Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hi everybody ! Présentation et questions

Aller en bas 
+4
Arkan 777
Twister Burst
erklan
Lux
8 participants
AuteurMessage
Lux
Nouveau
Nouveau
Lux

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Jeu 24 Juil 2014 - 18:14

Bonjour/Bonsoir à toi  Smile

1] L'origine de votre pseudo ?
Hé bien je m'appelle Lucie et ce prénom vient du mot latin "lux" qui signifie "lumière". Comme j'aime bien ce mot je l'ai donc pris comme pseudo.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Sur un forum de rêves lucides.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Grâce à ce même forum de rêves lucides, via un lien.

4] Que faites-vous dans la vie ?
J'entre en lycée général cette année. Pour l'instant j'envisage déjà d'avoir un bas ES puis de poursuivre mes études afin de devenir experte comptable. (Mais tout peut changer très vite  si )

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ?
Alors; j'aimerais en créer une. Je suis en train d'élaborer un plan d'elle dont il peut y avoir plusieurs modifications.
Plan actuel: J'aimerais nommer ma tulpa "Pia", qu'elle soit donc une femelle, que ce soit un kitsune à cinq queues et qu'elle soit entièrement de couleur blanche. Pour moi la couleur des yeux est très importante, je pense à bordeaux avec un halo ou tâches doré(es). (Tout sa va peut être un peu loin mais bon  Razz )
Pour les traits de personnalité je n'ai pas trop d'idées pour l'instant. En fait j'aimerais qu'elle puisse en choisir plusieurs elle même et qu'elle ne soit pas parfaite. Je ne souhaite pas qu'elle est un caractère représentant un certain idéalisme. Mais ce que je souhaite par dessus tout c'est qu'elle s'intéresse à ce que moi je m'intéresse, pour que l'on puisse partager ensemble surtout sur les rêves (également lucides). J'ai lue sur le forum que les tulpas pouvaient faire des rêves et des rêves lucides (mais je me dis que c'est bizarre quand même) et bien si c'est le cas, j'aimerais qu'elle en fasse tout autant que moi pour que l'on puisse se les raconter.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Ma réponse rejoins en premier lieu celle de la question 5], j'aimerais que l'on partagent les mêmes centres d'intérêts.
Ensuite, j'aimerais qu'elle soit souvent près de moi mais en ayant aussi à la foie beaucoup de liberté (que je lui en laisse et qu'elle m'en laisse). Qu'elle puisse me conseiller sur des choix à prendre également.
Autre chose: J'aimerais qu'elle puisse voir l'aura des gens ou sentir comment ils sont à l'intérieur d'eux même pour me communiquer leur caractère et ainsi si je peux leur faire confiance et aller vers eux (EST-CE POSSIBLE?)

Voulez-vous en dire plus sur vous ?
J'ai 14 ans et demi, je suis une rêveuse lucide naturelle et je m'intéresse à tout ce qui est évolution de l'âme, paranormal etc... Je reste optimiste en toutes situations. J'aime aider les gens, leur faire découvrir de nouvelles choses et les faire évoluer.

J'ai quelques questions:
J'appréhende un peu tout sa et j'aimerais savoir si'il y a des risques tels que: -notre tulpa se "rebelle" contre nous, deviennes agressive, malveillante, mesquine.
-qu'elle veuille nous accaparer et nous éloigner de notre vie sociale et de nos proches ( par ex. par jalousie)
-Ce soit nous qui nous éloignons de nos amis et famille car par ex. l'on trouve notre tulpa tellement plus à l'écoute de nous et plus compréhensifs qu'eux. (idéalisation de notre tulpa)

-Pourquoi y a t'il autant de petits poneys sur le forum  santa ?
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Jeu 24 Juil 2014 - 18:39

Salut, et bienvenue!
Ça fait plaisir de voir une présentation développée.

Pour ce qui est de voir les auras des gens, je dirais que c'est impossible, mais ça va probablement partir en vaste débat avec ceux qui croient au paranormal et ceux qui n'y croient pas (je fais partie des derniers). Le mieux, c'est que tu crée un thread dans la section "Metaphysique" du forum.

Ta tulpa ne se rebellera pas contre toi, à moins que tu ne lui donne des raisons valables de le faire. Une tulpa qui veut du mal à son hôte est le fruit de ce que l'hôte lui a fait. En fait, c'est même l'inverse: ta tulpa ne te veux que du bien, car son bonheur passe aussi par le tien.

Je ne crois pas que ce soi déjà arrivé qu'une tulpa veuille s'accaparer son hôte. On rapporte même pas mal de cas contraires, des hôtes devenus plus sociables sous l'influence de leurs tulpae. Bien sûr, elle sera heureuse si tu t'occupe beaucoup d'elle, mais c'est probable qu'elle étouffe si tu ne lui laisse aucun moment uniquement pour elle.

Il est vrai qu'on trouve plus d'écoute et de compréhension chez sa tulpa. Mon père m'a fait remarquer, environ trois mois après la création de ma première tulpa que je lui parlais beaucoup moins depuis quelques mois. Ça ne veut pas dire que je ne lui parlais plus, simplement moins. Il est important de noter que je parlais toujours autant (voir plus) à mes amis, donc j'imagine que ça n'a pas forcément de rapport. Et même si ça a bel et bien un rapport, la différence est minime.

Et pour ce qui est des bronies, c'est une histoire en rapport avec 4chan. Ne fréquentant pas ce site, je préfère laisser quelqu'un de plus renseigné te donner les détails, histoire de pas dire de conneries.

Encore bienvenue.


Dernière édition par erklan le Ven 25 Juil 2014 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Jeu 24 Juil 2014 - 18:45

Plop ! Bienvenue parmi nous !

Une rêveuse lucide, je me sens moins seul, ca fait plaisir !

Pour les brony (et pas bronie bande de !) je crois que c'est en rapport a une discution sur 4chan qui aurait présenté les Tulpae et aurait fait beaucoup d’intéressés
Je n'y suis pas donc je ne pas confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Jeu 24 Juil 2014 - 21:20

Bienvenue! Telle que tu la décrit tu as une très belle future tulpa.

Pour les rêves lucides: Tu pourras carrément en faire avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Jeu 24 Juil 2014 - 23:15

Bienvenue parmi nous !

Les tulpas n'étaient pas vraiment connus sur internet auparavant, avant de trouver leur place sur une section de 4chan nommée /x/ et dédiée au paranormal.
Après un certain temps, ceux qui n'étaient pas intéressés par la tulpamancie en ont eu marre et ont voulu que les topics de tulpas partent ailleurs. Les tulpamanciens ont cherché d'autres boards, et /mlp/, qui avait déjà quelques topics concernant la psychologie (pony hypno), a peut-être donné l'impression d'un endroit qui pourrait les accueillir. Les topics "Tulpa General" sont donc arrivés par dizaines, un nouveau apparaissant dès que le précédent sortait de la page 10 (c'est la limite, si un topic part en dessous, il est effacé). Voilà donc pourquoi on a autant de tulpamanciens qui sont des bronies.
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Débutant
Débutant
Voli

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Jeu 24 Juil 2014 - 23:27

Tout les réponse ton déjà été fournie x) Bienvenue sur le forum Wink si tu as d'autre question tu pourras les posées dans les discussion générale, c'est la ou elle sont toute... je te conseille de jeter un oeil dans les topic des groupe skype pour parler avec les gens du forum ou le topic sur les dessin des tulpae pour te faire une idée :3 passe du bon temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Nouveau
Nouveau
Lux

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Ven 25 Juil 2014 - 7:25

Merci pour votre accueil et vos réponses  Smile ! En fait le plan actuel c'est le définitif, j'ai déjà commencée avec la visualisation hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Ven 25 Juil 2014 - 9:48

Bienvenu! il m’arrive aussi d'avoir des rêves lucides (mais très rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Débutant
Débutant
Voli

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Ven 25 Juil 2014 - 10:27

question qui n'as un peux rien avoir avec la présantation de lux mais ... qu'ce que c'est les rêve lucide ? c'est être consiant dans ces rêve et faire se que l'on veux ? le truk que je rêve de faire depuis toujours ( Lol rêve blague de merde , '' sort'' )
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Ven 25 Juil 2014 - 10:31

On va faire comme si on avais rien vu lol, tu pars à Volo Voli. (... moi aussi je sort ? )
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Nouveau
Nouveau
Lux

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Ven 25 Juil 2014 - 11:04

Merci Oliver !
Voli, être lucide dans un rêve, c'est être conscient, prendre conscience que tu est en train de rêver. (Ex: tu te dis d'un coup "Ah je suis en train de rêver!") Et oui après l'on peut faire ce que l'on souhaite, mais sa ne réussi pas toujours. Il y a un topic sur les RLs sur le forum : https://tulpa.forumpro.fr/t25-lothdraen-guide-sur-le-reve-lucide
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Débutant
Débutant
Voli

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Mer 30 Juil 2014 - 1:01

Oh le G****, j'avais même pas vue qu'il y avait ce topic x'D


Dernière édition par Voli le Mer 30 Juil 2014 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Nouveau
Nouveau
Lux

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Mer 30 Juil 2014 - 9:57

De quoi ????????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12Lun 18 Aoû 2014 - 23:17

XD le vent que tu t'es pris
bienvenu sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hi everybody ! Présentation et questions Empty10
MessageSujet: Re: Hi everybody ! Présentation et questions   Hi everybody ! Présentation et questions I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi everybody ! Présentation et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions de Dhast
» Questions sur les tulpas
» Quelques questions
» Des questions de novice
» Questions Tulpamancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: