Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal de Songe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Songe
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 20
Date d'inscription : 15/02/2017

MessageSujet: Journal de Songe   Ven 17 Fév - 22:18

Journal de Songe
15/02/17
Jour #2
Entrée #1

Bien. Un cours de socio, aucun pote pour me tenir compagnie. Time to write !! Donc, jour 2 de la création d’un tulpa, récap de la veille.
La première session s’est déroulée hier soir, pendant le fumage sur la terrasse. Au préalable, quelques minutes de méditation, exercices de respiration juste avant, et quelques taffes. Somme toute des conditions pas trop mauvaises je pense, j’étais paré a la concentration.

En premier lieu, création sommaire du wonderland : dojo, rectangulaire, 10/8m, tatamis au sol beiges avec bordures rouges. Sur les bords, deux couloirs en nattes qui mènent au bout de la salle. Entre les tatamis et les nattes, petit « bac » dans lequel plongent les piliers du dojo, avec des galets blancs dans le bac.
Murs : longueur : environ 2m de mur en dur, sur lequel on a fixé des tatamis. Plus haut, carrés en papier japonais comme dans les films sur 1m de haut. Une case fait 1m2.
Largeur : mur nord totalement en dur, fait du même bois que le plafond. Y sont accrochées quelques armes, notamment un nunchaku, un bo, une lance chinoise traditionnelle, deux paires de sai, deux couteaux militaires fixes, une épée type zabuza momochi, un rope-dart, je n’ai pas pu détailler le reste. Beaucoup d’armes blanches, peut être aussi des armes a feu. Devant ce mur, un présentoir a sabre en ébène, posé dessus, deux katanas, le sien et le mien. Le mien est peu construit, a priori ressemblerait plus à un simple sabre ninja, lame noire et grise, pas de garde, poignée protégée par des bandelettes blanches (grises ?) Le sien : plus katana traditionnel, garde ouvragée dorée, lame couleur acier pur, poignée avec grip traditionnel en bandes rouges. Fin de la poignée dorée aussi.
Les sabres devraient servir plus tard pendant les combats a armes égales.
Plafond : épouse la forme du toit (en pagode), en bois sombre qui tire sur le rouge foncé, soutenu par les piliers + poutres apparentes, 2 en largeur et une en longueur.
Ce wonderland n’existait pas avant, et a été créé puis modifié plusieurs fois. Les dojos m’inspirent toujours le calme, la sérénité, et la concentration, et me rappellent le prix de la persévérance. C’est donc une représentation parfaite pour tenter de la faire apparaitre

Wonderland ok. Ensuite, on est passé aux choses sérieuses. J’avais au début dressé un portrait simple de la personnalité que j’aurai aimé qu’elle ait, puis je me suis rendu compte qu’elle existait déjà depuis longtemps sous forme de personnage RP ! Depuis tout petit, j’imagine des clips sur les musiques qui me font vibrer. Et un personnage revenait, toujours sous des traits différents, mais reconnaissable simplement : une figure féminine combative, forte, et loyale. (oui, je sais, je valide tous les clichés, et je suis bien conscient de n’être qu’un produit du conditionnement social. Balek, c’est trop tard) bref, une fois on se battait l’un contre l’autre, une autre fois on jonglait ensembles, ect ect. EDIT APRES UNE CLOPE : il serait possible que sa personnalité soit le résultat de traits de caractère que je possède mais que je n’exprime pas ou peu de par mon « personnage social » : la part féminine, la tendresse, la confiance en soi, la maturité, la détermination.
Il fallait donc mettre des mots et un physique « permanent » sur tout ce bordel.
Hier soir, j’ai commencé un portrait simpliste, qui a été légèrement modifié

Spirit : loyale confiante indépendante
Physique : originale belle imparfaite yeux oranges cheveux couleur « flammes » rouges, avec des pointes orangées et blondes. EDIT : Une sorte de crossover entre shura kirigakure d’Ao No Exorcist, Mila Nygus de soul eater pour les vêtements (un treillis en camouflage orange et rouge, des bandelettes sur la poitrine) et Katarina de LoL
Psycho : Loyale : empathique tendre tactile à l’écoute Confiante : assurée séductrice mutine avec de la répartie Indépendante : impulsive esprit vif curieuse combative

Je n’arrive pas a la visualiser entièrement, seulement quelques détails, par exemple, elle n’a pas de bouche !! Pas de vocalisation de sa part, et je n’ai « senti » aucune réponse quand j’ai essayé de lui parler.

Bilan de la session du 14/02/17
Description du wonderland : ok
Visualisation du wonderland : ok
Description du tulpa : ok
Visualisation du tulpa : a travailler impérativement


Voila, navré pour le message super long, j'essaie de consigner autant de détails que possible, les conseils sont les bienvenus parce que j'ai AUCUNE FUCKIN' idée de si je m'y prend bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Songe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma fiche d'explications sur le journal des lecteurs
» Problème dans le journal préféré des bobos
» le journal du Forkane
» un journal sur le handicap.....à voir !!!
» Article à paraître dans un journal Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Journaux de bord-
Sauter vers: