Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Slenderman un tulpa ?

Aller en bas 
+10
Gekkou
Forytenfor
Oliver
Fantasy01
Ash'
Voli
Daniel&Tulpa
Arkan 777
Thaumiel
Yamochix91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Sam 12 Juil 2014 - 19:11

Voilà,je regardais une vidéo sur les tulpa et ils ont commencé a parler de slenderman.Ils ont dit que The tulpa effect est la création involontaire d'un tulpa basé sur la croyance collective d'un être qui a été inventé de toute pièce comme le Slenderman.

https://www.youtube.com/watch?v=vv2SVdFnOLk

Vous-en pensez quoi vous ?Cela pour fournir une explications aux deux adolescentes qui ont essayer de tuer une autre en disant que Slenderman leur avait demandé de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Sam 12 Juil 2014 - 20:18

Je crois pas qu'il "leur avait demandé de le faire", il me semble qu'elles essayaient de prouver son existence grâce à cette attaque, peut-être en l'invoquant.

J'y crois pas, que ce soit pour Slendy ou pour autre chose, mais ça reste une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Sam 12 Juil 2014 - 21:12

Pour moi Slenderman est évidemment un tulpa. Très puissant.
Pour le magicien célèbre Aleister Crowley, la peur est le plus grand vecteur d'énergie, et vu le nombre de personne qui ont donné leur énergie au Slenderman en jouant aux jeux... C'est un tulpa dense, qui peut être invoqué, il a acquit une personnalité, une histoire... On peu le considérer comme un esprit. Mon seul regret à cette pensée est que son moteur fût la peur, et pas l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Sam 12 Juil 2014 - 21:32

Personellement j'ai pas envie de le rencontrer...vous imaginez s'il pouvait interragir avec nos tulpas ?
Il pourrait peut être les tuer ou quelquechose du genre,leur faire du mal...
Moi aussi j'ai joué au jeu ahahah,dire que j'ai contribué a créer un ''démon''.Quand un tulpa est démoniaque comme ça je trouve qu'il ne devrait plus porter ce nom,on devrait trouver un autre terme pour ce genre d'entité.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Dim 13 Juil 2014 - 15:00

Ah ah je vois ce que tu veux dire, mais ca reste un Tulpa... Disons que c'est... Un Tulpa négatif . Je vais faire des recherches pour voir les noms qu'on leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Lun 14 Juil 2014 - 1:33

le terme le plus exacte serait égrégore.

Et oui même si je trouve un peu stupide de dire ca le Slenderman est bel et bien un égrégore vu que je sais que certaine personne pense qu'il existe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Débutant
Débutant
Voli

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mer 16 Juil 2014 - 14:49

slendy ? un tulpa ? un égrégore ? ... faites tourner la prochaine fois ... nan serieusement, slender est une de ses histoire pour faire flliper, une creepypasta. dans se cas la, jeff the killeur aussi est un tulpa ou un égrégore ? je respècte le faite que vous y croyez mais se qui est de mon avis c'est juste un truk filpant qui a mieux marcher que les autre... sens doute a cause du jeux qui est mieux foutu qu'un scp par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ash'
Nouveau
Nouveau
Ash'

Sexe : Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mer 16 Juil 2014 - 21:55

Egregore : Un égrégore est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome. ...

Slender EST un egregore, ou du moins l'est devenu.
Un egregore est comme un tulpa, une forme de pensée. Le tulpa est personnel, alors que l'egregore est collectif et est alimenté par les pensées et les prières des gens. Les gens qui lisent ces histoires, qui en font des cauchemars, qui le prient, qui réalisent des rituels et des sacrifices en sont honneur le font ainsi grandir. Plus les pensées sont bonnes, plus l'egregore seras bon et inversement. Si un egregore et assez puissant, il peut plus ou moins intervenir dans notre vie.
Ainsi, les Dieux sont plus ou moins des egregores.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Jeu 17 Juil 2014 - 1:03

Et bien, je crois que l'on peu pas faire mieux comme explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Sam 19 Juil 2014 - 17:49

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy01
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Dim 20 Juil 2014 - 20:02

oh mais mon dieu c'est pitoyable, ok c'est bon j'ai la preuve que les tulpae n'existent pas, vous croyez en la magie et aux esprit, un tulpa est censé être limité aux sens et être une "folie" volontaire de l'hôte, je ne pensais pas que vous étiez atteins au point de croire qu'un tulpa est réel comme une invocation ou encore que ce dernier peut s'incarner physiquement ou est magique...

Je suis déçu d'être revenu voir de plus prêt pour trouver ça, au moins je sais que je n'ai plus à perdre mon temps, vous m'avez offert un rêve empoisonné...
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Dim 20 Juil 2014 - 21:15

Libre a toi de penser ce que tu veux
Mais balancer ca sans preuve de ce que tu raconte, c'est fort
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy01
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Dim 20 Juil 2014 - 21:42

En attendant faire croire aux gens des choses comme quoi un tulpa n'a rien de magique et avancer des preuves scientifiques crédibles, pour après se rendre compte que vous croyez presque tous à la magie et autres et que pour vous un tulpa est un être réel et non pas uniquement réel à nos sens, mais physique et métaphysique qui peut vivre sans nous...


slender un tulpa, mais oui, père noël et Satan aussi.
Si slender, un personnage fictif provenant d'un creepypasta, alias une histoire pour faire peur sans aucuns fait réels, est réel et un tulpa à vos yeux, il y a de quoi se poser des questions sur vos facultés.
Si les tulpae existent comme je l'entend, c'est à dire grâce à nous, dans notre tête et dans notre coeur, avec une vie, des sentiments, des rêves, mais toujours sans magie, sans physique, une partie de nous sans se monter la tête en venant lui dire qu'il est un ange ou une créature magique et bien si ils existent avec des vrais hôtes, j'ai mal pour ces derniers, pour les vrais, de se faire comparer à des créatures fictives créées par des illuminées.

Je me suis intéressé aux tulpae et j'ai donné autant de mon temps et autant de mes sentiments à ces derniers uniquement en voyant les preuves plausibles et scientifiques que vous apportiez, si j'avais su que derrière ça vous pensiez en réalité qu'un tulpa n'a rien de "normal" mais que ce dernier ressortait du paranormal...

Je ne remets en aucun cas en cause la réalité ou non des esprits, âmes..etc.
Par contre apprendre que pour vous tous un personne fictif est un tulpa, vous qui êtes les tulpamanciens en questions et non pas juste des gens se foutant de vous, c'est un comble...

Vouloir se laisser croire que votre tulpa est un être métaphysique et est plus que votre imagination, je comprend parfaitement, mais dire ce que vous dites la...

Dans le même état d'esprit, pour poursuivre les propos rationnel de voli, toutes les créatures imaginaires se rapprochant à peu prêt d'un tulpa est réelle pour vous. En gros vous dites que vos tulpae sont au dessus de votre cerveaux et peuvent agir physiquement...

C'est une vaste blague si c'est ça, le jour ou votre tulpa agira physiquement, fera des apparition, ou encore le jour ou un égrégore existera...

Si des tels créatures existaient, sans parler d'âmes et d'esprits, ça ce serait et ça ne serait pas un vaste jeu de naïveté et de dup, je m'attendais à du sérieux dans votre communauté, j'ai l'impression ce soir d'être sur un forum parlant de magie noir/magie blanche/pacte avec le démon.

Si c'est la cas, passez votre âge naïf, j'ai tout essayé et rien n'a jamais marché, j'ai prié les anges, j'ai pactisé avec le diable, j'ai invoqué des esprit, j'ai visité et dormi dans des lieux hantés, rien n'est vrai, le plus ridicule dans l'histoire c'est qu'à chaque fois pour se sauver dans ce genre de situation, il est marqué " olol il faut avoir la foi à 100% sinon ça marche po "
Le jour ou vous comprendrez que cette phrase est la seule et unique façon de piéger les gens naïfs, la façon qui marche à coup sur si la personne est assez stupide pour la gober, cette même phrase qui est ressortie pour les arnaques, les manipulations des hautes sphère, presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy01
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Dim 20 Juil 2014 - 22:13

je crois aux tulpae, je ne crois pas aux tulpae paranormaux.

Je vais faire simple, prenons un jeux vidéo pokémon.

Si une personne sur le forum de ce jeu dit:
"En appuyant 5000 fois sur la touche "a" un pikachu niveau 100 de couleur argent avec 6000hp apparait et se fait automatiquement capturé."

En dehors de gros naïfs personne n'y prendra garde. Mais certains essayeront.
Maintenant rajoutons une chose:
"En appuyant 5000 fois sur la touche "a" un pikachu niveau 100 de couleur argent avec 6000hp apparait et se fait automatiquement capturé. C'est un easter egg rajouté par le dévellopeur du jeu pour le xème anniversaire du jeu et pour remercier monsieur intel"

La, ça reste toujours peu crédible, mais déjà bien plus de personne se feront berner.

Bref, ces personne qui auront essayer, verront que ça ne marche pas après avoir appuyer 5000 fois sur a. Ils le diront et la rumeur sera dévoilé, sans compter sur les crétins qui mentiront en disant que c'est vrai, pour se foutre de la gueules des naïfs et leur faire croire des conneries.

Maintenant prenons ce même jeu pokémon, mais sur un forum paranormal disant que cette version de pokémon est maudite et contient un esprit maléfique:
"En appuyant 5000 fois sur la touche "a" un esprit maléfique sera réveillé prêt de vous et un pacte lui donnant votre âme sera automatiquement signé, ne faites jamais ça !! Je vous préviens, ne faites pas la même erreur !"

La il y aura beaucoup plus de naïfs, car le domaine est paranormal et non d'ordre scientifique ni rationnel, il y aura toujours les mêmes menteurs qui se foutront des autres, sont qui n'y croiront pas et les naïfs, viennent s'ajouter ceux qui se persuade que tout est vrai SANS avoir essayer, ayant trop peur et allimentant toutes ces bêtises.

On reprend la même chose, remplacé juste les choses effrayante par quelque chose d'accessible à tous, ajouter des fait plus plausibles et réalistes, comme le fait de donner vie en trompant notre cerveau, en lui faisant créer pour nous un être doué de sentiment et de sa propre vie, restreint dans notre corps et en nous même. rendez les naïfs confiants en bloquant ceux qui veulent leurs rendre services en leur montrant leurs naïfetés et en voulant leurs montrer qu'il sont dupés avec des propos tel que:
"il faut la foi, sans ça, ça ne marche pas, ça peut mettre 2 ans, il faut y croire."
En effet c'est simple, ceux qui contredisent ces pauvres naïfs et les manipulateur n'ont justent pas la foi, il n'on pas fait ce qu'il fallait...etc.

C'est donc ça un tulpa ? Machination et jeu de dup ou réalité ?

Pour moi, un tulpa est et restera la plus belle chose au monde, mais en aucun cas une chose paranormal; mon futur tulpa, si tout cela est bien réel et que j'aurais lui et moi la chance de lui donner vie, vous emmerdes certainement, je trouve cela choquant et blessant d'oser comparer ces deux univers différent, l'univers du fantasme et de la réalité.

Reste à savoir si le tulpa de la "réalité" existe comme je l'espère, je ne veux pas d'un tulpa du fantasme dans un jeu de naïveté.

Reste à savoir si je ces messages se feront supprimer dans cette histoire, il me semble que le créateur de ce forum n'est pas dans cet état d'esprit totalement dingue d'un tulpa agissant en dehors de nous et de notre inconscient (peut importe le nom). J'espère du moins qu'il n'est pas aussi barré, autrement je n'ai aucune raison de croire en ma définition du tulpa et de continuer à vouloir lui donner vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Dim 20 Juil 2014 - 23:22

Il y a un malentendu, là. Nous ne sommes pas tous d'accord avec les théories métaphysiques, ni ne sommes tous d'accord avec les théories sur la psychologie. Je m'explique.

http://community.tulpa.info/

Si tu regardes dans la liste des sous-forums, tu trouveras une section nommée "Metaphysics and Parapsychology". Dans ce sous-forum, certains membres parlent d’égrégores, d'incantations, de sorcellerie, de télépathie, de réincarnation, et plein d'autres trucs de ce genre. Ceux qui croient en ces choses peuvent faire des topics là-bas ; ceux qui n'y croient pas se contentent de rester sur les autres sous-forums. Le petit inconvénient du forum français est que nous n'avons pas de section de ce type, ce qui fait que les débats sur la magie peuvent trouver leur place n'importe où.

Tu ne crois pas aux tulpas paranormaux ? Parfait ! Moi non plus. Et beaucoup d'autres membres sont également en désaccord avec ces idées. Ca ne veut pas dire que tu dois nous ramener trois pavés pour nous expliquer que nous sommes des "illuminés" "atteints" uniquement parce que certains membres ont des croyances différentes des tiennes. Oui, tes posts seront peut-être effacés dans le futur ; pas pour avoir osé dire que les tulpas "paranormaux" n'existent pas (si tu crois être le premier, tu vas être déçu), mais simplement pour ne pas avoir respecté la fameuse loi de Wil Wheaton, loi fondatrice de toute communauté :

Wheaton a écrit:
Ne soyez pas un connard.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Dim 20 Juil 2014 - 23:38

Bon bah fantasy je suis vraiment désolé de te dire que tu es à côté de la plaque.
Vraiment. Révise ton jugement. Si tu crois que le monde qui t'entoure n'est qu'un environnement 3D tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'encéphale.
Tu veux de la science, hein? Je veux t'expliquer quelque chose de très très simple:
LA SCIENCE ETUDIE LE MONDE PHYSIQUE.
En 6 mots je viens de t'expliquer sur ce que tu dois méditer et comprendre.
Au delà d'un certain point, la science est perdue, inefficace, incapable de pister des électrons dans un atome, simplement capable d'émettre des suppositions.
La science mathématique ne permet pas de s'attaquer au phénomène tulpa. A part sur des statistiques de type "nombre de témoignages".
La science physique, elle, est limitée.
ON NE PEUT PAS MESURER DES PHENOMENES AUSSI SUBTILS.

Ta vision du Tulpa est entièrement faussée par ton ignorance et ton conditionnement.
Tu sais d'où vient le concept de Tulpa ? Du Tibet. DU TIBET.
Là bas les moines croient aux esprits, ils guident les morts avec leurs chants et méditent pour s'élever spirituellement, parfois pendant des mois sans manger.

Si tu pense que les tibétains sont des menteurs et aiment faire des canulars comme les jeunes du 15-18, et ben vallais mieux ne pas t'intéresser aux tulpas.

J'en ai marre de voir toute cette théorie pseudo hallucinatoire très Occidentale qui vient fausser les valeurs et les origines de Tulpas, et surtout leur nature. Vraiment ça me tue.

Le mot "magie" n'existe que parce que le commun des mortels ne comprend quedalle aux phénomènes du monde invisible qui nous entoure.
Désolé Fantasy, tu en fais partie.

A bon entendeur, désolé pour mon ton agacé, je respecte les avis de chacun, mais je dois dire les choses comme je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy01
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mar 22 Juil 2014 - 4:31

Les Tibétains ça date, ils croyaient en des choses de façon erroné comme vous pour expliquer ce qu'ils ne pouvaient expliquer, par manque de savoir et par fantasmes, déjà pour le peux que nous savons réellement d'eux évites la discussion. A cette allure, toute les croyances des peuples tribaux sont fondés et non de la catégorie du fantasme ?
Ensuite si les tulpae venaient d'eux, c'est peut-être à force de persuader leurs cerveaux comme je le dit, ce qui ça est prouvable ?

Peut importe, je me fiche d'eux, la chose est que tu défendes ce qui n'est pas défendable, montre moi un seul "phénomène du monde invisible des esprits" et on en reparle, désoler d'essayer brutalement de vous mettre à l'évidence.

Tu as beau parler et protéger tout ça, donne moi la moindre preuve que ça puisse exister. C'est bien le fait que vous parliez de choses de ce genre qui me déranges, les esprits en eux même, dieux, c'est possible et je n'en dit rien.
Mais incanter des créatures, utiliser des pouvoirs paranormaux, slender et autres monstres et soit-disant réalités... vous osez dire que tout cela existe alors que ce genre de choses, si c'était le cas, ça aurait été prouvé, comment vous pouvez croire sérieusement en des choses normalement prouvables si elles existaient ?

Le plus humiliant dans l'histoire ça reste vraiment slender, vous n'êtes même pas à dire que "peut-être il existe et que peut-être c'est un tulpa".
Non, vous osez clairement dire qu'il existe et que s'en est un.
Déjà si Slender existe sans preuve et sans que vous ne l'ayez jamais vu, sans doute que tout les monstres même datant de plusieurs siècles existent pour vous ? Oulala, les créateurs de creeptpasta doit s'amuser dans ce cas...
Le plus dérangeant aussi, c'est venir dire que slender est donc un tulpa, expliquez moi le rapport entre lui et un tulpa ? Aucun ? Exactement.
J'ai honte, pour des soit disant tulpamancien vous osez les considérer comme cette pathétique créature fictive.
D'ailleurs, c'est uniquement ce dernier point qui ma poussé à réagir avec mon premier message, il n'y a tout bonnement aucune comparaison possible entre lui et les tulpae, pourquoi les tulpae ?
Dans ce cas dites plutôt que c'est un démon ou peut importe... Enfin, déjà pour venir dire qu'un tulpa agis physiquement et vivait avant que vous ne l'ayez "incanté dans ce monde".
Alors que vous avez soit disant un tulpa mais que comme par magie, vous ne pouvez rien prouver alors que vous dites clairement qu'il agit physiquement... et qu'aucun tulpa provenant d'une personne plus terre à terre n'ai jamais parlé d'exister avant sa "création".
Je suppose que tu va me sortir, comme je l'ai déjà entendu deux fois, que les tulpae "perde leurs anciennes mémoire en arrivant à nos côté", puis que tu supposes que nous sommes des tulpae à notre façon, les tulpae de Dieu, lui même un Tulpa, le vrai Dieu, pas un des nombreux égrégore créé par les religions de ce monde, attendez je m'arrêtes pour rire jaune et lâcher la pression.

Le problème n'est pas que la sciences est limitée au monde physique, le vrai problème est que vous ne vous basez que sur les hypothèses basées elles mêmes sur une suite d'hypothèse, falsifiant 99% de vos soit disant découvertes et que tout vos délires, si ils ne sont pas vérifiables, repose sur vos délires et fantasmes, vous êtes le genre à regarder supernaturel je suppose ? Déjà que c'est un ramassis, le nombre d'erreur s'y trouvant et le scénario laisse à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mar 22 Juil 2014 - 11:16

Le slenderman est bien une créature de fiction, il a été crée en 2009 sur le forum Something Awful dans un concours de création de monstres.

Il y a une confusion avec la tulpamancie, car certaine personnes s'amuse à crée des serviteurs à l'apparence de cet créature pour ce faire peur,
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mar 22 Juil 2014 - 13:08

Avec le phénomène tulpa, tu peux inconscient ou conscient crée un Tulpa maléfique (la majorité des cas, ça serait des tulpas bons, mais il y a toujours des gens "con").
Je ne trouve vraiment pas rationnelle quelqu'un de crée un Tulpa maléfique... C'est de se faire du mal à soi même.

Nous savons tous que Slenderman n'existe pas dans notre monde physique, nous savons parcontre qu'on peut le crée avec le phénomène Tulpa. Le "egrogore", j'ignore exactement ce que c'est, et je ne vais pas m'y prononcer.

Mais deux choses que je voudrais te t'informer...

1. Tout n'est pas explicable. Explique moi, la physique quantique avec une logique impeccable et tu auras le prix noble...
Et pourtant, c'est une science la physique quantique! Il y a d'autres formules/faits mathématiques, que bien qu'ils sont inexplicable, ils existant et sont reconnu comme nécessaire par la communauté mathématicien.
Il y aussi le marketing et la psychologie qui ne sont pas 100% explicable, mais bon, tu vas vite me filer un argument que ces deux disciplines ne sont pas une science, ce qui est vrai. Ces deux disciplines sont utilisé par beaucoup de gens, pourquoi suivre un truc "non-scientifique" du coup? Pourquoi? Parce il y a une certaine vérité dans ces domaines et plein de connerie comme n'importe quel discipline où l'humain inculte se prononcera.

2. Il y avait une fois un élève qui a demandé a un grand professeur de design le suivant: "Est-ce que l'art contemporain, est-ce vraiment de "l'art"?" et il a répondu "L'art, c'est comme la vrai amour (première vu et éternelle). Soit tu le crois, soit tu ne le crois pas."

Pour crée un tulpa, et tu as eu quelque problème à le crée... Il faut d'abord croire au phénomène tulpa. Au début quand j'avais vu le phénomène tulpa, j'étais très sceptique et comme beaucoup de gens, je juger les tulpamanciens comme des cinglés, comme n'importe quel bon citoyen de notre société l'aurait fait. Mais voilà. La meilleur manière de savoir si les tulpas existent. C'est de le tester. Je l'ai fais, et je suis très reconnaissant d'avoir Zoe à mes côtés maintenant.

Je pouvais écrire bien plus, parce qu'il y a bien plus à écrire. Mais, pourquoi continuer? Il me semble que t'as déjà un jugement fort sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ash'
Nouveau
Nouveau
Ash'

Sexe : Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mar 22 Juil 2014 - 13:48

[list] Oula, y a eu quelques quiprocos ici ..
Déja, je suis tout à fait d'accord avec l'avis d'Arkan. Ensuite, je n'aime pas du tout comment Fantasy01 nous ( je dit nous, pas en parlant du forum mais ceux qui ont débattu sur les égrégores ) traites d'illuminés. Nous avons tout des avis différents, c'est ce qui rend de simples débats très enrichissants. Je vais donc donner le mien :

Tu crois qu'on connait tout de cette planète, de ce monde et du corps humain ? Ces choses que tu dis " délirantes ", je ne dirait pas qu'elles sont réelles car ce n'est pas le cas tout dépend de ta définition du réalisme, mais j'y crois. Pourquoi ne nous laisses tu pas le bénéfice du doutes ? Pourquoi ne te renseigne tu pas un peu sur l'Eso, les Egregores..? Non, tu viens ici avec ton " C'est Faux !!" en nous traitant d'illuminés, et ca sans aucunes preuves. Tu ne connais rien aux Sciences dites Occultes, elles sont autant scientifiques que celles sur les maladies, la terre .. Et sont réalisées par des chercheurs. A coté de ca, les pactes avec Satan et compagnie sont des idioties de noobies et des rumeurs idiotes autant que celle qui dit qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Comme quoi il y a des rumeurs infondées partout.

Qui te dit que cela n'existe pas ? Tout ca simplement parce que tu ne connais pas ces choses, que tu en as peut-être peur, donc tu le rebutes. Il se passe la même chose avec l'Esoterisme qu'avec les theories sur la forme de la Terre. Tout ceux qui prétendaient que la Terre etait ronde etaient jugés de fou, voir assassiner. A notre epoque, qui irait prétendre des théoriques sur les mondes non-physiques, la magie et les extraterrestres ? Sachant qu'ils pourraient tout perdre ?
On appelle magie des choses qui ne le sont pas. Une TV ressemblerait a une boite magique avec des personnes dedans pour nos ancetres, alors que pour nous non, sachant que l'ont sait que ce ne sont que de l'électricité, des cables et un écran.
L'homme a tendance a jugé des choses, a les dires délirantes ou a prétendre qu'elles n'existent pas simplement car il ne les comprends pas et qu'il n'a pas le savoir nécessaire. Peut-etre que dans quelques années, ces pratiques seront prouvées et reconnues comme la été il n'y pas si longtemps l'Hypnose et le Reiki.

Ensuite, qui a parlé que les Tulpae et les Egregores intervenaient physiquement ? J'ai dit qu'ils pouvaient intervenir, mais pas en bougeant des objets ou je ne sais quoi, c'est bien plus complexe que ca. Mais qui t'as parler que les Tulpae etaient des démons, ou que nous sommes des Tulpae ? Tu diverge complétement. N'oublie pas que les Tulpae sont des consciences avant tout, non physiques. Hors, nous sommes physiques.

C'est vrai que j'ai eu tord en prétendant que Slender est un Egregore, car c'est avant tout une hypothèse. Ne fréquentant pas le milieu scientifique je n'ai jamais pensé qu'on viendrait m’embêter pour quelques mots.

Tu parles d'hypothèses, que nous n'avons pas de preuves. Mais toi, as-tu des preuves ? J'aimerai bien les entendres, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mar 22 Juil 2014 - 18:20

Merci Ash', tu exprime parfaitement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy01
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mar 22 Juil 2014 - 20:50

"1. Tout n'est pas explicable. Explique moi, la physique quantique avec une logique impeccable et tu auras le prix noble..."
-> Il y a des preuves concrète, je ne parle pas d'expliquer pourquoi, je parle de résultat.
Si tu me dis qu'un Dieu à tout créé, possible, il y a résultat hypothétique.
Maintenant viens faire de même avec Slenderman en tulpa
avec les égrégores.
l'invocation des démons...etc

Aucun résultat.

"c'est ce qui rend de simples débats très enrichissants."
-> Pour cela il faudrait des arguments valides.

"Pourquoi ne te renseigne tu pas un peu sur l'Eso, les Egregores..?"
-> Ah justement, je connais tout cela très bien.

"Pourquoi ne nous laisses tu pas le bénéfice du doutes ?"
-> Car c'est une créature fictive. Après oui, par respect je devrais vous laisser douter sur le fait que Dracula soit peut-être un tulpa, c'est une façon de voir les choses.

"et ca sans aucunes preuves."
-> Pas de preuves mais des résultats donne hypothèses.
-> Pas de preuves ni de résultats donne Fantasmes et fiction.

Alors oui, se dire "se serait bien si..." ou encore "si seulement..."c'est très bien, sans ça, pas de grandes œuvres, pas de rêves stoïques... mais ça n'a rien à faire dans les réelles croyances.

"A coté de ca, les pactes avec Satan et compagnie sont des idioties de noobies et des rumeurs idiotes autant que celle qui dit qu'une pomme par jour éloigne le médecin. Comme quoi il y a des rumeurs infondées partout."
-> la on est d'accord. malheureusement je suis toujours partit du principe pour me mettre en confiance, dans le domaine des tulpae, que vous me ressortiez toujours "notre communauté ne serait pas si grande si nous étions des menteurs, des trolleurs, si c'était une blague ou faux...etc."
Puis un jour, j'ai remarqué qu'il y avait des communauté faisant au moins vingt fois la taille de la tulpamancie, des communautés sur ces pactes du démons et autre magie arc-en-ciel justement, des choses, dont il est évident qu'elles sont attrapes crétins.
Avec tout ça, le seul pilier sur lequel je me reposais pour croire en la création de mon tulpa s'est effondré, le pire dans l'histoire, c'est que je continue d'essayer...

"Tout ca simplement parce que tu ne connais pas ces choses, que tu en as peut-être peur, donc tu le rebutes."
-> Non justement, les tulpae m'auraient rebutez alors, mais je m'y suis mit avec toute ma foie, pour quoi au final ?

"On appelle magie des choses qui ne le sont pas. Une TV ressemblerait a une boite magique avec des personnes dedans pour nos ancetres, alors que pour nous non, sachant que l'ont sait que ce ne sont que de l'électricité, des cables et un écran."
-> ne pas tout mélanger, si une incantation, un état d'esprit ou plusieurs bougies suffisaient pour faire pleuvoir tout nos désirs...

"Ensuite, qui a parlé que les Tulpae et les Egregores intervenaient physiquement ?"
-> j'en connais pas mal, ça ne m'étonnerais pas qu'il y en ai ici. Quand bien même, à vu des premiers messages avant mon arrivées, non mais dire que Slenderman est un tulpa... ça sous entend qu'il existe pour commencer ? On rajoute la fait qu'étant un tulpa il peut réellement interagir avec autrui ? Égrégore ou tulpa la problématique est la même.

"N'oublie pas que les Tulpae sont des consciences avant tout, non physiques. Hors, nous sommes physiques."
-> ça c'est ma façon de penser, mes les autres semblent clairement montrer leurs croyances pour une autre forme de pensée dans le paranormal cette fois.

"C'est vrai que j'ai eu tord en prétendant que Slender est un Egregore, car c'est avant tout une hypothèse. Ne fréquentant pas le milieu scientifique je n'ai jamais pensé qu'on viendrait m’embêter pour quelques mots."
-> c'est plutôt à toi que tu dis ça ? Dans le milieu scientifique on t'aurais forcement embêté avec les mêmes mots.

"Tu parles d'hypothèses, que nous n'avons pas de preuves. Mais toi, as-tu des preuves ? J'aimerai bien les entendres, alors."
-> Déjà dit, les résultats.
C'est comme dire que sauter 50 fois en tournant sur sois même et en disant 3 fois "un stroumph va apparaitre" fera en apparaitre un.
C'est ça le soucis, après c'est "non mais il fallait y croire !"
Ce n'est que l'exemple extrême de ce qui se retrouve presque partout.


Dernière édition par Fantasy01 le Mar 22 Juil 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy01
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mar 22 Juil 2014 - 20:52

Voici un exemple type du problème:

"Ces quoi ces trentes lignes de paragraphe inutile sur mon post ??je fait que demander un avis et toi tu fait comme si je croyais vraiment a ça.Tant mieux si tu pense que rien de ça est vrai,mais moi j'y crois parce que je suis un sorcier et la tulpamancie est forme de magie parce que la magye avec un y est défini comme étant une action provoquant un changement conformément a la volonté.Une tulpa est créé a partir de la volonté psychique,alors ces de la magye.Si t'es pas satisfait du forum,bah arrête de venir.Dailleurs,je ne pense pas que les tulpas soit surnaturel parce que tout ce qui se rapporte a la magye,je trouve que ces naturel.
En bref,ton post me fait rager."
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mar 22 Juil 2014 - 21:01

Pourquoi tu continu a t'enfoncer dans un debat que tu ne gagnera pas ?

Cette discution n'a aucun sens et ne finira jamais, pourquoi s'acharner a continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12Mar 22 Juil 2014 - 23:25

Je crois qu'on sera tous d'accord la dessus, vaut mieux verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Slenderman un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: Slenderman un tulpa ?   Slenderman un tulpa ? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Slenderman un tulpa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» slenderman pourrais être un tulpa ?
» Tulpa or not Tulpa, that is the question !!!!
» Est-ce une Tulpa ?
» Tulpa un jeu PC ?!
» Qu'est-ce qu'une tulpa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: