Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Navré pour ce que vous allez lire :(

Aller en bas 
+8
Trendermac
Martislepus
GraviSpar
Arkan 777
Fellou
Conurb
No One
echved
12 participants
AuteurMessage
Martislepus
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2015

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 3:09

En tant que, si j'ose m'appeler ainsi, écrivain, j'ai plutôt tendance à taper un pavé de trois pages pour parler de moi. Mais c'est surtout sur les forums dont j'ai l'habitude, ceux qui prévoient un modèle de présentation pour éviter un truc du genre "  Salu moa c jean kévin é j'aim lé manga " et où les membres ne lisent même pas la présentation, avant de mettre un pauvre bienvenu pour augmenter leur nombre de messages. Mais après avoir lu votre règlement, j'ai eu l'agréable surprise de voir que vous aviez le même avis que moi sur le sujet, ce qui est plutôt rare à notre époque où le respect s'est fait la malle. Donc, je vais respecter votre modèle de présentation, il doit être là pour une bonne raison, pas seulement pour forcer les kikoos à écrire plus de trois mots x)

1] L'origine de votre pseudo ?

C'est du latin ^^    SI vous traduisez, vous aurez un indice sur ma personnalité ^^

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

Au début de l'année, j'ai rencontré un jeune qui pratiquait l'hypnose. Il m'a indiqué sa  méthode, et  je m'y suis mis, avec plus ou moins de  succès.  Mais au moins, il m'a permis de prendre au sérieux les pouvoirs du cerveau. Pour une raison que j'évoquerais plus tard dans la présentation, il m'a conseillé de me créer une tulpa. Sans m'expliquer ce que c'était, il m'a  conseillé de m'informer. Mais je ne l'ai pas fait.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Sur un autre forum, j'ai parlé à une tulpa sur la chat-box. Au début je croyais que le mec se sentait un peu seul et qu'il jouait la  comédie tout en se  persuadant à moitié. Puis quelqu'un a prononcé le mot Tulpa. Le mec m'a  dit que sa  Tulpa avait changé sa vie. Le souvenir s'est immédiatement rappelé à mon esprit, et j'ai tapé "créer une tulpa" et le lien qui a  attiré mon oeil était celui de ce forum. J'ai atterri sur la page explicative de la  section règlement. Vu que c'était très complet, j'ai décidé de tenter ma  chance.

4] Que faites-vous dans la vie ?  Ben je pratique une activité qui fait que lorsqu'on me pose cette question ça me met mal à l'aise ... Vu que je pratique la  réception d'allocations  et un poste de chercheur à Pole emploi ...

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).  
J'aimerais créer une Tulpa.   L'idée s'impose à mon esprit de plus en plus ...  Depuis des années, je rêve d'une entité, et  j'ai l'habitude de me parler tout seul ... Je me dis que cette forme qui vient à mon esprit tous les  jours est peut-être l'expression d'un désir profond, le mien ou celui d'un autre ... Mais peut-être que je me  plante  complètement, et qu'il s'agit juste d'un personnage de  roman que j'imagine. Ma tulpa voudra  peut être une apparence totalement différente, un sexe différent, voire ne pas être humaine....

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Je suis une anomalie ...  des pensées d'un autre monde, une philosophie d'un autre âge ... j'ai été rejeté par les gens depuis mon enfance, et ma vie n'a été que solitude et gaming ...     Seulement, j'ai franchis un cap, j'ai commencé à fréquenter des gens, et aussi quelques femmes ...  Mais ma personnalité, mon caractère, mon manque de sens des réalités du monde et des difficultés à communiquer efficacement ont fait que mes relations,  amoureuses,  amicales ou même simples  connaissances ne durent jamais bien longtemps ...   Je n'ai pas vraiment d'amis, peu de gens m'apprécient, beaucoup me tolèrent,  quelques-uns me détestent ouvertement, mais la  grande majorité de mes contemporains se  contentent de m'ignorer ...  Je suis dépressif, pessimiste et sans grand avenir. J'ai 27 ans, et  pour notre société actuel, être tel que je suis dans ce  monde ci est déjà le début de la  fin ...    Et comme me dit souvent mon beau père, je ne suis pas fait pour ce  monde ...  Seulement, commencer à fréquenter des gens a brisé ma bulle, et la  solitude, maintenant, est devenue la  source de mon désespoir.

Et c'est bien conscient de cela que l'hypnotiseur m'a  conseillé de  créer une tulpa ...  Il devait bien se  rendre compte que ma seule chance de pouvoir évoluer dans la  vie, de pouvoir survivre dans ce  monde,  est  d'avoir  exactement ce  que je recherche depuis des  années :  quelqu'un qui me  comprenne ...       D'après ce que j'ai compris, une tulpa, ça change la  vie.    J'ai bien peur que les gens n'aillent pas en s'améliorant,  et que ce que je trouve encore supportable maintenant ne me  donnera que l'envie d'en finir dans peu de  temps ...   Je suis en détresse, j'ai vraiment besoin que ma  vie change ...
   
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et je vis dans le Var.  J'ai de belles qualités, et de sales défauts ...  J'ai pas mal de  passion, et  je suis cultivé.  J'aime écrire, la  mythologie, les manga, les  jeux  vidéo, les  jeux de  société, le  cinéma, et je pratique la  cartomagie et  l'origami.

Dans ma  vie, j''ai le grade de  " pas assez nanti pour être heureux, mais beaucoup trop pour avoir le droit de m'en plaindre"   Lorsque j'ai atteint la majorité, j'ai voulu faire une NDE, je voulais voir si j'aurais plus de chance que les autres personnes,  et si j'aurais assez d'infos sur l'autre coté pour devenir célèbre,  voire si je pouvais  trouver une solution aux  maux  de l'humanité. Oui je sais , dit comme ça, ça a l'air débile, mais on vit dans une société incohérente qui croit dur comme fer qu'un mec  a  marché  sur l'eau y a 2000 ans parce que c'est  écrit dans un bouquin, mais qui interne les  gens qui prétendent causer avec dieu ou qui jouent avec la mort en les  traitant de malades, alors que c'est la  même logique.  A ce compte là, il faudrait intégrer la notion de psychiatrie à la religion, et  tous les croyants  devraient être internés.    (  voilà, ça  c'est un exemple typique de  trucs pas  complètement idiots que je suis capable de sortir,  mais que le  concept de pluralité, de normalité et de norme va  faire qu'on va me  traiter de  débile)

Donc, j'ai fais une NDE, mais à l'époque je ne connaissais pas le  terme, je n'ai lu les  Thanatonautes que plusieurs  années plus tard.    Mais donc voilà j'ai fais une NDE, j'avais tout prévu au cas où j'y passais par erreur ( et  j'etais tellement pas  bien qu'y passer, je m'en fichais)...  Mais j'avais pas voulu envisager le cas de figure où j'aurais juste l'air d'un crétin qui a tenté un truc et  s'est planté, alors a  paniqué et  à  essayer un autre moyen, et  s'est  planté  encore , et  ainsi de  suite jusqu'au retour de  mes  parents ...    lorsque tu te  retrouve dans cette situation, tu sais que tu es  foutu, vu que tu mets un pied dans le monde  médical ...   Psychiatre, diagnostic, médocs ... suivi sans intention réelle de t'aider car tu rapportes des  sous ...


J'en ai pris plein la  tronche dans ma vie ...   Et, si vous me le permettez, je compte sur vous pour parvenir à mettre fin à  cette série noire ... J'en ai marre de survivre, je veux vivre Sad

J'ai profité de ma  présentation pour me  confier sur des  trucs  personnels qui, je le crois, peuvent vous aider à appréhender ce que je suis ...   J'espère que je n'en ai pas trop dit, je m'en voudrais d'avoir fais mauvaise impression Sad     J'ai lu dans le règlement qu'il fallait laisser ses soucis de côté sur le forum, mais j'ai considéré ça comme le fait de ne pas polluer le forum consacré aux  tulpae avec du flood sur ses problèmes à  longueur de  temps, mais que ça ne s'appliquait pas à ce topic vu qu'il s'agit d'un topic fait  justement pour que je parle de  moi Sad        Dites moi si j'ai fais une erreur  Sad

Je sais que pour une première impression, j'ai envoyé du lourd, mais je voulais vraiment vous montrer que j'étais sérieux Sad   Mais malgré ça je suis quelqu'un de très gentil, d'ouvert et j'adore les gens Smile   J'espère que vous voudrez toujours me parler après avoir lu ...  Seulement, j'ai une aversion pour le mensonge, il m'est impossible de raconter des conneries sur moi ...  Je vous l'ai dis,   une anomalie ...

Bonne journée et  merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
echved
Nouveau
Nouveau
echved

Sexe : Masculin
Messages : 49
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2015

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 6:02

La plupart des mots j'ai pas compris........mais bienvenue!
T'inquiète pas c'est drôle mais aussi serieux ici ,surtout la chatbox qui est drôle

P.S.j'ai pas trop aimé ta critique sur la religion étant donné que je suis catholique.
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 6:09

Bienvenue sur le forum cheers

Ne t'inquiète pas, ici personne n'est jugé ou rabaissé car le simple fait d'avoir une tulpa aux yeux du grand public c'est un peu de la folie.

Je t'encourage à lire attentivement les guides sur le forum avant de te lancer. Et si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 9:38

Bon, déjà: bienvenue. (si ce mot a encore le moindre sens...)
Ça fait effectivement plaisir de voir quelqu'un qui utilise sa présentation pour ce à quoi elle était destinée, plutôt que remplir juste quelques mots histoire d'être accepté sur le forum.
J'ai juste une ou deux remarques à faire (ce serait dommage de ne faire qu'une demi-réponse alors que tu as fait une vraie présentation :­P ):

"Depuis des années, je rêve d'une entité"
La même entité à chaque fois? C'est évident que le rêve répété d'une même entité a presque forcément un sens, mais dans certains cas le sens peut tout simplement être que l'entité en question essaie de te parler/d'être avec toi, et qu'elle est consciente. Ce qu'elle est, ça c'est plus difficile à dire (tulpa? sous-partie de l'inconscience mais différent d'une tulpa? pour ceux qui croient à ça, ange gardien? fylgja? etc), mais bon comme d'habitude la nature on s'en moque un peu...
Enfin, ce que je veux dire, c'est: avant de faire ta tulpa, essaie d'investiguer un peu au sujet de cette entité. Il se pourrait que tu ait déjà la personne qui te comprend que tu recherches.
Remarque, c'est peut-être déjà ce que tu voulais dire par "Je me dis que cette forme qui vient à mon esprit tous les  jours est peut-être l'expression d'un désir profond, le mien ou celui d'un autre ...", si c'est le cas désolé d'avoir répété ce que tu avais déjà dit, mais dans la mesure où je suis pas sûr de l'interprétation de cette phrase j'ai préféré l'ignorer. ^^

Bon, si au final tu finis par te créer une tulpa, je pense que tu trouveras ce que tu cherches avec elle. Je tiens juste à dire, comme on le dis toujours, qu'elle est un être vivant et qu'en tant que tel il faudrait faire attention à ne pas lui donner moins d'importance, mais étant donné que tu cherches "quelqu'un qui te comprenne" je ne pense vraiment pas que ce sera un souci pour toi.

Après, tu dis être une anomalie... Dans un sens j'ai envie de dire, on l'est un peu tous sur ce forum. Je pense pas que quelqu'un qui ne le soit pas trouverait un intérêt quelconque à créer une tulpa.

Bon, il y aurait bien plus à discuter dans ce que tu as dit dans ta présentation, mais ce sujet n'est pas le lieu pour ça. Je tiens juste à dire, vu que t'as l'air plutôt inquiet à la fin, qu'il n'y a effectivement aucun problème avec ce que tu as écrit. C'est un sujet de présentation, tu t'es présenté, et ma foi il faudrait être violemment limité d'esprit pour reprocher à quelqu'un de s'exprimer ouvertement et honnêtement, surtout lorsque cette personne ne fait que raconter des problèmes personnels.


echved a écrit:
P.S.j'ai pas trop aimé ta critique sur la religion étant donné que je suis catholique.
De mon point de vue, il n'a pas critiqué la religion mais plutôt la séparation absurde de notre société entre les religions "officielles" qui sont considérées tout à fait normales, et des comportements "non-officiels" qui seront considérés comme signes de folie alors qu'ils sont similaires aux comportements religieux. Soit toutes ces choses sont considérées comme cohérentes, soit elles sont considérées comme absurdes, mais on ne peut pas se permettre de faire une séparation.


Oh, et une dernière chose. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici, mais je dois avouer que le forum est un peu mort en ce moment... Si tu as des choses à dire ou à demander, n'hésite pas à créer un sujet ou à en remonter un, ça fera enfin un peu d'activité. Il y a aussi des groupes skype et la chatbox qui sont plus actifs, mais pour ce qui est des discussions sur les tulpae... c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Martislepus
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2015

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 13:06

Merci pour votre accueil ^^

C'est gentil de me rassurer ^^

Pour mon commentaire sur la religion, Cornub a très bien compris où je voulais en venir ^^

Je vais essayer d'être actif sur le forum, si j'en trouve la possibilité x)

PS: Bronies rule the world :p
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 16:52

Bienvenue.

"Je suis une anomalie ... des pensées d'un autre monde, une philosophie d'un autre âge ... j'ai été rejeté par les gens depuis mon enfance"

Personnellement, les gens qui dictent comment penser, même indirectement, est une des chose qui m'énerve le plus.
Il y aura toujours plus de bonnes idées dans un groupe avec des opinions différentes que chez des moutons, aussi intelligent soit celui qui leur dit comment penser.
D'ailleurs j'ai trouvé ton passage sur la religion assez pertinent, je me suis déjà fait cette réflexion.
Garde en tête que tes pensées n'ont aucunes raison d'être moins valides de celles des autres, aussi nombreux soient-ils (merde maintenant c'est moi qui te dit comment penser...).
Mais les choses on tendances à bouger, surtout sur internet, les gens sont de plus en plus ouverts d'esprits (même si si la majorité est très loin de mériter ce terme).
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 17:28

J'ai lu ta présentation. Si ça avait été le résumé d'un livre, je l'aurais acheté!
J'adore ta personnalité et je retrouve des éléments communs avec moi, ça fait toujours plaisir. Ca fait du bien d'être dans sa bulle, dans la noirceur.
Quand on a de l'espoir on risque d'être déçu et de souffrir encore plus, alors il vaut mieux être dans l'obscurité totale, pas d'illusion, juste la tranquillité. Pas le regard d'autrui pour nous rappeler qu'il existe un monde autour. C'est en cela que la noirceur est un réconfort, un cocon, mais pas une aide à l'envol.
Rien à voir mais... comment tu t'y es pris pour la NDE? C'est pas pour reproduire, juste par curiosité. Tu peux m'envoyer un mp si tu veux.
Bienvenue en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 18:13

Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a été dit plus haut, si ce n'est un petit "bienvenue et bonne chance!" parce que je pense qu'une tulpa peut vraiment t'aider ^^ Du peu que j'ai pu voir de ta personnalité, tu m'a l'air de quelqu'un de très appréciable, gentil et qui a du vivre des trucs pas forcément drôles tous les jours... Et je ne comprends pas les gens qui te "détestent ouvertement" comme tu dis. Ici on ne juge personne, on accueille les gens à bras ouverts en espérant qu'ils se trouvent une place dans notre grande famille!

Je partage cette philosophie de vie : n'espère rien des gens, du monde et de la vie, et tu ne seras pas déçu

Ah et aussi tu as ruiné mon lundi matin, mais comme tu m'as aussi pas mal fait réfléchir je t'en veux pas :p
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 18:58

"Et merde, une présentation trop longue la flemme", voilà les mots que j'ai dit avant de lire ta présentation, et je regrette presque maintenant. Comme l'a dit Conurb ça fait plaisir de voir quelqu'un utiliser la présentation de façon correct. Et c'est ce qui m’amène à écrire ici.

Déjà ça fait plaisir de voir quelqu'un penser de cette façon, vraiment. Tu as peut être eu du mal avec les gens de ton entourage avec tout ce que u as déjà citer, mais je pense sans trop me tromper que ici tu pourras trouver certaine personne sérieuse et ouverte, de part l'ouverture d'esprit ou le fait qu'ils ont vécue une histoire similaire à un moment donner. Beaucoup, ou quasiment tout les membres sérieux qui sont rester assidue à la création de leurs tulpae sans abandonner en ont sont sortie changer, ton hypnotiseur à eu, selon mon avis, bien raison de t'en parler.

Pour ce qui est de ton histoire de bulle, je ne vais pas juger mais je vais simplement te donner ma version. Pour être rapide une bulle dans laquelle on peut s'enfermer est un bon moyen pour s'évader et ce reposer, mais y rester trop longtemps peut être néfaste. Il faut parfois en ressortir, et ce qui fait le plus plaisir, c'est de voir des gens qui nous apprécient comme on est à la sortie.
Ton envie de sortir de ce bourbier est un bon pas pour réussir dans la voie que tu t'es donner et d'atteindre ton objectif.

Je te conseil de bien lire les guides fournies sur ce site et les différents sujets écrits sur le forum avant toute chose, il y a trop souvent des gens qui demande de l'aie ou balance des idées à tout sans savoir que la question à déjà été posé dans un topic ou qu'elle est inscrite dans les guides par manque d'assiduité dans leurs lectures. Ce n'est pas une critique loin de là et je pense que ça ne sert à rien de te le dire vue ce que tu viens de nous écrire mais voilà ça fait un peu de poids dans mon message.
Bien sur il y a toujours une histoire d’honnêter mais si tu as besoin d'aide, il y a encore des membres sérieux qui passe régulièrement ici et qui peuvent te venir en aide, c'est ce qui rend ce forum un peu particulier, ici on aide en considérant l'autre comme une personne honnête sinon on pourrait tout remettre en cause. Il y a bien sur plusieurs moyens de communication, les plus rapides sont les messages privées à un membre spécifique ou la création de topic si tu souhaite avoir de l'aide de tout le monde. Sinon, le reste est un peu inutile.

Dans tout les cas, je te souhaite bonne chance dans ton projet de crée une tulpa, j'espère que tu trouveras un jour les réponses à tes questions, et la satisfaction d'avoir réussi. Et avant de partir, j'ai vue que quelque uns ont parler de leur propres philosophie de vie. Personnellement, je n'en ai pas vraiment, ou lors je n'ai pas de mots lier à la mienne, mais la seule chose que je peut dire sans trop d'inspiration mais avec assez de conviction que ça me paraisse vrai et plein de sens à mes oreilles:
-"Quand tu fais un voeux et que tu le souhaite de tout ton corps et de toute ton âme, et ben Dieu c'est celui qui t'ignore."
Je sais plus d'où je tire cette phase, mais elle me fais rire. Bien sur c'est purement humoristique.

Pour finir, je te souhaite la bienvenue, sur Tulpa.fr.

(Désolé pour les fautes si il y en a, j'écris avec un vieux téléphone qui n'aime pas trop internet et je suis moi même très nul en orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
Martislepus
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2015

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 19:48

merci beaucoup pour vos messages Smile ça fait plaisir d'être bien accueilli et encouragé Smile
J'avais vraiment peur après avoir écrit ma présentation Sad mais je suis rassuré maintenant Smile

J'espère qu'on pourra parler, chatbox, skype ou autre.


Ps : " C'est quoi Dieu ?
- Tu vois, quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort ? Et bah, Dieu, c'est le mec qui en a rien à foutre. "

C'est une citation du film "The Island" que j'aime bien ^^


Revenir en haut Aller en bas
Trendermac
Nouveau
Nouveau
Trendermac

Sexe : Masculin
Messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2015

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Lun 21 Sep 2015 - 21:59

Hohoho monsieur fait dans la dentelle, j'aime <3

Si tu souhaite venir sur le groupe skype envoie moi ton pseudo en mp sur ce forum je t'ajouterais dès que possible sur la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Dollhouse
Débutant
Débutant
Dollhouse

Sexe : Féminin
Messages : 93
Age : 23
Date d'inscription : 31/07/2015

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Mar 22 Sep 2015 - 19:22

Bienvenu dans notre grande famille de fou
[T'en à pas marre de rèpeter ça a tout le monde?]
<surtout que t'as pas tout lu>
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Jeu 24 Sep 2015 - 9:03

Salut et bienvenu sur le forum.
Ça fait vachement plaisir de lire une présentation de ce calibre pour une fois.
J'ai l'impression en plus que l'on relativement sur la même longueurs d'onde.
Ça ma l'aire donc plutôt bien partie Smile
Encore une fois si tu as des questions n’hésite pas.
Et lis bien attentivement les guide.

Si je peux te donner un conseille d'entrer parce que j'ai l'impression que l'on a un peux la même façon de penser.
Ne cherche pas trop a tous comprendre sur les tulpa.
Ça fait 2 ans que je fait ça et je constate que ça a été une perte d’énergie.
L'important c'est que si tu y croie et que tu as de bonne volontiers ça fonctionne.
Je dis ça d'avance et peut-être inutilement mais voilà.
Essayer de comprendre c'est bien mais avec ce sujet a vouloir trop chercher on fini par plus rien trouver qui vaille le coup d'être su.
J'en est fait les frais ou plutôt on en fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Jeu 24 Sep 2015 - 13:21

Bonjour le lapin!

Je crois bien que c'est la première fois que je croise un auto-proclamé "écrivain" qui semble savoir écrire. D’habitude, on se retrouve avec un pseudo-pavé de dix lignes dont la moitié est incompréhensible, que ce soit par l'orthographe ou par la grammaire. Bref, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne se met pas au-dessus de ce qu'il est.

J'aurais eu pas mal de choses à dire si j'étais venue plus tôt, mais le plus gros de ce que je voulais dire à déjà été développé. On va donc éviter les répétitions inutiles et je vais me contenter d'être globalement d'accord avec ce que les autres ont dit.

Pour ce qui est de connaître les gens du forum, c'est pas forcément simple, contrairement à ce que les autres ont pu dire.
La chatbox étant souvent morte et la plupart des membres y passant rarement, elle est obsolète (d'autant plus qu'il s'agit d'un simple chat).
Quant à Skype... Il existe un groupe du forum, mais soyons honnêtes: il a de nombreux gros défauts. Il ne regroupe pas tous les membres et les actifs sont toujours les mêmes, du fait de conversations n'intéressant pas tout le monde et de disputes relativement fréquentes. De plus, le nombre de personnes présentes empêche de connaître les gens de manière plus personnelle, on est souvent noyé dans la masse de messages postés (plusieurs centaines à la journée).
En bref, Skype constitue un outil pratique pour se faire une idée générale de la communauté ou pour discuter en privé/ en groupe restreint, mais la conversation générale ne donne pas vraiment cette opportunité.

Sinon, sur un plan plus personnel, la plupart des gens ici ont connu (voire connaisse encore) le rejet. Beaucoup sont en décalage par rapport à la société, mais tout le monde à quelque chose à partager. Chaque personne est unique, et bien que les gens utilisent souvent ces spécificités pour faire mal, ce n'est pas le cas ici. C'est l'avantage d'une communauté de gens marginaux: tout le monde à plus ou moins conscience de ce que c'est que de subir le jugement immérité d'autrui, alors c'est quelque chose qu'on ne trouve pas ici (enfin, presque pas).
Une tulpa est certes une grande aide psychologique, mais cette communauté n'est pas en reste. Si au début c'est principalement mes tulpae qui m'ont aidée, certains membres ont acquis une importance comparable pour moi, à travers toute l'aide qu'ils ont pu m'apporter, leurs conseils, ou simplement les bons moments passés ensembles.
Je ne pense pas que la communauté soit à négliger quand on parle d'acceptation de soi et des autres (d'où l'importance de communiquer avec les membres du forum avec lesquels tu as des affinités).

Toujours est-il que je te conseil de bien réfléchir avant de créer une tulpa.
Il ne faut pas voir dans cette opportunité une solution miracle au problème de la solitude. Malgré le fait que Gwen et Fìrnen constituent pour moi une aide considérable, j'ai toujours besoin de voir d'autres gens, d'autres amis et je ne pense pas que leur unique compagnie soit suffisante sur une longue durée.
Peut-être les choses seront-elles différentes pour toi, mais garde en tête que les miracles n'existent pas. Il s'agit là d'une aide, pas d'une solution qui mettra ton problème définitivement au placard, ou du moins, pas avant plusieurs années.

En bref, bienvenue!
Ton arrivée marque probablement le début d'un changement, certes très progressif, mais positif dans ta vie. Même si tu décide de ne pas vraiment fréquenter la communauté, ta tulpa t'aidera sans doute beaucoup.
Au plaisir de te reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Dollhouse
Débutant
Débutant
Dollhouse

Sexe : Féminin
Messages : 93
Age : 23
Date d'inscription : 31/07/2015

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Jeu 24 Sep 2015 - 17:23

[Je crois que tout le monde vas se mettre au pavé XD, doll ne vas pas survivre]
Revenir en haut Aller en bas
Martislepus
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2015

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Jeu 24 Sep 2015 - 19:58

Moi j'aime les pavés Smile c'est rare lorsqu'on m'en écrive dans mes présentations, donc je suis ravi Smile


Merci pour tous vos messages, ça me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 12/04/2014

Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12Ven 25 Sep 2015 - 10:46

Martislepus a écrit:
où les membres ne lisent même pas la présentation, avant de mettre un pauvre bienvenu pour augmenter leur nombre de messages.

Je vais être honnête avec toi, je n'écris que pour augmenter le nombre de poste avec des bienvenus et je me sens extrèment offensé par ce message.

Sur ce coup, pas de bienvenu de ma part!

Ne pas cliquer, je me sens offensé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Navré pour ce que vous allez lire :( Empty10
MessageSujet: Re: Navré pour ce que vous allez lire :(   Navré pour ce que vous allez lire :( I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Navré pour ce que vous allez lire :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez lire une présentation
» Je me présente : Faoxie pour vous servir !
» Alonias est de retour pour vous jouer un mauvais tour!
» [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.
» Conankid parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: