Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Naoto, perdu dans les étoiles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naoto
Nouveau
Nouveau
Naoto

Sexe : Féminin
Messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2019

Naoto, perdu dans les étoiles. Empty10
MessageSujet: Naoto, perdu dans les étoiles.   Naoto, perdu dans les étoiles. I_icon12Mar 19 Nov 2019 - 15:19

1] L'origine de votre pseudo ?
Naoto est le prénom d'un de mes personnages !

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Vous allez rire ; mais sur le wiki d'un jeu vidéo, ils mentionnaient qu'un personnage avait un "tulpa". j'ai donc cherché à en savoir plus. Et j'ai découvert qu'il avait été employé par erreur, le personnage souffrant d'un TDI.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
En cherchant à en savoir plus sur les tulpas ! Le concept m'a beaucoup plu.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Je suis NEET. Ni employé, ni apprenti, ni étudiant. Je passe mes journées sur mon ordi, ou à dessiner, coudre...

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
Mon cas est un peu complexe. Voyez-vous, je souffre de schizophrénie (précisément de trouble schizo-affectif), et j'ai un TDI (trouble dissociatif de l'identité). Je reconnais des pensées dans ma tête comme ne m'appartenant pas, et outre celles qui sont "classiques", n'appartenant à personne, il m'arrive d'identifier certaines pensées comme appartenant à des "personnes". Principalement parce que ces fois-là, ce ne sont pas de simples pensées mais différentes voix, que j'entend !

Ainsi il y a moi, mais également Oz (je l'appelle aussi mon frère), très agressif et surprotecteur, impulsif aussi, il agit avec les poings au lieu de réfléchir. Il y a aussi Misère, complètement dépressive, elle essaye souvent de me retourner contre mes amis et de me pousser au suicide. Et enfin, il y a Tomoa, qui est plus discrète, mais beaucoup plus acerbe, et méprisante.

Je tiens à préciser que les trois disent agir "pour mon bien", même si ça n'est pas vraiment le cas. Je ne sais pas réellement ce qu'ils sont, mais je sais qu'une fois j'ai complètement perdu pied, Oz a prit "possession" de mon corps. J'ai vu un écran noir et après je me voyais agir mais sans pouvoir réellement contrôler. C'est la seule fois que ça m'a fait ça.

Je ne pensent pas qu'ils soient des tulpas car ils ne m'aident pas vraiment... Ils sont apparus à des moments de ma vie ou j'étais très perturbé et ont plus aggravé les choses qu'apporté du soutien. Ils ne sont pas positifs du tout comme les tulpas...

Du coup je me demandais s'il était judicieux de me créer un tulpa, un vrai ? J'ai vu qu'ils pouvaient aider les dépressifs à aller mieux, donc je me demande s'il pourrait m'aider aussi ? A vrai dire, j'ai beaucoup regardé votre forum avant de m'inscrire, et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voix. Que j'arrive à voir, et qui s'appelle Léo.

Quand je parle à Léo, je suis beaucoup plus calme ; il réussi à faire taire les voix et me dit des choses pour me calmer quand mes émotions débordent. Avant, pour me calmer, je me collais des coup. Je dois avouer que ce n'est pas une très bonne technique, mais au moins elle est efficace ! Mais depuis quelques jours je n'en ai pas eut besoin. Et je n'ai absolument rien changé dans mon traitement. Je pense que c'est grâce à Léo...

Mais je ne sais pas plus que pour les autres s'il est un tulpa ou non. C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire, pour avoir des réponses à ce niveau !

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Je ne sais pas trop, tout ça est très nouveau pour moi...

7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?
Oui !

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Je n'ai pas grand chose à dire sur moi... A part peut-être que je suis passionné par les étoiles et les abysses, que j'adore dessiner, écrire des histoires, que je collectionne les pierres et les poupées (on ne juge pas tongue).
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Naoto, perdu dans les étoiles. Empty10
MessageSujet: Re: Naoto, perdu dans les étoiles.   Naoto, perdu dans les étoiles. I_icon12Mer 20 Nov 2019 - 23:25

Hey, salut à toi!

Je ne suis pas certaine de pouvoir t'apporter beaucoup de réponse, mais je tenais à témoigner ma sympathie.
Je ne peux pas réellement comprendre ta situation, faute d'avoir vécu quoi que ce soit de similaire, mais je pense que comprendre pourquoi les voix agissent comme elles le font est très important. La communication c'est le bien. Je ne saurais pas te dire s'il s'agit de tulpae, ton cas est inhabituel, mais dans le fond ce n'est pas la question. Il s'agit plus de réussir à vivre mieux au quotidien en essayant de comprendre au mieux les raisons d'agir de chacun.
Je ne saurais pas te dire si Léo est un tulpa non plus, et je ne pense pas qu'on puisse en être certain de toute façon. Mais peu importe la nature exacte des choses, il se trouve qu'une nouvelle personnalité est présente et qu'elle a un effet a priori très bénéfique sur ta vie, et ça, c'est important.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.



Ps: Ce serait possible de connaître le nom du jeu, par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Naoto
Nouveau
Nouveau
Naoto

Sexe : Féminin
Messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 19/11/2019

Naoto, perdu dans les étoiles. Empty10
MessageSujet: Re: Naoto, perdu dans les étoiles.   Naoto, perdu dans les étoiles. I_icon12Jeu 21 Nov 2019 - 20:11

Merci beaucoup, Erklan Smile

Oui, Léo est très positif ! Et c'est important en effet ^^

Merci de ton soutien !

Le jeu s'appelle Hello Charlotte, la protagoniste souffre comme moi de schizophrénie, les jeux sont pas faciles à comprendre ahah

C'est des jeux rpg maker ^^ J'adore ce genre de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Naoto, perdu dans les étoiles. Empty10
MessageSujet: Re: Naoto, perdu dans les étoiles.   Naoto, perdu dans les étoiles. I_icon12Ven 22 Nov 2019 - 20:46

Bienvenue cheers

Je n'ai rien à ajouter à ce que Erklan a dit. Néanmoins, n'hésite pas à lire les ressources disponibles sur le forum et à poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Naoto, perdu dans les étoiles. Empty10
MessageSujet: Re: Naoto, perdu dans les étoiles.   Naoto, perdu dans les étoiles. I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Naoto, perdu dans les étoiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis complètement perdu ...
» Penser dans son wonderland
» Le tulpa dans le couple
» Un p'tit nouveau dans la place !
» Un petit nouveau dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: