Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un artéfact dans le Wonderland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikakor
Débutant
Débutant
Mikakor

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 27/03/2015

Un artéfact dans le Wonderland Empty10
MessageSujet: Un artéfact dans le Wonderland   Un artéfact dans le Wonderland I_icon12Mer 4 Nov 2015 - 1:58

Hello hello!! Pour ceux qui suivent les divers branche du forum de temp en temp,vous avez surement du voir ceci : https://tulpa.forumpro.fr/t379-la-creation-d-artefacts

et bien,j'aimerais aussi me créer un Artéfact dans le Wonderland,un particulier. Un livre de magie ^^ avec plusieur sort! Je me demandais si vous auriez des idée de ce que ce livre pourrais faire,alterer le Wonderland,Moi ou Xenia d'une facon ou d'une autre,ou autre trucs encore. N'ayant pas beaucoup d'imagination,je demande votre aide pour trouver des trucs originaux! ^^

Merci d'avoir lu,et bonne journée/apres-midi/soirée/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

Un artéfact dans le Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Un artéfact dans le Wonderland   Un artéfact dans le Wonderland I_icon12Jeu 5 Nov 2015 - 10:53

Bon, si tu veux en faire un artefact ça veut dire que tu veux passer énormément de temps à le créer, donc autant mettre dedans des sorts qui valent vraiment le coup.

On peut imaginer un sort qui te permettrais de "transférer" quelque-chose depuis ton wonderland dans le monde physique. Cela pourrait notamment servir pour énormément aider à l'imposition (pour tous les sens) de ce que tu vises avec le sort, et donc en particulier d'un/une tulpa.
A l'inverse, un sort qui permettrais de rentrer entièrement dans le wonderland (et donc d'amorcer un switch).
Ces deux sorts pourraient fonctionner par exemple (mais pas forcément) à base de portail.

Une autre catégories de sorts pourraient être ceux qui facilitent la communication entre toi et ton/ta tulpa. Ils peuvent être de tout un tas de natures différentes et avec des subtilités différentes, mais une chose qu'il peut être intéressante de faire quelques-soit les spécificités du sort serait de faire en sorte que ton/ta tulpa soit capable d'utiliser au moins ce sort là pour te contacter même quand tu ne penses pas à lui/elle.

Éventuellement, tu pourrais aussi prévoir des sorts qui te permettrais de mieux t'amuser avec ton/ta tulpa, par exemple en donnant des propriétés spécifiques au wonderland pendant un temps donné. Bon, c'est pas très clair comme ça, je vais donner un exemple bien précis. Imaginons que tu apprécie combattre dans le wonderland, et que tu te sois fais 4 sorts dans cette catégorie: le 1er permettant de créer instantanément une horde de monstres d'un type que tu spécifie au lancement du sort ; le 2ème permettant de donner à la cible des pouvoirs bien spécifiques ; le 3ème permettant de s'assurer que les dommages appliqués au wonderland/créatures/toi et ton/ta tulpa ne disparaissent pas avant la fin du sort ; le 4ème permettant de créer des PNJs avec un certain nombre de spécificités que tu choisis, et le reste qui est complété par le sort.
Ne serait-ce qu'avec ces 4 sorts, on peut commencer à imaginer des combinaisons de choses que tu pourrais faire dans ton wonderland. Par exemple, si tu as juste envie d'un combat rapide avec ton/ta tulpa comme alliée, tu peux vous donner tous les deux des pouvoirs (2ème sort) et faire poper des monstres (1er). Si tu as plus de temps et que tu veux faire par exemple des quêtes avec lui/elle, tu peux utiliser le 4ème pour faire des PNJs dont tu ne connais pas tous les secrets (et donc y'a une part d'inconnu dans la quête), s'assurer que ce ne soit pas trop simple en donnant à toi et ton/ta tulpa des pouvoirs restreints et en s'assurant que les "dommages" infligés (à vous ou l'environnement) restent (2ème et 3ème sorts), et en permettant au PNJ "méchant" d'utiliser le 1er de manière limitée pour qu'il se créer ses propres sbires. Ou encore tu peux organiser un combat entre toi et ton/ta tulpa en utilisant le 3ème sort, puis en vous autorisant tous les deux à utiliser les sorts 1 et 2 mais uniquement de manière limitée. BREF, ça fait pas mal de possibilité de jeu, et là avec seulement 4 sorts.
Évidemment chaque chose faites par ces sorts pourrait être faite sans (et d'ailleurs beaucoup de tulpamenciens vivent les scènes que j'ai décrit sans avoir jamais créé le moindre artefact), mais l'intérêt est qu'en les utilisant elles sont plus "réalistes". Par exemple, donner des pouvoirs à une cible sans sort marcherait bien sûr, mais les limites des pouvoirs pourraient être floues, ou si tu te les donnes à toi même tu pourrais faire plus que ce que tes pouvoirs devraient te permettre sans t'en rendre compte (ce qui casse tout le principe du jeu).

Enfin, la dernière catégorie qui me passe par l'esprit en ce moment, serait des sorts de terraformation de masse, dont le but serait de modifier/créer le wonderland par très grande parcelles de manière plus efficace que ce que tu l'aurais fais avec ta simple volonté. Si tu veux faire un truc dans ce goût, je pense que plus tu veux avoir un résultat correspondant à une attente précise, plus tu vas devoir faire des sorts spécifiques et donc nombreux (et donc plus longtemps pour les créer).


Je vais me répéter, mais c'est important à comprendre: l'intérêt de ces sorts n'est en aucun cas de faire quelque-chose qu'on ne pourrait pas faire sans, puisque tout est possible dans le wonderland. L'intérêt est de faire ces choses de manière plus efficace que ce que notre niveau actuel de visualisation/etc devrait normalement le permettre. Et bien sûr, plus on passe de temps dans la création de l'artefact plus il devient possible de faire quelque-chose de difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mikakor
Débutant
Débutant
Mikakor

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 27
Date d'inscription : 27/03/2015

Un artéfact dans le Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Un artéfact dans le Wonderland   Un artéfact dans le Wonderland I_icon12Jeu 5 Nov 2015 - 18:16

Hmmm,merci pour cette excellente ( et très instructive ^^ ) reponse!! Si quelqun à encore d'autre idée comme sa,je serais heureux de prendre avant de commencer la création de mon artéfact! Smile

Et aussi,si tu a d'autre idée de sort,n'hesite surtout pas!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Un artéfact dans le Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Un artéfact dans le Wonderland   Un artéfact dans le Wonderland I_icon12Ven 6 Nov 2015 - 15:22

Je crois que je vais faire un Ankh pour mieux synchroniser mes sens dans le wonderland. En fait j'ai déjà une ébauche, mais il faut que je mette plus de puissance dedans. Oh et en passant, salut camarade wiccan.

Blessed be )O(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un artéfact dans le Wonderland Empty10
MessageSujet: Re: Un artéfact dans le Wonderland   Un artéfact dans le Wonderland I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un artéfact dans le Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wonderland dans un Wonderland
» Penser dans son wonderland
» Votre Wonderland dans Minecraft!
» Créer une ville dans son wonderland
» Imposition de la douleur dans le wonderland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: