Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Forytenfor
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2014

[Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. Empty10
MessageSujet: [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.   [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. I_icon12Mer 27 Aoû 2014 - 19:09

Ce poste informatif a pour but de parler des avantages et des désavantages d’avoir un tulpa sur toute sa vie. Ceci comprend: la pré-création, le processus de création et la vie avec un tulpa mature (y compris les polémiques).

Tout d’abord, définissons simplement ce qu'est un tulpa:
Un tulpa est une conscience propre, ce qui veut dire qu’il a ses propres sentiments, ses propres idées et sa propre morale. En d’autres termes, c'est une autre personne, une autre conscience, qui partage votre corps, avec vous.




  I/.Pré-naissance du tulpa


Avant de faire naître un tulpa, il est vivement conseillé d'y penser, de vraiment réfléchir au fait que la création d’un tulpa n'est pas forcément accessible à votre style de vie.


  1. Pourquoi voulez-vous un tulpa?


Spoiler:


  2. Avez-vous la discipline pour avoir un tulpa? Qu'est-ce que de vivre avec une tulpa?


Spoiler:


  3. Je veux créé un tulpa de quelqu’un que je connais!


Spoiler:




  II/.Processus de maturation du tulpa (Relis correctement, il n'y a rien de dégueulasse)


La maturation d’un tulpa est presque identique à celle d'un humain, sauf qu'au lieu de grandir avec l'âge, les tulpae grandissent avec de l’attention. Mais, en terme de personnalité, c’est identique.


  1. Est-ce que j’avance avec ma tulpa?


Spoiler:


  2. Les émotions et pensées durant la maturation

Spoiler:

  3. Un tulpa est un être vivant

Spoiler:




  III/.Mythes et polémiques


Il existe des polémiques d’un point de vue de la société (la seule idée d’avoir un tulpa est polémique en soit), mais aussi  du point de vue de la communauté. Vous vous devez de réfléchir aux points suivant et être prêts à accepter l'éventualité.


  1. Un tulpa est-il maléfique? Les creepypastas sont-elles inspirées d'incidents réels?


Spoiler:


  2. Relations amoureuse/sexuelles avec un tulpa?


Spoiler:



Après avoir lu ce qui vous intéressez, réfléchissez et venez discuter sur le chatbox pour de l'aide ou d'autres questions! N'aillez pas peur, les membres du forums ne mordent pas les nouveaux.


Un tutoriel crée par notre membre Dragonclaw, où vous pouvez vous informez très bien sur les tulpas: https://tulpa.forumpro.fr/t79-kiahdaj-s-absolute-guide-to-tulpas-le-translation


Vous trouvez plus de infos dans notre forum ou sur tulpa.info, pour ceux qui comprennent l'anglais.


Un remerciement à Erklan pour ce fabuleux texte et à Tyzone pour nous conseiller pendant la crée de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

[Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. Empty10
MessageSujet: Re: [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.   [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. I_icon12Dim 28 Fév 2016 - 23:15

Yamochix seal approval.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep
Nouveau
Nouveau
BlackSheep

Sexe : Féminin
Messages : 3
Age : 20
Date d'inscription : 12/08/2016

[Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. Empty10
MessageSujet: Re: [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.   [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. I_icon12Sam 13 Aoû 2016 - 9:40

Merci de ce sujet, ça m'éclaire sur les tulpae. On dirait qu'en avoir ce n'est pas fait pour moi, du moins, pour le moment.

J'ai repéré quelques faute gênantes dans le texte aussi. :/
Revenir en haut Aller en bas
Doufy
Débutant
Débutant
Doufy

Sexe : Masculin
Messages : 114
Age : 28
Date d'inscription : 01/12/2015

[Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. Empty10
MessageSujet: Re: [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.   [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. I_icon12Sam 13 Aoû 2016 - 9:57

Pourquoi donc c'est pour là passage de l'apparence qui te chiffonne ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep
Nouveau
Nouveau
BlackSheep

Sexe : Féminin
Messages : 3
Age : 20
Date d'inscription : 12/08/2016

[Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. Empty10
MessageSujet: Re: [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.   [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. I_icon12Sam 13 Aoû 2016 - 10:32

Doufy a écrit:
Pourquoi donc c'est pour là passage de l'apparence qui te chiffonne ?
Nan, j'ai juste peur d'en vouloir une par curiosité et de m'en lasser. Et je ne sais pas tenir ma langue (j'en ai parlé à ma psy et à mes parents, je vais finir en asile si je continue de penser que tout le monde est aussi ouvert d'esprit que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. Empty10
MessageSujet: Re: [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.   [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter. I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serviteur pour l'imposition ?
» Pour les tulpas: le sommeil
» Soucis pour le forcing
» Un petit mot pour [Lenaëlle] ?
» Problème pour le wonderland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: