Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Similisme... Une autre forme de compagnon mental ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ZacBadger
Nouveau
Nouveau
ZacBadger

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Similisme... Une autre forme de compagnon mental ?  Empty10
MessageSujet: Similisme... Une autre forme de compagnon mental ?    Similisme... Une autre forme de compagnon mental ?  I_icon12Mer 9 Jan 2019 - 21:31

Passionné par les Tulpae depuis 2013, je fus profondément déçu d'apprendre que je ne pourrais pas m'en "fabriquer" un.

Probablement jamais...

En effet, étant sujet à diverses symptômes (épilepsie), je ne pouvais pas m'imposer, en plus, des hallucinations volontaires.

...

Mais ne voulais pas baisser les bras !

Je me suis alors tourné vers le similisme. Une forme de compagnon mental que j'ai inventé avec une professeur de français durant mon hospitalisation.

Une variante du daemonisme et de la tulpamancie, quelque chose qui conviendrait réellement (palpable mais sans danger pour moi) ...

Définition.

"Les similis sont des constructions mentales, des être pensés, un peu à la manière des ami-e-s imaginaires.

Seulement, contrairement à ces compagnons d'enfance, les similis sont censé nous représenter sous une forme de créature fantastique, incarner notre "nous" intérieur ou notre voix mentale, ils sont une partie de notre conscience : ils sont nous, tout simplement.

Comme les tulpae, les similis ont une apparence physique, un prénoms, une personnalité etc.
Ils nous accompagnent au quotidien grâce à une forme de puppeting et de parroting. Ils peuvent nous conseiller et nous aider. Ils sont semi-autonomes."


Nous avons écrit un bouquin à ce sujet (non publié) qui se transforme, peu à peu, en site internet. Je pourrais vous donner le lien si cela vous intéresse !

Je viens parmi vous pour savoir votre opinion sur le similisme, vos avis et questions !

Merci d'avoir lu ! Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Similisme... Une autre forme de compagnon mental ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avis d'hygiène mental sur la tulpamancie
» Ma présentation (j'ai pas eu d'autre idée)
» Présentation comme une autre
» Problème de mémoire et autre
» contrôle du système nerveux ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Sujets annexes-
Sauter vers: