Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louiliam
Nouveau
Nouveau
Louiliam

Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Présentation de . Empty10
MessageSujet: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 17:04

.


Dernière édition par Louiliam le Dim 1 Déc 2019 - 1:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 17:29

Bienvenue ^^
Pour quelqu'un qui n'est pas doué pour les présentations, je la trouve très réussie!
Tu m'as l'air d'avoir beaucoup réfléchi avant de commencer (c'est tellement rare), et vu comme tu as l'air motivé je ne pense pas que tu rencontreras de problèmes avec Diane. Joli nom d'ailleurs Smile

Pour commencer? Je te renvoie vers un guide que tu as surement déjà du lire x)
Spoiler:

C'est la toute première étape, une séance de forcing dans laquelle tu vas donner des traits de caractère à Diane, ainsi qu'une forme, et commencer à parler avec elle pour établir un lien
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Nouveau
Nouveau
Louiliam

Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Jeu 21 Avr 2016 - 19:24

Bonsoir.

Merci tout d'abord c:

Je peux commencer directement par les séances de forcing donc ?
Et bien, je vais m'y mettre dès ce soir alors c:

(Darkchampi26... aurais-je affaire à un autre drômois Wink ?)

Louiliam C.
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 8:30

Bienvenue d'abord ! ~ (Avant de partir dans tous les sens)

Louiliam a écrit:
aurais-je affaire à un autre drômois Wink ?
Comment ça "un autre" ? Tu es drômois, toi ? Je ne suis donc pas la seule drômoise ?!

Ensuite, je vais répéter la même chose que Darkchampi mais, pour quelqu'un qui dit ne pas être doué en présentation, tu t'en es très bien sorti ^^

Et pour finir, tu as une amie qui t'as décrit les tulpae comme des "alter voulus" mais en ce qui me concerne je n'ai pas décidé consciemment de créer ma tulpa...
Riley : Je n'étais pas voulu ? ;-;
Non, t'étais pas voulu. '-'
R: C'est méchant ! ;-;
Mais tu sais que je t'aime ! -3-
R: Pas moi, tu le savais ? Bref, ça y est on s'est éloigné du sujet. Dans tous les cas, bienvenue Louiliam ! ^^ (Très joli nom, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Nouveau
Nouveau
Louiliam

Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 9:00

Bonjour.

Oui :3 J'habite non loin de Valence.

Merci ^^"

Je me suis peut-être mal exprimé... la différence qu'elle m'avait faite entre les alter et les tulpæ, était que les alter se forment lors de chocs psychologiques et/ou émotionnels intenses, et donc "indépendamment de notre volonté" tandis que les tulpæ étaient des choix, conscient ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 16:39

Non non Louilliam, je ne suis pas du tout Drômois x) Je suis plus au sud m'voyez. Si tu faisait référence au "26", hum comment dire... ne fais juste plus attention à mon pseudo tout moisi, j'était jeune et insouciant à l'époque!
Et puisqu'on revient de ton journal...

I: Je rêve ou Diane m'a piqué ma date d'anniversaire? Very Happy Je me sens vielle maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Nouveau
Nouveau
Louiliam

Sexe : Masculin
Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2016

Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 16:41

:')

C'est un concours de circonstances Iso x)


Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 19:24

Salut Louiliam ! Bienvenue sur le forum !
J'espère que tu t'y plaira bien et que tes efforts de tulpamancie porteront leur fruits Smile Ca a beau paraitre bizarre au premier abord et c'est parfois difficile, mais le jeu en vaut la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Ven 22 Avr 2016 - 20:31

J'avais en effet mal compris ce que tu voulais dire, au temps pour moi ^^

Non loin de Valence, hein ? Je ne suis plus la seule dans les 100km à la ronde ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Venake
Nouveau
Nouveau
Venake

Sexe : Féminin
Messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 03/10/2015

Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Sam 23 Avr 2016 - 18:55

Tiens, Louiliam, on se connaît ! Mademoiselle Drake sur French Brony, ça te dit quelque chose ?
Enfin, bienvenue dans la communauté, ça fait plaisir de voir des connaissance s'intéresser à la tulpamancie. Bonne chance ! Bonne chance et tout quoiii.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12Sam 23 Avr 2016 - 19:04

Salut et bienvenue!

De manière générale, le terme d'alter est lié à tout ce qui est DID/MID, non?
Auquel cas, il s'agit d'un lien que j'aurais tendance à qualifier de plus fort qu'un lien hôte-tulpa. Pas mal de gens se retrouvent avec des tulpae involontairement, ce n'est pas le seul critère à prendre en compte pour ranger un être dans la case "Tulpa" ou dans la case "Alter".
Enfin, j'avoue que je ne sais pas grand chose sur les personnes atteintes du DID. Les seuls connaissances que j'ai datent d'il y a plus d'un an, donc c'est flou.

Quant à la question de par où commencer, c'est comme tu veux.
J'aime beaucoup conseiller de procéder par instinct. Qu'est-ce qui est le plus logique selon toi? Fais-toi confiance, c'est ce qui te paraît le plus sensé, ce qui provoque le plus puissant écho en toi, qui marchera le mieux. La tulpamancie étant avant tout une histoire d'autosuggestion et de symbolismes, quoi que tu fasses, ce sera efficace à partir du moment où tu es convaincu toi-même de l'efficacité. D'où l'intérêt de procéder par instinct.
Personnellement, je n'ai pas suivit les guides du tout. Je n'ai pas donné de nom, ni de traits de caractère, ni d'apparence à Gwen. Je lui ai juste parlé énormément, dès que j'en avais l'occasion, parce que c'est ce qui me paraissait le plus logique. Au bout de six semaines, elle a commencé à répondre de manière basique et a choisit son nom, son sexe, son apparence etc... d'elle-même, en fonction du caractère forgé par les expériences et par mes attentes inconscientes.

Bref, bienvenue, bonne chance, et soit simplement confiant et patient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de . Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de .   Présentation de . I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation! ^^
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation de Az
» Présentation :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: