Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aeco Sullin
Nouveau
Nouveau
Aeco Sullin

Sexe : Féminin
Messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 03/09/2017

A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ Empty10
MessageSujet: A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^   A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ I_icon12Dim 3 Sep 2017 - 20:48

1] L'origine de votre pseudo ?

J'ai longtemps cherché un nom d'artiste, un nom magique et un pseudo ^^ + un nom qui implique également ma tulpa et qui signifie "sans limites", parce que je sens que grâce à cette collaboration on ira bien plus loin ensemble que moi toute seule Smile
Mais aucun nom de cette signification ne m'a plu, j'ai regardé alors du côté des anagrammes Asul + Coline
Puis j'ai essayé de changer A et Co en prénom, d'où Aeco. Au début je pensais à Aeko, puis finalement je suis allée vers l'anagramme Aeco Sullin et ai décidé de lui octroyer la signification de "sans limites". Plus exactement, Sullin = espoir, Ae = sans, co = limites.
Oui oui c'est inventé mais j'aime ce sens ^^

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

J'ai d'abord vu un site sur les rêves lucides qui mentionnait des tulpae-rêve, puis par curiosité j'ai cherché ce qu'était le mot tulpa ^^ C'est comme ça que j'ai trouvé le forum.
Ma première réaction a été : Houla
Ma deuxième : Mais c'est génial...
Ma troisième : J'en veux un !
XD
Asul est né le jour même

3] Que faites-vous dans la vie ?

Je suis en terminale littéraire, option APL Smile
J'aimerai bien devenir scénariste ^^

4] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ?

J'ai créer Asul le 26 novembre, le lendemain de mes 17 ans Smile
Mais en 9 mois, nous n'avons hélas pas beaucoup avancé...
Pour sa forme, je me suis basée sur le lapis lazuli que j'ai rencontré en rêve lucide... comment dire, je collectionne des pierres et m'amuse à leur donner des noms, j'adore le lapis lazuli, j'ai un pendentif orné d'un dragon d'argent, et j'ai appelé ce lapis lazuli Azul... ^^ et j'ai rencontré sa personnification en rêve lucide (de ma propre initiative). En apprenant le concept de la tulpamancie (ce terme est d'ailleurs incorrect : mancie = divination) j'ai pensé reprendre Azul, on s'était bien amusé (tellement que je lui ai même promis qu'on se reverrait...). Plus tard, hésitant entre Asul et Azul, je lui ai laissé le choix, et j'ai cru comprendre qu'il préférait un S ^^
Asul est donc un garçon de ma taille (soit 1m69... j'ai curieusement le besoin qu'on soit à hauteur égale), au cheveux bleus foncé, un peu plus longs que la moyenne masculine, très brillants (un peu à la façon des bengals glitter... J'ai un faible pour les paillettes :') ). Pour les habits, j'étais partie sur un kigurumi dragon, mais je vais surement reconsidérer mon choix. xD Dragon car je lui ai donné pour deuxième forme un dragon d'argent, comme mon pendentif, que j'ai mentalement "lié" à lui ^^ c'est le dragon de la chance on m'a dit (un dragon chinois)
Son caractère est complémentaire du mien, il est patient, persévérant, confiant, sociable... plus que moi quoi ^^

5] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Honnêtement, je suis une grande rêveuse. J'espère en faire un ami très proche, ou plutôt un frère (je n'ai pas de "frère adoré" naturellement, j'ai pourtant 3 frères, dont l'aîné me méprise et dont les 2 autres préfèrent ce dernier à moi même ^^). Mais j'espère aussi un réel partenariat à deux, j'aimerais qu'on associe les paroles que j'écris à des mélodies qu'il composerait, j'aimerais qu'en tant que tulpa... enfin, il paraît qu'ils peuvent stopper la douleur par exemple non ? Et ils ont un accès à la mémoire fascinant non ? ^^ Puis, toujours dans mes rêves, en tant qu'entité, il pourrait être d'une sacrée aide en magie, si on travaille ensemble nos dons ! :')

6] Avez-vous pris connaissance du règlement ?

Oui bien sûr Wink

7] Voulez-vous en dire plus sur vous ?

Après toutes mes allusions, je suis obligée de préciser : j'ai appris que la magie existait peu avant la création d'Asul
C'est un magicien à qui j'exprimais mon amour pour la magie qui a piqué mon intérêt en demandant si je pratiquais
Depuis, je me suis beaucoup renseignée, et je pense me tourner vers la magie du chaos principalement ^^ La psychurgie aussi me paraît fascinante
Mais mon manque de patience m'entrave beaucoup, c'est pour ça qu'il me paraît important qu'Asul ai cette qualité en quantité.
En fait, j'espérais avoir tant avancé là dedans d'ici de mon inscription que je pourrai vous montrer le potentiel -que j'estime encore plus grand que vous ne le soupçonnez *-* - des tulpae Smile
Mais le fait est que l'on avance affreusement lentement, alors je viens ici pour trouver un peu d'aide :'D
Autre anecdote, les sorciers pensent que les tulpae pourraient être dangereuses sans un certain niveau de maîtrise 0.o
Quoi qu'il en soit j'ai décidé que je finirai Asul, que les tulpae ont du potentiel, et que je désire ardemment me lancer dans cette aventure ! ^^

Sinon, je m'intéresse également à la génétique des pelages xD notamment les chats, puis les chiens, puis les lapins... après, on manque de données :')

Et j'aime lire, et, vous l'aurez deviné, j'adore le fantastique x)

Et j'aime le Japon !

Voilà, merci d'accueillir la gentille folle que je suis ^^


Dernière édition par Aeco Sullin le Lun 4 Sep 2017 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ Empty10
MessageSujet: Re: A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^   A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ I_icon12Lun 4 Sep 2017 - 16:16

Salut et bienvenue cheers

Ça fait toujours plaisir de voir une belle présentation comme celle là Smile
Concernant tes progrès qui te paraissent lents, ça dépend des personnes. Tout le monde avance à son rythme avec un peu de pratique quotidienne bien sûr. N'hésite pas alors à poser tes questions ^^

Tu as parlé de magie. Je te le dit tout de suite, les gens ici ne croient pas tous à la magie et considèrent les tulpas avec un oeil davantage scientifique que surnaturel. Je veux dire par là que la plupart des gens y voient un phénomène psychologique plus qu'une magie à proprement parler.
Bien sûr, je respecte les opinions et les pensées de chacun, tu es libre de croire à ce que tu veux car après tout, il n'y a pas vraiment à ce jour, de réponses correctes sur la provenance des tulpas etc.

Encore une fois, bienvenue à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeco Sullin
Nouveau
Nouveau
Aeco Sullin

Sexe : Féminin
Messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 03/09/2017

A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ Empty10
MessageSujet: Re: A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^   A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ I_icon12Lun 4 Sep 2017 - 16:23

Oui, j'ai suffisamment fouillé le site pour avoir constaté l'opinion générale à ce propos ^^ Mais je vais quand même assumer ce qu'en j'en pense :3
J'attend maintenant d'avoir accès au reste du site pour étaler notre non-avancée >w< Je n'ai même pas la chance d'avoir les pressions crâniennes :')
Merci de ton acceuil :3
Revenir en haut Aller en bas
Enhran
Nouveau
Nouveau
Enhran

Sexe : Féminin
Messages : 43
Age : 25
Date d'inscription : 09/03/2017

A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ Empty10
MessageSujet: Re: A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^   A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ I_icon12Lun 4 Sep 2017 - 19:26

Pour commencer, bienvenue à toi ! Juste une petite demande si ça ne te gêne pas, pourrais-tu mettre le lien du site des rêves lucides et notamment sur les "tulpae-rêve" s'il te plaît ? C'est quelque chose que je pratique, qui m'intéresse et dont j'aimerais expliquer le phénomène un peu plus scientifiquement.

Scénariste : point commun ^^
Les pierres : la même ^^

Sinon votre amitié semble très touchante, agréable à lire en tout cas. En ce qui concerne la douleur que pourraient stopper les tulpae, personnellement je pense que c'est basé sur l'auto-suggestion car pour avoir testé avec l'un de mes tulpae, il n'y a que les maux tête et les douleurs légères dans le dos qu'il a réussi à apaiser, et encore ça ne marchait pas à chaque fois. Peut-être à développer avec de l'entraînement... Ça m'intéresserait franchement de parler rêves et magie avec toi, j'ai mes propres croyances sur les tulpae, notamment influencées par l'un de mes tulpae justement. Cependant je m'y intéresse tout en gardant un oeil critique et plutôt terre à terre.

Pour ce que dit le magicien sur les tulpae dangereuses, je pense, par expérience personnelle, qu'elles peuvent être dangereuses psychologiquement uniquement s'il y a de graves problèmes entre l'hôte et sa tulpa, sinon, c'est une expérience plutôt bénéfique à vivre ^^.

Voilà, bonne continuation Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Aeco Sullin
Nouveau
Nouveau
Aeco Sullin

Sexe : Féminin
Messages : 7
Age : 24
Date d'inscription : 03/09/2017

A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ Empty10
MessageSujet: Re: A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^   A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ I_icon12Lun 4 Sep 2017 - 20:31

Le lien à propos des tulpae-rêves était celui ci ^^
En tant que nouvelle j'ai pas le droit d'envoyer des liens, donc rajoute un double point après http, un point après le triple w, avant org et avant htm xD

http//wwwpaganguildorg/aubeseptiemelune/chaos-magick/intro-reves-magiqueshtm


Ce sera un plaisir d'en parler demain avec toi, le soir je n'ai malheureusement pas de wi-fi (merci les parents xD) là je dillapie mes données mobiles XD

Pour ma part, sachant que dans l'exemple de la tulpa de Alexandra David Neel, elles servaient de serviteurs et avaient parfois assez de puissance pour êtres vues par d'autres (à ce que j'ai compris) , je pense que c'est une rébellion peu étonnante, et que cet asservissement est la raison pour laquelle les lamas parlaient de prudence à leur propos

Les tulpamanciens occidentaux que nous sommes nous en servons comme amis et non serviteurs, et c'est peut être la raison pour laquelle on clame ici qu'ils ne peuvent pas échapper à ton contrôle Smile
Merci de l'accueil ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ Empty10
MessageSujet: Re: A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^   A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^ I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
A & Co, car Co sans A ne serait pas Aeco Sullin ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire sans fin...
» Présentation sans nom
» Les différentes kinesies (introduction sans exercice)
» Diverses petites questions sans liens entre elles
» Les tulpae progressent-ils de leur côté sans nous en faire part ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: