Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 slenderman pourrais être un tulpa ?

Aller en bas 
+6
Hyena
Lothdraen
erklan
Fellou
GraviSpar
Yamochix91
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 0:39

Vous vous souvenez de quand je demandais si slenderman pourrais être un tulpa ?
Quelqu'un m'avait sorti le terme égrégore

Et si les poneys de mlp pourraient en être ?(des égrégores)
Bon débat noel

Non mais,je dit ça parce que les brony sont vraiment passionné de ça et que les émotions dégagés par eux pourraient créer une entité,ou pas,mais j'ai peur que le sujet soit inutile parce tout le monde a tout dit dans l'autre sujet. Je comprendrais si un admin supprimais mon post parce qu'il est trop similaire a l'autre.

Merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 4:52

Tu sais yamochix,je pense pas,slenderman est apparut grâce à la force de la peur,les poney de mlp ne terrifient personne,de ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 11:47

Un égregore apparait par la force de sentiments, de pensées, et c'est ce qui les formes. Il n'est pas nécessaire pour un égregore de naître dans la peur, il peut très bien se former (selon moi) par d'autres sentiments comme la joie et le bonheur.
Je conclurais par oui: les poneys de MLP pourraient être des égregores, mais (encore selon moi) moins puissants que le Slenderman, par le nombre de personne qui connaissent le mythe du Slender (plus nombreux) et le sentiments (peur: sentiments plus puissants)
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 12:10

mais qu'on aime mlp ne veut pas dire automatiquent qu'on croie en son existance. hors je pensais que pour créer un égregore, il faut vraiment croire en lui, comme durant la création d'un tulpa.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 16:34

Oui mais les égrégores sont pas vraiment prouvé,contrairement au tulpa.Les égrégores relèvent un peu de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:04

Je ne crois pas en l'occulte, mais se sujet m'a fait penser a quelque chose ...

Est-ce que le simple fait d'imaginer une personnalité et de réfléchir comme elle le ferait, sans vraimer la "créé" sufirait pour que cet esprit existe ? ( je ne parle pas pas d'occulte ).

Au fond, sa nous renvoie vers la question : est-ce que le monde n'est pas tout simplement l'information qu'on a dessus ?
Dans ce cas les égrégores existeraient, mais ce serait un différent pour chaque personne, vu que chaqun les conçoit un peu différament.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:05

Bah non,y a aucunes preuves concrètes
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:07

J'ai fait qu'émettre des théories, sa veux pas dire que j'en suis sur ni même que je les crois.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:10

Oui mais les egregores c'est pas probable,une tulpa c'est dans la tête.Y a que dans supernatural que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:25

J'ai pas parlé d'égrégores dans mon message ( je suis pas doué pour expliquer des trucs comme sa ), le "le monde est tout simplement l'information qu'on a dessus" c'est une théories scientifique.

tout le monde a le droit de croire a ce qu'il veux, c'est un droit fondamental; moi non plus je ne crois pas aux égrégores.
On ne peux pas parler de probabilité pour ces choses là, il faudrait prendre tout les paramètres en comptes, c'est a dire très X 100000000000 beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:28

Oui tout le monde fait ce qu'il veut,mais j'y crois vraiment pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:30

Moi non plus, mais tu n'as pas plus d'arguments qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:35

.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:40

Petit rappel:
"Ce sous-forum n'est pas ici pour que les gens qui ne croient pas à ces phénomènes viennent donner des arguments pour montrer que ces choses ne sont pas réelles, ni même pour dire qu'ils n'y croient pas."
Tyzone, Maître des ninja des sept cieux et modérateur du forum à ses heures perdues

C'était écrit dans un post-it nommé, à juste titre "A lire avant de poster".
Sans ça, j'aurais depuis longtemps dit que je trouve le concept des égrégores complètement absurde. Le principe des égrégores tel qu'il est décrit implique que toute divinité, créature de fiction ou quelconque personnage imaginaire en lequel un certain nombre de personnes croient existerait, et ce, avec un certain degré de puissance qui serait lié aux émotions des gens qui l'ont créé inconsciemment.
Donc vos poneys existeraient , de même que les sorcières, Dieu (doit être sacrément puissant ce con), Satan, les elfes, les dragons, les martiens, les princesses Disney, le père-noël et un sacré paquet d'autres.
Veuillez noter l'emploi du conditionnel.
A vous de voir si cette théorie vous semble toujours plausible.


Mais comme je ne suis pas modérateur, je n'ai pas à dire ce qui doit être fait ou non, comme dire que ce thread par en hors-sujet (comme tant d'autres en ce moment), j'attendrai donc patiemment que l'un des gérants passe pour nous donner ses instructions.


Dernière édition par erklan le Lun 15 Sep 2014 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:42

Oui mais fellou quand il y a pas de preuve,le négationnisme l'emporte
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 18:52

De toute manière, il n'y a aucun argument a donner pour ou contre, et quand il n'y a pas de preuves, la négation ne l'emporte pas, on dit juste que c'est possible et on essaye pas de montrer que la théorie de l'autre est absurde.

Je ne voulais pas faire partir le sujet comme sa, je me demandais juste ce qui existe, si le monde est juste l'information qu'on a dessue ou non.

PS : Désolé si mes messages ne prètent a confution, je ne suis pas doué pour m'exprimé.

PPS : Désolé de flooder ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 19:08

Au moins,je peux avoir une discution serieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 19:21

à mon avis, quand tu crois en quelque chose, ton cerveau va rendre ça "vrai" si tu travailles assez dessus - principe des tulpas - mais ceci ne restera vrai que pour toi puisque, par exemple, durant l'imposition, le tulpa ne reste visible qu'à l'hôte. si on supposait que les égregores existaient, il faudrait que toous les cerveaux de tooutes les personnes qui y croient soient connecté pour créer une image qui sera perçue pareille par tout le monde...ce qui n'a pas vraiment de sens.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 19:23

Oui izuna,c'est vrai.Mais il y a des personnes qui pensent que si plusieurs gens imaginent quelque chose fort,il pourra le voir
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Lun 15 Sep 2014 - 21:29

Ca serait bien si le titre du topic était plus clair parce que "Attention je recommence...." c'est loin d'être clair sur le sujet abordé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Mar 16 Sep 2014 - 5:03

Loth a raison,c'est très étrange comme titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Mar 16 Sep 2014 - 5:18

Oliver avait mit dans la chatbox un lien sur une expérience de communication:
Deux personnes très éloigner l'une de l'autre, communiquait par penser via un systèmes d'électrodes.
Imaginons que l'on reliais un groupe important de personnes de la même façon et que à chacune on leur demandais de pensés a un être vivant qui leurs est tous sympathique, avec le temps un égregore va se former etdevenir mature: devenant ainsi une tulpa commune pour tous.
Ce que je veux dire par cet exemple c'est que des êtres peuvent vivre par le biais de penser collectif, donc oui même si ils ne sont pas relier entre eux aujourd'hui, on peut tres bien supposer qu'ils existe dans les penser des gens.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Mar 16 Sep 2014 - 6:08

Gravi, as-tu toujours le lien de cette vidéo? Surprised j'aimerai bien la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Mar 16 Sep 2014 - 10:37

(Gravi, j'aime ta théorie, je pense même qu'il serait intéressant de la tester... Tu me fait une place cau chaud dans ton cerveau ?)
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12Mar 16 Sep 2014 - 16:21

Izuna: Pour la vidéo il faudra demander à Oliver, j'ai pas garder le lien en mémoire. J'ai même pas liker.

Hyena/Morganne: Si tu veux ma grande, j'ai assez de place pour tout le monde, et j'ai plein de monde différents t'as juste à choisir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




slenderman pourrais être un tulpa ? Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
slenderman pourrais être un tulpa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slenderman un tulpa ?
» Être sûr que c'est notre tulpa qui nous parle, c'est possible sans pressions crâniennes ?
» Un passage temporaire; peut-être définitif.
» Doit-on être réaliste dans notre WonderLand ?
» Tulpa or not Tulpa, that is the question !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: