Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des questions de novice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nowiel
Nouveau
Nouveau
Nowiel

Sexe : Féminin
Messages : 7
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Des questions de novice Empty10
MessageSujet: Des questions de novice   Des questions de novice I_icon12Mar 30 Jan 2018 - 20:44

Salut!
Je me pose pas mal de questions et j'espère que c'est ici qu'il faut les poser (sinon, bah l'erreur est humaine, voilà tout!)

Du coup je vais les lister :

1. Si un/une tulpa existe depuis longtemps mais qu'on n'a pas vraiment travaillé sa personnalité, ni son physique, au début (à cause de l'ignorance de l'existence des tulpae), est-ce que il/elle peut développer sa propre personnalité et son physique d'il/elle même ? (en se basant sur nos souvenirs par exemple)

2. Est-ce que parler à son/sa tulpa et illustrer les propos avec des images peut l'aider à comprendre et apprendre ? Est-ce que cela permet d'avancer dans la communication ?

3. Est-ce si l'on entend une chanson (quelques paroles par-ci par-là) en boucle mais que l'on peut penser par dessus, c'est notre tulpa qui s'amuse ? Si non, à quoi cela est dû ?

4. Parler d'accomplissements personnels (une bonne note dans une matière faible pour nous, par exemple) en utilisant "on" a une influence quelconque sur le/la tulpa ?

5. Un/une tulpa peut-il/elle répondre par suggestion d'images ?

À mon avis c'est tout mais il y en a d'autres qui vont venir avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kat-Waii
Nouveau
Nouveau
Kat-Waii

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 15/11/2017

Des questions de novice Empty10
MessageSujet: Re: Des questions de novice   Des questions de novice I_icon12Mer 31 Jan 2018 - 12:31

Bah si te considère novice avec une tulpa de 8ans je suis quoi moi ^^"

3. Perso avant d'avoir waika j'avais souvent des musiques qui poppait dans ma tête sans raison, pour moi c'est ton cerveau qui associe des mot lus (même incosiemment) et des musiques que tu connais

4. Ca l'est si ta tulpa t'as aidé, sinon c'est comme donner un trophée a quelqu'un qui ne le mérite pas
Revenir en haut Aller en bas
Nowiel
Nouveau
Nouveau
Nowiel

Sexe : Féminin
Messages : 7
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Des questions de novice Empty10
MessageSujet: Re: Des questions de novice   Des questions de novice I_icon12Mer 31 Jan 2018 - 13:11

En fait il est là depuis 8 ans, mais j'en ai entièrement pris conscience il y a 4 jours •_•
Donc novice ^^
Okay et pour la quatre, je parlais de la première situation en fait!
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Des questions de novice Empty10
MessageSujet: Re: Des questions de novice   Des questions de novice I_icon12Mer 31 Jan 2018 - 19:35

Salut ^^

1 - Une tulpa peut développer une personnalité et une apparence qu'elle soit jeune ou non (pas trop jeune non plus bien sûr)
2 - Oui, tu peut user d'images, de mots, de symboles, tout fonctionne. Car une tulpa comprend les émotions transmises derrière des mots, ou des images. Tu peux donc procéder comme bon te semble et comme il te convient le mieux.
3 - Ça dépend vraiment de vous. Je peux pas tellement répondre.
4 - Oui, ça peut grandement l'être si elle t'as apporté une aide, quelle qu'elle soit.
5 - Souvent, les tulpas qui ne sont pas encore vocals communiquent par images, ou encore par émotions ou pressions crâniennes. Parfois tout à la fois, ça dépend une fois de plus de ta tulpa.

En espérant avoir pu t'éclaircir sur ces points là. Si tu as d'autres questions ou besoin de plus d'explications, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nowiel
Nouveau
Nouveau
Nowiel

Sexe : Féminin
Messages : 7
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Des questions de novice Empty10
MessageSujet: Re: Des questions de novice   Des questions de novice I_icon12Mer 31 Jan 2018 - 19:50

Super merci No One!
Au fait, concernant la personnalité et en utilisant la suggestion d'images comme réponse, j'ai commencé à dresser un arbre des traits de caractère d'Æsteban (ça ressemble vraiment à un arbre sur la feuille), est-ce qu'on peut considérer ça comme du forcing ?
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Des questions de novice Empty10
MessageSujet: Re: Des questions de novice   Des questions de novice I_icon12Mer 31 Jan 2018 - 20:47

Le mot forcing englobe toute activité que tu fait avec, ou en rapport avec ta tulpa dans le but de progresser. Donc oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nowiel
Nouveau
Nouveau
Nowiel

Sexe : Féminin
Messages : 7
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Des questions de novice Empty10
MessageSujet: Re: Des questions de novice   Des questions de novice I_icon12Mer 31 Jan 2018 - 20:59

Okay merci pour l'aide!
Si j'ai d'autres question, je peux les poser sur ce post ou j'en fais un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des questions de novice Empty10
MessageSujet: Re: Des questions de novice   Des questions de novice I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions de novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Tulpamancie
» Quelques questions
» Hi everybody ! Présentation et questions
» Questions sur les tulpas
» Les questions de Dhast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: