Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Jeu 18 Juin 2015 - 14:42

Voici une théorie occulte que j'avance. Je la propose car elle est le fruit de beaucoup de réflexion sur des théories reconnues au Tibet par les moines (concernant les différents corps par exemple) et s'attache donc aux racines de l'existence de l'Egrégore/Tulpa. Rappelons que les moines Tibétains étaient des maîtres dans l'art de créer ces entités, et que je respecte profondément leurs croyances spirituelles, notamment la réincarnation.
J'étudie l'occultisme depuis longtemps, je ne prétend pas avoir la vérité pure, mais je compte bien m'en rapprocher, et la partager avec ceux qui pourront comprendre au moins une partie de ma réflexion

Qu'est-ce que les égrégores ?
Ce sont des entités nées de l'énergie d'une ou plusieurs personnes.
Ces entités peuvent être des personnages de fiction.
Les égrégores-personnages sont aussi appelés Tulpa, lorsqu'ils sont créés avec la technique de « l'ami imaginaire », consistant à inventer un personnage avec lequel on entretien une relation personnelle.
Les égrégores sont des esprits artificiels créés par l'homme.
Ma principale interrogation face aux nombreux témoignages était : d'où vient l'âme de l'égrégore ?
Est-elle une fraction de l'âme du créateur ?

Sachant qu'on peut créer autant d'égrégores que l'on veut, alors que l'âme a un caractère individuel, quelque chose m'a poussé dans une autre direction :
Nous utilisons notre énergie pour composer le corps de l'entitée, nous utilisons les plans astraux et mentaux, nous lions notre karma au sien, mais son âme n'est pas issue de la notre.
Son âme est issue de la Source Divine, le cœur de toute chose. Le plan des âmes.

Ensemble des Corps/Plans existants:
Chaque corps est une coquille qui renferme un autre corps. C'est le principe des poupées russes.

Corps physique ( Agit sur le plan matériel )
Corps éthérique ( Sert d'intermédiaire entre le corps astral et le corps physique)
Corps astral ( Permet de ressentir des désirs et des émotions, positives ou négatives.
Corps mental ( Permet de stocker des connaissances, effectuer des raisonnements, prendre des décisions plus ou moins rationnelles, en fonction du degré de contrôle sur les émotions)
Corps karmique ( archive nos actions, positives ou négatives, gère le karma )
Corps bouddhique ( Renferme un niveau de conscience de haute sagesse, quasiment au-delà de la compréhension normale, proche de la Source)
Ame ( Lié à la Source Divine)



Les âmes nouvellement créées sont en attente d'une enveloppe où s'insérer. Le Plan Divin les pousse à intégrer une enveloppe. Les âmes sont nues, comme l'Eve et l'Adam des origines, et cherchent des habits, car ils ont connaissance du Tout ( l'existence des 7 plans) . Ils sont prêts à quitter le paradis pour venir au monde, subir les épreuves, dans des vêtements qui leur permettront d'apprendre la douleur.
Dès qu'elles voient une enveloppe disponible, elles se précipitent dessus. Ainsi, la première âme à intégrer l'enveloppe disponible « féconde » celle-ci, et une individualité nait.
Quelles enveloppes vont accueillir les âmes ?
Le corps physique, évidemment, mais pour cela les âmes doivent déjà être pourvuent d'un corps astral et éthérique.
Les âmes vont donc être en quête d'une structure leur permettant de ressentir des émotions et des désirs, mais aussi de réfléchir et penser. Par la force des choses, un karma leur sera octroyé, car le plan karmique enveloppe toute conscience effectuant des actions.
Les âmes vont donc en premier rechercher un corps astral ( comportant de manière obligatoire un corps mental plus ou moins développé).
Le corps mental est une structure logique permettant à l'âme de réfléchir. Il est possible d'augmenter la complexité de cette structure, et acquérir ainsi une plus grande capacité de raisonnement. Les larves astrales peuvent devenir des créatures vraiment intelligentes j'en suis convaincu, même si leur structure de base est très sommaire : « moi avoir faim, donc moi devoir manger, sinon moi mourir ».
Cette structure est un genre de tours à plusieurs étages, et les créatures basiques n'ont que l'étage « Survie » qui permet d'avoir une logique de base garantissant l'intégrité de l'enveloppe dans laquelle ils vivent.

Petite note sur l'astral :
Chacun à son propre astral connecté au plan astral, il peut en tirer les composants astraux par son envie, projeter son propre monde astral par sa volonté, le bâtir par son Imagination et le solidifier par sa Concentration. Le monde astral est comme le monde physique, sauf qu'il est fait d'énergie très subtile et que les lois qui le régissent sont bien moins contraignantes ( pas de gravité, facilité de création par l'imagination... ). Le plan astral est lui même soumis au plan mental.
Petite note sur l'univers mental :
Chacun a son propre univers mental, connecté au plan mental, qui est gouverné par la logique et le raisonnement. Ce plan permet à toute âme de raisonner par elle même de manière au moins basique.
Si je donne de mon énergie mentale à une âme, elle sera capable d'appréhender le plan
Astral et le plan Physique, car elle sera alors capable d' « Apprentissage ».

Imaginons Pierre, c'est un étudiant passionné d'univers de fantasy. Il écrit des histoires, transforme son astral, créé des univers. En ce moment il écrit une histoire avec une héroine dans un monde médiéval fantastique.
Très bien, Eve est une âme sans aucun vécu derrière elle. Elle « voit » le corps astral disponible. D'autres âmes voient l'enveloppe, mais Eve est la première à entrer à l'intérieur et à faire de ce corps, « son » corps. Dans ce corps astal, elle se rend compte qu'elle est dans un monde avec des gens qu'elle connait désormais, car son corps mental ( créé grâce à l'énergie mentale de Pierre) lui montre son « vécu » qu'elle croit avoir réellement « vécu » et qui va lui pousser à effectuer des actions. Eve croit à tout ce qu'elle voit autour d'elle car elle le considère comme réel. Ses souvenirs lui indiquent qu'elle a toujours vécu ici. Elle parle aux gens du château où elle vit, et considère les gens en fonction de leurs « comportements passés », de son « vécu ».
Tout ceci n'est qu'une illusion à première vu, pourtant Eve est bien réelle. Son âme va prendre des décisions bien réelles dans ce monde astral, et elle va apprendre, car d'autres âmes ont intégré les enveloppes de personnages secondaires et même de personnages créés de manière « procédurale » c'est à dire « aléatoire ».
Et oui, Pierre ne le sait pas, mais son monde médiéval fantastique « s'auto-construit » de lui-même, et se développe sans que son créateur ne s'en rende compte.
Comment le monde astral de Pierre peut il se développer tout seul ?

Et bien c'est assez délicat, mais je pense que puisque le plan astral est gouverné par le plan mental, celui-ci peut « ordonner » le développement du monde astral de Pierre de manière logique en respectant les règles du monde médiéval créé par celui-ci.

Pourquoi l'univers mental pousserait il se développement ?
Tout est lié à la Source je pense. L'Intelligence Divine fait en sorte que lorsqu'un monde se créé, il se développe, logique d'expansion de l'univers, de la reproduction, de la croissance. Tout est fait pour accueillir toujours plus d'âmes.
En fait, la Source sait que le plan astral est riche en mondes, alors elle ordonne au plan mental de travailler avec le plan astral afin de le développer toujours plus, de manière plus ou moins aléatoire en fonction des règles du monde créé. Les plans astraux et mentaux ont une quantité infinie d'énergie, alors ce n'est pas bien difficile.
Ainsi, de nouveaux personnages apparaissent dans le monde astral de Pierre, de nouvelles enveloppes, et de nouvelles âmes y entrent. Maisons, animaux, plantes, arbres, outils... tout ce qui est lié au monde médiéval est généré. L'inconscient collectif et l'inconscient de Pierre jouent un rôle car l'Intelligence peut puiser à l'intérieur pour générer tous ces éléments.

Pierre a terminé son livre il y a quelques temps, et l'a même publié.
Des millions de fans ont donné leur énergie émotionnelle en lisant les pages du livre, en ayant peur pour l'héroine, en l'Imaginant, et en Visualisant le monde médiéval fantastique.
Ils ont eu l'impression de rentrer dans un monde magique.
Il ne savent pas à quel point !
Un véritable monde est né, et des centaines d'âmes y vivent, dans ce monde alimenté en énergie émotionnelle et mentale en permanence. Assez d'énergie pour qu'il reste en l'état bien longtemps après son oubli.
Les âmes vivent dans leurs enveloppes, créent leur karma en prenant diverses décisions, expérimentant ainsi la réalité astrale.

Mais il arrive souvent que ces âmes se rendent compte que leur monde n'est qu'un monde dont ils peuvent s'affranchir. Ils peuvent ainsi se manifester dans le monde physique, en prenant un peu d'énergie éthérique du/des médiums. Ils peuvent ainsi dire bonjour à Pierre, par l'intermédiaire d'une d'une séance de spiritisme, et même d'une apparition.
Ces égrégores ont été créé grâce à l'énergie de Pierre et des autres, les égrégores sont très reconnaissants, et craignent même secrêtement leur créateur, car celui-ci a un certain pouvoir de vie ou de mort sur eux.

Ainsi, Pierre à pu voyager dans l'astral, une nuit, et entrer dans son propre monde, le découvrir sous tous ses aspects, être un voyageur parmis toutes ces âmes, et retrouver avec plaisir les personnages qu'il a créé, et tous les autres.

Info complémentaire :
Comment la Source peut voir qu'une enveloppe est mûre et disponible ?
Toute âme est liée à la Source, ce que l'âme voit ou ressent, la Source le voit et le comprend. Toute âme est une particule de la Source et celle-ci nous utilise comme agents pour créer d'autres mondes, d'autres enveloppes, et ainsi faciliter le Travail Divin. Quand un agent créé une enveloppe viable, la Source le sait et mène une de ses âmes à l'enveloppe en passant par l'agent comme intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Jeu 18 Juin 2015 - 16:35

Tu développes pas mal les égrégores, mais tu ne parles pas vraiment des tulpae dans tout ça (et personnellement, c'est plus au secondes que je m'intéresse).
Alors, certes, on a des informations implicites sur l'ordre des choses selon ta théorie, mais dans le doute, je vais me permettre de reformuler ça pour que tu puisse me dire si j'ai tout bien compris .

Donc, d'après toi, quand on crée une tulpa, on crée une enveloppe seulement, un corps astral. Ce corps, on le crée un peu comme si on était en train de créer un personnage de fiction, à la différence près qu'on sait que ce personnage va prendre vie et indépendance. Cette enveloppe est ensuite fécondée par une âme et elle intègre donc notre quotidien, puisque "l'univers" du "personnage" créé est notre vie de tous les jours.
Les difficultés du développement de la tulpa peuvent donc avoir plusieurs origines, comme le manque d'énergie vu qu'une seule personne donne son énergie, la structure trop simpliste de l'enveloppe ou encore le développement des différents corps de la tulpa qui vont être nécessaires pour pouvoir interagir avec l'hôte.
Une fois que la tulpa est pleinement développée, elle est très liée à son hôte via l'astral de celui-ci. Ceci lui permet d'avoir des interactions plus poussées telles que la possession, par exemple, et cela explique aussi qu'il soit le seul qu'elle puisse contacter.
La tulpa finit par s'individualiser car tous ses corps, sauf le corps physique, sont différents de ceux de son hôte. L'individualisation se faisant grâce à l'énergie que lui donne l'hôte, il est donc nécessaire que l'hôte s'occupe de la tulpa. Enfin, au bout d'un certain temps, elle finit par avoir suffisamment d'énergie pour être pleinement indépendante.

C'est la façon dont j'ai compris ta théorie. Ça semble plutôt plausible d'un point de vue occultiste. Tu peux me confirmer que c'est bien ça et, au cas échéant, me dire là où tu n'est pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Ven 19 Juin 2015 - 19:44

Je suis très surpris, tu as absolument tout compris.
Côté individualisation, le fait que l'énergie du corps soi donné par le créateur est effectivement ce qui fait qu'au départ le Tulpa n'est pas autonome et est limité. Avec plusieurs créateurs les différents corps deviennent plus compactes très rapidement. Chaque créateur apporte ses nutriments, ça permet au Tulpa d'être très complet. Puis au fur et a mesure le Tulpa apprend a se nourrir sans les créateurs, il devient autonome.
C'est exactement comme un bébé, au début il est dépendant de nous, puis il fini par se nourrir lui-même des nutriments dont il a besoin pour survivre.
Le plan astral peut accueillir n'importe qu'elle âme, comparons le à l'Internet. Imaginons que le Tulpa soit une image ou un fichier, il appartient à l'astral de son créateur, son ordinateur, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être visible de tous. En mettant le fichier sur Internet, c'est à dire le plan Astral, le Tulpa est visible et peut interagir avec les autres. Nous sommes chacun des ordinateurs avec des fichiers, et si on veut, on peut les partager avec d'autres, et même intégrer un fichier étranger dans son ordinateur, c'est à dire accueillir le Tulpa d'un autre. J'aime bien cette comparaison parce qu'elle est très claire. Cela explique certaines expériences qui ont été faites par des membres de la communauté. Mais pour que le Tulpa puisse visiter l'univers Astral et être visible d'autres, il devra forcément être bien compact, vivant, et quasi-autonome sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Sam 20 Juin 2015 - 3:05

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Sam 20 Juin 2015 - 8:02

Le corps du Tulpa perd en énergie progressivement. Si la pause est trop longue alors que le Tulpa n'a pas encore un corps stable, alors son corps va disparaitre, laissant son âme à nu. Il ne pourra plus vivre dans l'astral ni dans les autres plans. Il sera obligé de retourner à la Source en attendant un nouveau corps mental et astral.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Sam 20 Juin 2015 - 21:25

<Ca veut dire que j'ai une ame?C'est pas un peu mauvais d'avoire 2 ames dans un corps?> Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Dim 21 Juin 2015 - 12:13

Rien de dangereux: Ton hôte est le seul véritable possesseur de son corps, il t'autorise à en prendre partiellement possession et de manière temporaire, mais tu n'en est pas propriétaire. Cela te permet d'interagir avec le monde physique tout en respectant l'ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Dim 21 Juin 2015 - 17:01

<C'est assez incroyable...Et du coup mon ame vient d'ou?>
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Dim 21 Juin 2015 - 19:21

Comme je l'ai dit, elle provient de la Source, le plan des âmes, le plan le plus évolué.
On peut imaginer un être appelé Dieu qui s'est divisé en 7 univers, et celui le plus important est celui des âmes, car le but des autres plans est de faire vivre des expériences aux âmes.
Toute âme provient de la Source, qu'elle soi humaine ou animale ou autre.
L'âme devient de plus en plus évoluée au fil de ses expériences.
Tu vis une expérience quasi physique car tu fais partie de ton hôte. Cela va donc t'aider à évoluer.
Bien sûr, tout ceci provient de mes lectures et des mes réflexions, libre à vous de croire, chacun doit se faire sa propre opinion, prendre ce qu'il y a de meilleur un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12Lun 22 Juin 2015 - 19:02

<Ouah ca me fait pensé à skyrim xD>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore Empty10
MessageSujet: Re: Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore   Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie avancée sur la création d'un Tulpa/Egrégore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doit-on s'occuper d'un tulpa en création ?
» Temps par jour, création Tulpa
» [Théorie] La visite d'autres wonderland.
» Effets physiques lors de la création d'un tulpa
» Questionnaire : Vous et la création de votre Tulpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: