Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeremyS
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2019

Je me présente  Empty10
MessageSujet: Je me présente    Je me présente  I_icon12Sam 16 Nov 2019 - 10:56

L'origine de votre pseudo ?
Mon prénom et la première lettre de mon nom de famille, tout simplement.

Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
En faisant des recherches sur internet, je me posais plein de questions existentielles sur moi et mon vécu, et j'y ai trouvé des réponses.

Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Toujours grâce à internet.

Que faites-vous dans la vie ?
J'ai fait beaucoup de boulots différents, et actuellement je suis chauffeur pl en Suisse. Non pas par passion, mais car c'est un travail bien payé.

Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
C'est là que ça se complique, et que touts vos avis et toutes vos réflexions m'aideront. J'ai eu une enfance heureuse, mais difficile et perturbé sur certains points, et je pense avoir involontairement, vers l'âge de 8 ou 9 ans commencé à créer un tulpa (je me sentais seul et j'avais besoin d'une espèce de protection).
J'ai toujours eu depuis cette période le sentiment d'avoir comme une conscience en moi, une forme de second moi qui me guide (d'ailleurs j'ai pris conscience que depuis toujours lorsque je m'interroge intérieurement ou que je réfléchi, je n'ai jamais parlé de moi à la première personne du singulier, ça a toujours été "on" ou "nous", voir "tu").
Du coup pour en dire plus sur mon Tulpa, si s'en est bien un, il s'appelle Sirius, c'était un nom que j'aimais étant enfant car c'est un nom d'étoile, et c'était la marque de mon premier vélo "de grand".
Il vit dans une forme de refuge intérieur, quelque part en moi qui s'appelle le Royaume, et qui ressemble à l'endroit où nous allions l'été avec mes copains, une clairière en forêt avec une petite marre où nous attrapions des grenouilles et des tritons.
C'est un être de bien, sage et qui possède une forme de lumière. Il apporte de la force, de la protection et m'a souvent aidé de bien des manières, en me guidant, en étant comme une conscience, et en me donnant de la force.
Je ne sais pas s'il a réellement une forme physique, je pense que je l'ai peut-être idéalisé, en m'inspirant d'un personnage vu à la télé dans je ne sais plus quelle série, un personnage grand, fort duquel il émanait une forme de gentillesse et de douceur... Enfin c'est comme ça que je l'imagine et ça me plaît.

Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Maintenant que j'ai pris conscience de sa présence, et que je me sens prêt à pleinement l'accepter, je souhaite plus l'intégrer à ma vie, car je sais que je n'en serais que meilleur.

Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Oui.

Voulez-vous en dire plus sur vous ?
J'ai 35 ans, et peut-être parce que j'entre dans une forme de maturité de l'âme ou je ne sais quoi, j'ai envie d'approfondir ce sujet car je sens qu'il pourra m'apporter une forme de plénitude. Alors je suis preneur de tous vous avis, expériences et même critiques.

Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Je me présente  Empty10
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  I_icon12Sam 16 Nov 2019 - 11:44

Bienvenue cheers

Ton histoire est intéressante, et tu es loin d'être le premier dans ce genre de cas Wink
N'hésite pas à prendre connaissance des guides et ressources et à poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente ;)
» On se présente :p
» Hey je me présente
» Je me présente x)
» je me présente :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: