Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+2
izuna02yoru
No One
6 participants
AuteurMessage
Crepuscule
Nouveau
Nouveau
Crepuscule

Sexe : Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2016

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Sam 10 Sep 2016 - 19:08

Bonjour à tous !

Cela fait un bon moment (deux mois) que je traine sur ce forum. J'ai longtemps réfléchi à m'inscrire mais je pense que c'est le bon moment. Alors c'est partit !

1] L'origine de votre pseudo ? Mon moment préféré de la journée (les couleurs, la nature qui se tait, la chaleur de la journée...) et c'etait le couché du soleil quand je me suis inscrite.
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? Un ami, lui meme Tulpamencer
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? Idem
4] Que faites-vous dans la vie ? Je suis lycéenne (je suis jeune je sais...)
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). Je ne suis pas encore tout à fait sûre... j'hesite encore à m'en créer un
6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? Que ce soit ma confidente, qu'elle réfléchisse sur les choses de ma vie avec moi
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? J'aime les jeux videos, les livres et rendre les gens heureux Very Happy

Voila, je pense que cela resume mon cas ! Si vous avez des questions, je suis tres ouverte :3
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Sam 10 Sep 2016 - 19:17

Bienvenue cheers
N'hésite pas si tu as des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crepuscule
Nouveau
Nouveau
Crepuscule

Sexe : Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2016

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Sam 10 Sep 2016 - 19:52

Merci beaucoup de ton accueil !
Justement j'ai quelques questions au sujet des tulpas.
Je suis particulièrement jeune pour vouloir en avoir une. Je sais bien toutes les conséquences et les responsabilités que cela implique. Il y a deux mois, j'avais pensé à m'en créer un, puis apres reflexion, j'ai voulu attendre d’être plus mûre pour pouvoir le créer.
Cependant, peu importe le moment de la journée et cela toutes les semaines, j'avais la sensation que je DEVAIS le faire. C'est étrange, je ne contrôle pas cela. Ce n'est pas pour me donner un style que je dit ça, mais bien pour comprendre ce qu'il m'arrive et avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Dim 11 Sep 2016 - 3:54

Je ne pense pas que tu sois si jeune que ça pour avoir une tulpa, si tu es lycéenne. et c'est déjà une décision très mature, le fait d'attendre pour bien y réfléchir. (je fais parti de ceux qui ont commencé dès le premier jour où ils ont su ce qu'était la tulpamancie..mais qui heureusement ne l'ont pas regretté)

en tout cas, bonne chance ! ^^ je suis sûre que ça va bien aller pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2016

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Dim 11 Sep 2016 - 7:24

Coucou et bienvenuuue !!!! Very Happy Ne t'inquiète pas, que tu sois jeune ou pas, tu peux créer ta tulpa,enfin, quand tu sentirais que tu es prête Wink
J'étais dans la même situation que toi, du coup j'ai préféré attendre et un an plus tard Fiona est née <3
Et pourtant je suis aussi lycéenne, au fait, tu es en quelle classe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Dim 11 Sep 2016 - 14:35

Bienvenue à toi Smile
Je rejoins l'avis des autres sur ce point : ne pense pas que tu es trop jeune pour créer une tulpa, il n'y a pas vraiment d'âge. En général on conseille au moins de 13 ans d'y réfléchir avant de se lancer, mais c'est plus un conseil qu'une règle d'or. L'important est que tu aies bien compris ce que le fait de créer une tulpa implique, et que tu te sentes prêtes à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Dim 11 Sep 2016 - 16:15

Salut et bienvenue!
Quand on déconseille à ceux qui ont moins de 13 as de faire des tulpae, c'est certes par peur de conséquences regrettables, mais surtout parce qu'on ne comprends ni comment notre cerveau marche, ni comment les tulpae marchent.
Comme c'est principalement durant l'enfance que le cerveau se développe, on préfère évite que la naissance d'une tulpa interfère. Sait-on jamais.
Toutefois, je citerais encore une fois l'exemple de Kevin pour illustrer mon propos. Il a créé sa première tulpa à l'âge de 8 ans avec les méthodes bouddhistes. Aujourd'hui, il doit lentement approcher de la soixantaine, et Nobilis, sa dernière tulpa, est administratrice de tulpa.info. Il a au total 5 tulpae dont certaines assez âgées, et il a l'air d'être en parfait état. Du coup, on déconseille en effet de créer des tulpae aux plus jeunes, mais c'est surtout par principe, on peut pas tirer une règle générale d'un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Crepuscule
Nouveau
Nouveau
Crepuscule

Sexe : Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2016

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Dim 11 Sep 2016 - 19:30

Merci à tous pour vos precieux conseils !
Je vois que vous avez pris mon cas assez serieusement et je vous en remercie, je ne pensais pas avoir autant de retours !
Je vais reflechir serieusement à m'en créer une apres en... je ne le répetrai jamais assez, mais merci, hehe

Lollipop a écrit:
au fait, tu es en quelle classe?
Je viens tout juste d'entrer en 2nd, voila pourquoi je dis etre tres jeune
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2016

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Lun 12 Sep 2016 - 5:36

De rien Wink ah oui, ah ben ça va, tu n'es pas si jeune que ça Smile j'ai une classe de plus que toi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Lun 12 Sep 2016 - 6:59

Salut et bienvenus sur le forum.
Moi j'ai plus ou moins commencer a 14 ans en autodidacte donc nan il n'y a pas d'age.
D'ailleurs je pense que faire un tulpa jeune est plus facile selon moi.
Par contre le problème de la chose c'est que a cette age on ce rend pas conte de l'énormiter de la chose.
Mais par contre si quelqu'un commence a 8 ans je pense que la tulpamancie est vraiment quelque chose qui le définie.
Et pourquoi faudrait t'il avoir peur de s'engager on ne vie qu'une fois pourquoi ce faire chier a avoir peur de faire les choses dont on a envie.
C'est ce que j'ai réaliser hier soir en fait a cause de certain truc que j'osais pas trop faire.
Et je me dit que si quelque chose doit être essayé alors il faut le faire.
En l'occurrence avoir un tulpa n'est pas un engagement qui en soit t'oblige a ne pas avoir une vie normal.
Tous façon c'est quoi normal...
Rien !
Ce qui définie la normalité c'est comme les simple d'esprit pense qu'il faut être.
Si on rentre dans ce jeu on flingue notre identité et ce qui au final est juste.
Nul, de la daube !
L'important c'est de vivre bien agréablement et de faire des bonne chose au tour de soit nan ?
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Lun 12 Sep 2016 - 16:00

J'adore ton message Daniel, je n'aurais pas dit mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2016

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Lun 12 Sep 2016 - 16:04

Bravo Daniel, là j'avoue que ce que tu dis est juste! Tu as totalement raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Mar 13 Sep 2016 - 6:03

Bah tien j'ai l’impression que c'est une des premières fois que l'on me donne raison ici. Razz

Moi a écrit:
Ce qui définie la normalité c'est comme les simple d'esprit pense qu'il faut être.
Si on rentre dans ce jeu on flingue notre identité et ce qui au final est juste.
Je tien a précisé.
Ça ne veux pas dire que l'on s'en fous de ce que le monde pense. Wink
Ça veux dire que un truc du genre "Super Mario c'est pour les gamins" et "My little pony c'est pour les petite fille et les PD" ça c'est du bullshit.
Mais quand tu as l'aire d'un débile tu as l'aire d'un débile car c'est certainement débile.
Je dit que c'est les préjugés qui sont mauvais hein.
Il faut s'en foutre mais avec raison de ce que les gens pense.  si
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 81
Age : 23
Date d'inscription : 22/08/2016

Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12Mar 13 Sep 2016 - 9:36

Ben oui, on est pas ses moutons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour !             Empty10
MessageSujet: Re: Bonjour !    Bonjour !             I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euh... Bonjour ?
» Euh... bonjour ?
» Bonjour ^^
» Bonjour !
» Bonjour ;w;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: