fidèle
-imaginative
-intelligente
-intrépide
-joueuse
-juste
-malicieuse
-mature
-mystérieuse
-ouverte
-protectrice
-taquine
-tendre
-têtu

Elle a beaucoup de trais de caractère mais je pense qu'elle en a besoin pour vraiment avoir une personnalité a part entière.
Et après direction la scéance de forcing que je vais devoir pratiquer tout les soir.
Les 3 premier points étudiés était la curiosité , la bienveillance et être têtu. De mon point de vue je ne pouvais que commencer par la.
Et me voilà , a fermer les yeux ( sans dormir , oh miracle !) , pour lui expliquer qui elle est , sans rien voir d'autre que son image qui me souris.
Pour ce faire j'ai choisis au début d'utiliser la méthode oral , mais bien vite j'en suis naturellement venu a combiner la méthode oral et le symbolisme , sa me semblais plus simple.
Donc après 20 minutes d'explication et de visualisation j'ai finis ma première séance , la tête pleine de questions.

(je mettrais parfois quelques jour à mettre à jour le journal mais j'écris malgré tout mes séances jour par jour sur un journal papier, ce qui me permettra de rempli celui ci)


Dernière édition par hevehe le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Histoire d'une naissance Empty10
MessageSujet: Re: Histoire d'une naissance   Histoire d'une naissance I_icon12Mer 3 Aoû 2016 - 14:55

36 points de caractère, c'est juste COLOSSAL.
Tout dépend de ce que tu veux faire mais garde en tête que 36 ce n'est pas rien, et que tu vas devoir vraiment prendre ton temps pour tout faire. Par exemple avec 15 caractère:
Je considère que mes séances durent 30 min, si je veux bien faire le boulot. Je vais donc faire des séances avec 3 caractères (10 minutes chacun), avec une séance par jour, car deux c'est très épuisant, cela va donc me prendre 5 jours, SAUF, que je dois aussi considérer les séances où je me concentre bien sûr les liens entre les caractère (on peut le faire en même temps mais ça devient assez lourd). Donc 7 jours pour 15 caractère.
Dans ton cas tu en aura 36, et ce sera pas 16 jours mais au moins 3 semaines que tu va passer, car vu que tu as plus de traits à présenter, tu dois prendre plus de temps pour faire les liens mais aussi pour rendre tout cela stable.
Je te conseille donc de faire 2 séances par jours dans la mesure du possible histoire que tu en ai pour 10 jours, sinon cela peut s'avérer très fastidieux. Donc fais toi violence un coup et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hevehe
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2016

Histoire d'une naissance Empty10
MessageSujet: Re: Histoire d'une naissance   Histoire d'une naissance I_icon12Mer 3 Aoû 2016 - 15:02

Je pensais que deux séances par jours serais trop rapide, mais je suis sur de mon coup, si je met moins de caractère elle ne sera pas elle... Mais je vais essayer alors de faire deux séances, merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Histoire d'une naissance Empty10
MessageSujet: Re: Histoire d'une naissance   Histoire d'une naissance I_icon12Mer 3 Aoû 2016 - 16:34

C'est pour ça qu'il vaut mieux faire une séance par jour, mais tu peux me croire, 30 min par jours pendant 20 jours c'est assez costaud. Après, tout dépend de ta tolérance. Et ne t'inquiètes pas, je t'incite à garder ces traits, garde juste en tête que c'est du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
hevehe
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 02/08/2016

Histoire d'une naissance Empty10
MessageSujet: Re: Histoire d'une naissance   Histoire d'une naissance I_icon12Mer 3 Aoû 2016 - 17:18

C'est un travail qui vaut le coup, donc même si c'est dure je suis prête à tenir ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Histoire d'une naissance Empty10
MessageSujet: Re: Histoire d'une naissance   Histoire d'une naissance I_icon12Mer 3 Aoû 2016 - 17:29

C'est la bonne optique, alors je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire d'une naissance Empty10
MessageSujet: Re: Histoire d'une naissance   Histoire d'une naissance I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire sans fin...
» Une histoire pas banale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Journaux de bord-
Sauter vers: