Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un génerateur de tulpa?!?

Aller en bas 
+11
Julien
Yamochix91
Topy
SlashedPie
Thaumiel
Fellou
Twister Burst
GraviSpar
Daniel&Tulpa
Lothdraen
Kim-Saery
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Sam 6 Sep 2014 - 20:52

Voici ce que j'ai trouvé en surfant un peu sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=newdbCqVdKI
Revenir en haut Aller en bas
Kim-Saery
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 05/09/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Dim 7 Sep 2014 - 16:18

J'ai commencé quelques secondes et ça m'a déjà donné envie de jeter mon ordinateur par la fenêtre xD
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Dim 7 Sep 2014 - 17:00

Au moins,je suis pas le seul xD.
Mais merci pour ta réponse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Dim 7 Sep 2014 - 18:11

C'est spécial. En fait c'est une vidéo qui condense un guide simplement, et qui demande de visualiser directement dans le fond noir de l'écran.
Ca peut marcher, mais le résultat est plus aléatoire qu'autre chose, y a pas de personnalité clairement mise en place. C'est vraiment la roulette russe, et d'ailleurs il faut voir la vidéo plusieurs fois pour commencer à avoir un effet (elle dure 1h soit dit en passant).

La création "normale" d'une tulpa ne met pas plus de temps je dirais, et pour un résultat meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Dim 7 Sep 2014 - 18:13

Exactement loth,autant en créer une à sont gout.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Mer 24 Sep 2014 - 0:01

mmh... c'est très étrange comme truc mais je doute qu'une vidéo comme celle si puis donner un tulpa a celui qui la regarde.
en plus je sais pas si c'est normal mais la qualité de l'image est vraiment mauvaise.
a mon avis ce truc est un fake.
en plus regarde les autres vidéos de la chaine c'est que des truc du genre creepypasta.
ou l'image de profile c'est une chaine pour faire flippé les gamin c'est pas sérieux a mon avis.

et de toute façon la tulpamancie est un travaille sur sois même.
et si cette vidéo pourrais en généré un ca serais comme triché et le tulpa qui en découlerais aurais pour hôte un mec qui n'a pas fait d'effort pour l'avoir...
je trouve ca nul en fait, ca gâche tous le coter spirituel et émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Mer 24 Sep 2014 - 9:55

J'ai regarder la vidéo, et il y a plusieurs point dont j'aimerais parler sur ce sujet:

-Le premier c'est que ce n'est pas en regardant simplement une silhouette mal représenté que l'on crée une tulpa, je ne suis pas trop d'accort avec Lothdraen: cette vidéo ne permet pas d'en crée une, les tulpae naissent d'une combinaison de sentiments, de croyances, de concentration, d'amour, de joies, de peurs, et de doutes. Ce n'est pas avec une image floue et un bruit de fond de neige statique trop fort, que naisse une tulpa: il n'y a aucun sentiments en jeu, juste un faible espoir de fan, d'un fantasme ou de la curiosité infantile.
Je rejoins la pensé de Daniel&Tulpa: cette vidéo est un fake pure, on ne concentre pas des heures de travail et de concentration dans une vidéo statique.
Et même si cette "méthode" fonctionnait, là je rejoins la pensée de notre administrateur: il y a n'a pas de personnalité, juste une conscience sans fondements, et le résultat peut être totalement aléatoire, et forcément un résultats aussi "vague" ne plaira pas forcément à l'hôte, et finira par abandonner la tulpa nouvellement crée qui venait de naître et qui n'avait rien demander, croyant que cela n'avait pas fonctionner, résultats: une vie (celle de la tulpa) aurait été briser, et je trouve cela cruel, mais aussi pathétique.
Je parie que même personne n'a put la regarder en entier, sans skiper un peu, (je me trompe surement, il y a toujours des idiots ou désespéré sur terre pour le faire en entier en croyant que ça marche)  en plus il faut la regarder plusieurs fois de suites et par jours, dite moi qui sur cette terre ferais ça...

-Le deuxième point est que en lisant les commentaires de la vidéo, j'ai remarquer que certaines personnes font des références à des creepypasta de tulpa (j'en ai regarder une ou deux à mes touts débuts), d'autres ont vraiment cru que cette méthode fonctionnait, et pense avoir réussi à crée une tulpa (selon moi ce sont surtouts qu'une bande de troll en manque de reconnaissance et d'attention).
Heureusement, certains de ces commentaires sont des questions intéressantes de personnes ayant eu un jour une tulpa ou demandant à propos des risques, ect... (de ne suis pas allez trop loin non plus dans les commentaires).

Je conclurais sur le fait que je ne crois pas possible la création d'une tulpa avec cette vidéo, il n'y a quasiment aucun "ingrédients" pour leurs créations.

Par contre, je suis d'accort vous tous sur un point: moi aussi au bout de seulement 5 minutes je voulais balancer mon PC par la fenêtre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Lun 29 Sep 2014 - 4:36

Oui c'est ce que je pensais aussi.Par contre,j'ai mis un coup de fusil à pompe dans mon écran au bout de 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Lun 29 Sep 2014 - 8:03

C'est quoi l'arnaque ?

Nan mais serieusement ? C'est un fake pur, "un générateur de Tulpa", et ma <blague annulé du serieux Twist quand meme>

J'ai quitté la video si vite pour 2 raisons :

1) Deja le debut est degeu et j'ai lu vos messages avant

2) Regarder un ecran encore degeu pendant des heures et des jours ? C'est pas un bon moyen de se faire bouffer la vue ? Je veux dire, c'est deja pas génial d'etre devant un ecran pendant trop de temps, et le pc face a la télé tu est asser proche, donc c'est plus un moyen de perdre la vue que de crée un Tulpa
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Lun 29 Sep 2014 - 8:45

Maintenant j'ai la même vue que Ray Charles et Stevie Wonder ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Lun 29 Sep 2014 - 18:41

C'est surtout un moyen de faire des vues a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Lun 29 Sep 2014 - 19:34

ouais il y a des chance le mec rémunère ces vidéos...
mais a mon avis c'est surtouts un mec qui n'a RIEN compris.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Lun 29 Sep 2014 - 19:53

Personnellement, je vois ça comme de l'autosuggestion guidée.

Si, au départ, vous ne croyez pas en vos capacités, et si vous pensez ne pas être capable de faire un tulpa correctement (je n'cherche pas à débattre sur le fait qu'on puisse réellement être "incapable" ou non ; je suppose uniquement ici que certaines personnes le croient), alors vous pouvez regarder cette vidéo, qui engendrera certainement diverses hallucinations légères, que vous pourrez facilement prendre comme du progrès ; à partir de là, l'autosuggestion est en marche, et le tulpa, produit sur une base très vague, peut maintenant être développé plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Lun 29 Sep 2014 - 20:17

finalement ce n'est pas si bête si une personne pense ne pas être capable de crée un tulpa peut-être que cette vidéo lui fera croire qu'elle peut.
c'est comme un placebo en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Lun 29 Sep 2014 - 20:29

C'est comme ça que fonctionne l'autosuggestion à la base. Cette vidéo est un peu comme une méthode alternative, qui permet de mettre la personne en confiance.

Le problème qui suit est que si la personne commence à avoir des hallucinations légères qui lui font peur ou qui la font douter, elle risque de faire un blocage dessus, et éventuellement de faire un tulpa plutôt basé sur ses craintes que sur ses espérances.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Mar 30 Sep 2014 - 13:40

Oh mon dieu,une tulpa qui ressemble à la fille de l'exorciste
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux
SlashedPie

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Dim 23 Nov 2014 - 7:13

Après 30 minutes :

J'ai eu la vision claire d'un homme sans cou. C'est à peu prêt tout...

Y : Moi j'ai rien remarqué du tout, que une silhouette humaine qui n'avait pas l'air de bouger.
W : *Sans commentaire*
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Dim 23 Nov 2014 - 9:28

Nan mais c'est un effet de persistance rétinienne je pense
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Sam 10 Jan 2015 - 5:01

C'est tellement n'importe quoi .-. C'est pas en fixant une foutue image et en entendant un bruit blanc que hé hop une tulpae va naitre,vous l'avez tous dit. Moi je dit:Fake.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Sam 10 Jan 2015 - 5:39

Bah le problème c'est que si t'y crois c'est pas fake alors. Autosuggestion
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Sam 10 Jan 2015 - 13:07

(C'est marqué dans ta signature en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
Julien

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 26
Date d'inscription : 14/09/2014

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Sam 10 Jan 2015 - 20:17

Haha le truc de ouf XD
Revenir en haut Aller en bas
mudjai
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 01/04/2015

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Ven 3 Avr 2015 - 2:16

je viens de la voir j'ai bien rigolé XD

J'ai (pas ???) de Tulpa du coup naivement je clique et la j'ai hurlé de rire.... D'une c'est mal fait et de deux l'ombre est celle d'un homme du coup si tu désirs une femme bennnn cette video te l'interdit.... moi je voyais un homme à lunette avec un costard cravate je me suis dit


HO MON DIEU VOILA L'AGENT SMITH !!!!


avoir un tulpa agent smith XD TROP NUL hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2015

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Ven 3 Avr 2015 - 11:43

PLus : Ce son est insupportable... Comment tenir 1h30 avec un grésillement constant en fond?
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux
SlashedPie

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12Ven 3 Avr 2015 - 14:49

Wiga & Féïz a écrit:
Plus : Ce son est insupportable... Comment tenir 1h30 avec un grésillement constant en fond?

Si tu n'as aucune imagination pour créer ta propre tulpa de toi-même, tu regardes cette vidéo. Sinon tu te démerdes. Ou alors tu désactives le son et tu regardes la vidéo en attendant un quelconque résultat. Je trouve ça con d'utiliser ce genre de méthode pour donner naissance à une tulpa. Elle doit être généré de ta propre pensée et non à partir d'une vidéo, ce n'est pas naturel. Et au bout d'un moment, tu seras déçu du résultat et tu abandonneras cette tulpa. Ce qui la fera souffrir. La souffrance d'une tulpa ne doit pas être quelque chose qui puisse exister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un génerateur de tulpa?!? Empty10
MessageSujet: Re: Un génerateur de tulpa?!?   Un génerateur de tulpa?!? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un génerateur de tulpa?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tulpa or not Tulpa, that is the question !!!!
» Est-ce une Tulpa ?
» Tulpa un jeu PC ?!
» Qu'est-ce qu'une tulpa ?
» Tulpa et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: