Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland Empty10
MessageSujet: Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland   Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland I_icon12Jeu 17 Nov 2016 - 17:43

Voici le quatrième chapitre ENFIN. Êtes vous prêt! Si le nom de la création vous a interpellé, c'est tout à fait normal puisque ça va beaucoup aider à la stabilité et au réalisme de votre wonderland. Par contre, je ne garanti pas que pour l'hôte, la visualisation se fera mieux. Bref!

Ma troisième création : Le gardien du wonderland est en fait un tulpa. Aussi simple que ça puisse paraitre, le gardien du wonderland est assez compliqué. Je vous explique en gros à quoi ça sers. gardien du wonderland est en fait un rôle qu'on donne a un tulpa. Cette tulpa devra prendre soin de tout ce qui a attrait au wonderland chaque jour, comme une petite tâche(ce qui l'aidera a prendre un certain sens des responsabilité pour se préparer éventuellement au switch).

Dans ledôme du wonderland, qui est une sorte de salle privée qui est réservé au gardien, elle regardera le wonderland. Son réalisme, qu'il soit dans n'importe quel sens. Le toucher, la vue, l’ouïe, le goût et le l'odorat. Où je veux en venir? À quoi ça servira? Bien, si la tulpa inspecte tout les aspects du wonderland, elle pourra donc voir ses défauts et pouvoir les règler du mieux qu'elle peut en se concentrant ou en faisant du symbolisme.

SYMBOLISME.

Voilà a quoi sers le dôme du wonderland. Avec le dôme, la tulpa pourra faire apparaitre des sortes d'écrans holographique qui serviront de "relais" entre les éléments du wonderland. Elle peut par exemple imaginer les arbres. Oui, les arbres du wonderland. Elle peut créer rapidement un écran holographique avec une image, un titre et un niveau de réalisme qui est représenté par une sorte de barre de chargement. Il va falloir se concentrer sur cette barre de chargement en se convaincant qu'en fait c'est la qualité du réalisme du wonderland.

Disons que nous créons une unité de mesure, on peut appeler ça les "wonder". Les wonder représentent la qualité du wonderland et c'est sous forme de pourcentage. A 100%, le wonderland est IDENTIQUE au monde réel. A 0%, on ne voit rien, entend absolument rien, on sens rien, etc. On n'arrive même pas à y penser. Selon ma gardienne, Millenia, le wonderland se trouve a 90 wonder. Elle n'arrive pas à le faire monter plus.

MI : Désolé :/

Pas grave. Le but en fait, c'est que la barre de chargement qu'on a parlé plus tôt représente les wonder des arbres ou de n'importe quel objet qu'affiche le wonder. Donc, quand la tulpa va vouloir augmenter les wonder d'un objet, elle va devoir faire monter la barre d'une quelconque façon, psychiquement ou physiquement en touchant l'écran. Peu importe, MAIS vous devez être convaincu qu'en montant la barre de wonder vous allez monter le réalisme. Concentrez vous sur la texture des arbres, concentrez vous sur le bruit des bruissement des feuilles, etc. Montez les wonder le plus que vous pouvez.

Faites ça chaque jour, dans votre temps libre. Je suis sûr que vous avez tous des tulpa qui s'emmerdent a longueur de journée(moi oui).

Autre utilisation du dôme du wonderland, vous pouvez prêter attention au monde réel pendant que votre hôte ressens des choses. Si jamais vous aimez un bruit, une saveur, ou quoi que ce soit, vous pouvez essayer de L'ENREGISTRER dans le dôme. C'est assez compliqué et je ne sais pas comment l'expliquer, mais je suis sûr que votre tulpa va trouver le moyen de le faire qu'une façon ou d'une autre. Le symbolisme encore? Probablement. En fait, une fois que ce sera plus ou moins enregistré, vous pourrez le placer dans le wonderland pour pouvoir monter les wonder de la chose et l'utiliser dans le wonderland! N'est-ce pas merveilleux?

Vous pouvez trouver d'autre utilisations au dôme du wonderland, peut être un sytème pour gérer les serviteurs? Bref.


Comment se l'approprier : répondez à ce topic et présentez moi votre tulpa qui voudra devenir gardienne du wonderland, puis je la proclamerai à ce titre, un peu comme l'adoubement d'un chevalier dans une cour!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée! Je dois aller booster mes wonder!
Revenir en haut Aller en bas
Adamant7
Nouveau
Nouveau
Adamant7

Sexe : Masculin
Messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 20/07/2016

Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland   Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland I_icon12Jeu 17 Nov 2016 - 21:03

Luna:
"      Hello Yamochix91! Ca faisant longtemps!  fete
Salut à toi aussi Menthe  coeur
       Super idée le dôme du wonderland! (badass le nom au fait)
J'imagine que ça pourrait avoir de multiples applications: en premier lieu comme tu l'a dis une visualisation améliorée du WD, mais on peut sans doute aller plus loin!
Je me demande si je peux y enregistrer mes musiques en fichiers audio...ça serait trop cool!!!
       Adagio dit qu'il est interessé. Il voudrait essayer et le connaisant mener aussi des tests, mais il est trop adorkable pour demander alors je le fais à sa place: Tu peux lui passer le titre stp? ^^

       Adagio me fait dire qu'il serait ravi de "partager les données ainsi acquises et de comparer nos théories" il demande aussi si le Wonder est une variable dépendante de l'observateur et si tu lui as trouvé des corrélations avec des éléments externes (fatiques, stress...).
Je te l'ai dis: adorkable.

       Et tout cas, je suis contente de te revoir, faudra qu'on se revoit en ligne en de ces jours! dac
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

Sexe : Masculin
Messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2015

Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland   Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland I_icon12Jeu 17 Nov 2016 - 22:17

Bon, je sais que je vais faire mon grincheux mais honnêtement, tu vas loins dans les affirmations là.
Yamo a écrit:

"Cette tulpa (la guardienne du wonderland) devra prendre soin de tout ce qui a attrait au wonderland chaque jour, comme une petite tâche(ce qui l'aidera a prendre un certain sens des responsabilité pour se préparer éventuellement au switch)."

yamo, tu peux pas balancer " pour se préparer éventuellement au switch" sans même avoir jamais réussi un switch et encore moins via cette méthode (après je suis pas sûr pour ton switch, je suis pas très présent ces temps-ci, mais je pense pas que tu puisse affirmer que cette méthode t'y ai aidé). tu sais absolument pas si ça a un impacte sur l’apprentissage, balance pas ça comme ça comme une solution miracle... (tu balance une affirmation sur comment tu aimerais que les choses fonctionnent et non sur comment elles semblent fonctionner).

Yamo a écrit:
"Selon ma gardienne, Millenia, le wonderland se trouve a 90 wonder. Elle n'arrive pas à le faire monter plus."

Je pointerais le fait que Millenia, si elle n'a pas switch, n'a pas de moyen de mesuré les wonders car sa base de référence (sa perception du vrais monde) n'est pas viable.
On perçoit beaucoup moins le monde réel lorsqu'on n'est pas au front (lorsqu'on est derrière si tu préfère). Je précise que cet affirmation est basé sur toutes les personnes ayant réussi un switch avec qui j'ai pu parlé sur la convo, le balayé avec un "oui mais c'est peut être pas le cas de tout le monde" n'est pas recevable car cela ne se base que sur comment tu voudrais que les choses fonctionne et non pas sur comment elles semblent fonctionner (j’anticipe).

Yamo a écrit:
"Je suis sûr que vous avez tous des tulpa qui s'emmerdent a longueur de journée(moi oui). "

Cette phrase est dangereuse yamo... très dangereuse... les affirmations c'est a prendre avec délicatesse...
En gros ta phrase sonne un peu genre "vous faites de la merde avec vos tulpa", ça peut sonner ultra agressif.

Yamo a écrit:
"Si jamais vous aimez un bruit, une saveur, ou quoi que ce soit, vous pouvez essayer de L'ENREGISTRER dans le dôme. C'est assez compliqué et je ne sais pas comment l'expliquer, mais je suis sûr que votre tulpa va trouver le moyen de le faire qu'une façon ou d'une autre"

Bon, là c'est plus mon opinion personnel qui parle, mais yamo, au dernière nouvelle une tulpa n'est pas magique. Après c'est juste la tournure de la phrase qui donne cette impression, rien de très spécial a critiquer dans les faits.

Yamo a écrit:
"symbolisme encore? Probablement."

Bon, là c'est plus mon opinion personnel qui parle, mais yamo, au dernière nouvelle le symbolisme n'est pas magique. Après c'est juste la tournure de la phrase qui donne cette impression, rien de très spécial a critiquer dans les faits.

Yamo a écrit:
"En fait, une fois que ce sera plus ou moins enregistré, vous pourrez le placer dans le wonderland pour pouvoir monter les wonder de la chose et l'utiliser dans le wonderland! N'est-ce pas merveilleux?"

Encore de l'avis personnel ici mais bordel... est-ce que vous pouvez arrêter de transformer la tulpamancie en un jeu pokemon...
Enfin, je sais pas, tu enregistre des objet et tu les lvl up pour qu'ils soient aussi réel que les vrais ? je veux bien que symbolisme, tout ça, tout ça mais là... ça va loin. La comparaison jeu vidéo était pas obligatoire je pense, surtout vus le problème qu'on les gens a comprendre qu'une tulpa c'est pas un pokémon que tu level up pour arriver aux paliers supérieurs (vocal, possession, switch...) mais juste une personne avec qui tu construit une relation.


bon, fin du coups de geule. J'ai rien contre toi en particulier yamo mais entre les affirmations sortis du chapeau et les tournure de phrase dangereuse et polémique je pouvais pas juste regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland   Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland I_icon12Ven 18 Nov 2016 - 2:45

1-J'ai pas dit que ça aidait au switch. J'ai juste dit que ça aiderais à développer un sens des responsabilités pour les tulpa qui sont constamment dans le wonderland et n'ont pas de tâches. C'est de la logique...

2-Je suis contre cet opinion et tu le sais

3-Si tu le dis, je m'en fout

4-Rien à voir avec la magie...Tu fais semblant de me lire?

5-Pour moi ça fonctionne très bien le symbolisme.

6-Je trouve ça insultant. Pis j'ai pas parlé de tulpa, j'ai parlé de la mémoire relative a un sens lié à quelque chose. Comme le son du vent.

En gros tu remet en question l'existence et/ou la vocalisation de toute mes tulpa en disant que tout ça est faux, ou bien que mes tulpa ne sont qu'un gros mensonge parce qu'elles ne font que me mentir en permanence(Parce que le symbolisme elles en font en permanence et ça fonctionne). Sympa. Tu m'a déjà tenu ce discours des dizaines de fois et je te l'ai déjà dit...JE M'EN FOUT. Je crois ce que je veux tant que j'ai pas de preuves. C'est une création pour le wonderland, c'est pas une théorie sur le switch, alors si tu parles pas du dôme, parle de rien.

Et Adagio, te voilà gardien du wonderland X)
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland   Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland I_icon12Ven 18 Nov 2016 - 3:09

Le concept du dôme me rappelle beaucoup le concept du Memory Palace. sauf que dans le cas du Memory Palace, c'est toi qui enregistre les mémoires que tu veux, et pas ta tulpa. Mais bon. pour moi le memory palace, on peut dire que ça a pas marché TwT .... mais en même temps, j'ai pas taant essayer de m'y investir. Mais c'est très intéressant je trouve comme principe.

C'était donc une petite anecdote juste pour pouvoir parler du memory palace.

sinon, rio, je pense que yamo voulait juste dire par 'vos tulpae s'emmerdent' que beaucoup de tulpae doivent s'ennuyer, surtout si l'hôte est en majorité au contrôle du corps. Il n'y avait pas de mauvaises intentions. Mais dans le tout, je suis d'accord sur le fait que le symbolisme, ce n'est pas de la magie non plus. parfois tu as "l'impression" que ça marche, grâce au symbolisme, mais en fait non...mais après, dans le domaine du wonderland, le domaine entre le réel et l'iréel est encore plus fin, donc je me demande si à la fin, ça a de l'importance. Dans le cas des souvenirs, ça a de l'importance. Beaucoup d'importance. Maintenant on sait qu'on peut créer de tout nouveaux faux souvenirs grâce à l'autosuggestion, il faut donc faire attention avec ça. Mais dans le domaine de ressentir le wonderland de façon plus réelle, au final, si tu as vraiment l'impression que ça marche, donc je dis que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

Sexe : Masculin
Messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2015

Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland   Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland I_icon12Ven 18 Nov 2016 - 16:17

ok, je crois que j'ai été très mal compris.

Je critique les affirmations faite en l'air et la manière dont tu t'exprime. J'ai jamais critiquer le principe du dôme.
Je rajouterais que je n'ai jamais remis en question la vocalisation et encore moins l’existence de tes tulpa (pour le coups j'ai vraiment pas compris).

sur ton point 2 je sais bien que tu es contre mon opinion mais encore une fois c'est le fait de balancé ça comme une donné fiable qui m'a posé problème.

sur ton point 4 j'ai pas parlé de magie, j'ai utilisé une expression. "une tulpa n'est pas magique" dans le sens où elle va pas miraculeusement faire des trucs sans que tu comprennes.

En gros je ne critique pas ce que tu fais en tulpamancie mais la forme de ton article.

Après je vais revenir sur deux trois trucs quand même parce qu'après le recul je me rend compte que j'ai un peu over react, donc je vais reprendre ton format :

1-j'ai juste mal compris le sens de la phrase, je pensais que c'était dans le sens "aider a apprendre le switch" et non pas "se préparer aux futur responsabilité qu'implique un switch". Pour le coups c'est my bad, et c'est un peu ça qui m'a enflammer par la suite je pense.

2-je maintiens que balancé un "90 wonder" c'est pas très nuancé. Ça fait très "apprécié par 90% de nos client". J'aime pas qu'on balance des statistiques qui valent rien mais pour le coups ça reste "pas assez nuancé a mon goût". T'as pas balancé une affirmation violente comme je l'ai dis précédemment.

3-formulation qui prête a confusion, un peu comme le 1 sauf que le résultat est que c'est fexant pour certaines personnes.

4-formulation qui a prêté a confusion encore une fois et qui a sonner pour moi comme un "ta tulpa elle est magique, elle peut faire pleins de truc que tu peux pas comprendre pauvre être humain" (magique dans le sens général du terme, merci de ne pas le prendre littéralement). en vrais c'est toujours rien de grave mais ça, plus mon over react ça donne la réaction que vous avez déjà vus plus haut

5-bon, là par contre tu nous balance ça comme si le symbolisme était la réponse a l'univers. Je sais que c'est juste une tournure de phrase pour rendre peut être le truc plus jovial mais c'est vraiment dure de prendre l'argument au sérieux après.

6-là je n'ai critiqué que la formulation, il y avait 1000 façons de dire ce que tu as dis mais tu as choisis celle qui marche le moins bien. Je m'explique :
Pour moi (j'insiste sur le "pour moi") se concentré sur la possession, le switch, l'imposition, le wonderland, ce n’est pas une fin en sois. C'est juste un moyen pour développer ta relation avec ta tulpa. En soit je n'ai aucuns problèmes avec les gens se fixant ce genre d'objectif mais j'ai de plus en plus peur de voir les nouveaux se mettre a considérer les tulpa comme des espèces d'animaux de compagnie (désolé du terme mais j'ai pas mieux) en essayant de se concentrer plus sur leur compétence de tulpamancien plutôt que sur la tulpa en elle même. La tulpa deviens un peu un moyen de montrer qu'on est le meilleur tulpamancien ("je suis plus fort que toi parce que moi j'arrive le switch").
Je ne te critique pas directement. Je sais que tes tulpa compte énormément pour toi et qu'elles ont eu un impacte énorme sur ta vie, ça je ne peu pas te le retirer.
C'est juste que la tournure de cette phrase allait dans le sens du cliché que j'ai cité précédemment. Un nouveau qui lis ton article en lisant cette phrase ça va lui donner envie de "collectionner" des objet dans son wonder ce qui en soit ne pose pas de problème mais ça peut encore une fois relayer la tulpa au rôle de moyens pour parfaire ses compétence de tulpamanciens.

Pour finir je tiens vraiment a m’excuser pour l’agressivité que j'ai eu. derrière ce message je voulais seulement critiquer la forme de ton article et les message un peu maladroit qu'il peut transmettre. Ca peut paraitre con comme ça mais ce n'est pas un problème ponctuel. J'ai vraiment ce sentiment sur la communauté que les nouveaux sont mal guidé et qu'ils ont tendance a se faire de fausses idées sur la tulpamancie. C'est un domaine difficile a comprendre et qui a un impact considérable sur la vie du courageux qui voudra se lancer et c'est a nous de bien leur faire comprendre qu'une tulpa, ce n'est pas juste un moyen ou un passe temps. j'en ai juste eu mare de laisser passer les petits détails qui participe depuis déjà quelques années à mystifier les tulpa et à les relayer au rang d'occupation.
ton article a juste été la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase.


Si tu as toujours le courage de me lire je vais juste éclaircir un point. Je trouve l'idée du dôme bonne et voir le développement de tes idées dans ton wonderland n'est pas dénué d’intérêt. C'est un domaine de la tulpamancie que je n'est jamais vraiment pratiqué, je ne me permettrais pas de remettre en question tes créations. A la limite je pourrai les trouver inutiles mais ça reste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland   Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland I_icon12Dim 20 Nov 2016 - 5:02

J'ai tout lu. Merci de dire que je suis courageux :v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland   Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations de Yamochix 4 : Gardien du Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créations de Yamochix 1 : Firwo
» Créations de Yamochix 3 : Salle d'Arcade
» Créations de Yamochix 2 : Inquisition & Monstres
» Wonderland dans un Wonderland
» Un artéfact dans le Wonderland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: