Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Penser dans son wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Penser dans son wonderland   Dim 9 Fév - 16:22

Hi'.

Ces derniers temps j'ai repris le tulpaforcing actif et je passe les détails mais le résultat est que mes séances passent à ne rien faire et à regarder mon wonderland... blanc... pendant 10-20 minutes environ.
Et non, Reel ne peut pas me tenir compagnie. J'ai dit que je passais les détails.
Du coup ça devient très vite ennuyeux et j'ai envie de m'occuper durant ces séances en pensant à autre chose. Le problème est que, par définition, penser à autre chose pendant qu'on tulpaforce est... stupide ? Le but étant justement de se concentrer sur cette seule activité et, pour citer les anciens guides, de "supprimer toutes les pensées parasites". Normalement je devrais continuer à fixer mon wonderland vide sans rien faire pendant, dans l'idéal, une bonne demi-heure.

Jusqu'à hier je gérais ma tendance à vouloir m'occuper l'esprit comme du parasitage, et je me forçais à ne penser à rien. Mais aujourd'hui j'ai décidé de laisser faire. Et là résumons la situation :
- Il y a la réalité
-- On va de la réalité dans nos pensées
--- On va de nos pensées au wonderland (et au tulpae)
L'objectif est alors de faire abstraction de la réalité et des autres pensées, pour ne conserver qu'exclusivement tulpae et wonderland.
Moi le résultat que j'ai obtenu c'est ça :
- Il y a le wonderland
-- On va du wonderland dans nos pensées
--- On va de nos pensées à la réalité
En somme je pensais à autre chose, puis je revenais à la "réalité", à ma situation présente, sauf que cette situation présente, cette réalité, c'était le wonderland. Alors au départ bien sûr il y avait plutôt le schéma "je sors de mes pensées -> je suis dans la réalité -> je replonge dans mon wonderland" mais, à force de répéter ce schéma, l'étape intermédiaire a sauté et après m'être distrait je me retrouvais aussitôt dans mon wonderland.

J'aimerais vérifier si d'une part je ne suis pas en train de me fourvoyer -- eh, "pensées parasites" -- et si d'autre part quelqu'un d'autre que moi a déjà essayé de pouvoir "penser à autre chose" dans son wonderland, sans risque de perdre sa concentration.
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 269
Age : 20
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Penser dans son wonderland   Dim 9 Fév - 19:31

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre le procédé dont tu veux parler. Est-ce que tu pourrais essayer de réexpliquer ça d'une autre manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Penser dans son wonderland   Dim 9 Fév - 20:42

Honnêtement je ne suis au clair ni sur le procédé ni sur le phénomène.

En gros ma question c'est comment traiter les pensées parasites, mais maintenant que j'y réfléchis le cas est différent...
Quand on me parle de pensée parasite, pour moi ce sont des images ou idées qui s'imposent alors que je me concentre sur le wonderland. Par exemple un personnage ou un objet qui n'a rien à faire là. Dans mon cas, ce n'est pas ce genre de chose qui se produit : c'est véritablement "ne plus penser au wonderland", au tulpae et à tout ça.
Par exemple imagine que tu es en séance de tulpaforcing et que pour une raison ou une autre vous parlez de bateaux et tu te mets à réfléchir sur les chantiers navals et la construction des navires... Ca t'éloigne de l'instant présent, du wonderland, du tulpae & co.

Dans ces cas-là est-ce qu'on peut se permettre ce genre de dérive, est-ce que ça réduit la concentration, nuit au tulpaforcing... est-ce qu'il est possible de "penser à autre chose" sans quitter le wonderland.
En l'occurrence moi ce que j'ai fait c'est penser à autre chose puis, lorsque j'arrêtais d'y penser, sauter directement de la "réalité" à nouveau dans mon wonderland. Et à force de le faire, je pensais à autre chose puis j'arrêtais d'y penser et j'étais à nouveau dans le wonderland sans autres.

Encore une fois, tout tient à "ça ressemble à des pensées parasites et les pensées parasites nuisent au tulpaforcing" donc j'aimerais éviter de perdre des séances en laissant divaguer mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 269
Age : 20
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Penser dans son wonderland   Dim 9 Fév - 21:45

Ah, je vois. Pour moi, les deux choses que tu décris sont des types de pensées parasites ; c'est juste que le second exemple finit par ne plus avoir de lien avec le wonderland ou les tulpas, et du coup, tu arrêtes de penser à eux, tandis que le premier est un personnage/objet qui est dans le wonderland, ce qui laisse une liaison logique qui te permet de ne pas perdre le fil de ta pensée.

Il m'arrive d'avoir des séances d'une demi-heure où je ne fais qu'entrer dans mon wonderland, faire une ou deux choses, avoir une pensée parasite, revenir au wonderland, et répéter ce cycle. Il est généralement conseillé de faire un peu de méditation ou autres exercices de concentration avant de faire du tulpaforcing actif afin de palier à ce type de problème. Tu peux aussi essayer d'utiliser un mantra ou autre technique symbolique qui te permettrait, au fil du temps, de te concentrer plus longtemps. Personnellement, j'imagine que Lyra ou Nature tient un petit carillon en métal et le secoue légèrement face à moi ; j'imagine alors le son, que j'ai associé à la concentration, un peu comme un mantra musical. Je ne saurais malheureusement pas te donner plus d'informations que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Penser dans son wonderland   Dim 9 Fév - 22:20

Oui mais si je "veux" avoir des pensées parasites (du second type) ?
...
Mh, je suppose que ce n'est pas possible. Au final c'est logique, la concentration fait tout. Je trouverai un autre moyen pour m'occuper durant les séances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Penser dans son wonderland   

Revenir en haut Aller en bas
 
Penser dans son wonderland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Symbolisme et Wonderwall©
» Un permis à points gentillesse dans un collège de Seine-et-Marne
» Penser et agir.
» [Help] Entrer dans les rêves conseil.
» [Help] Comment lire dans les pensées des autres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Le Wonderland-
Sauter vers: