Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de MrWhite

Aller en bas 
+9
DraKeen
erklan
Siranoss
Fellou
Ameks
DanteVI
izuna02yoru
Daniel&Tulpa
MrWhite
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ritsu
Débutant
Débutant
Ritsu

Sexe : Masculin
Messages : 55
Age : 25
Date d'inscription : 20/03/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Sam 28 Mai 2016 - 19:14

J'aurais pas dis mieux qu'izuna, si on t'aide c'est bien qu'on te prend au sérieux ! Comme écrit dans mon précédent message, j'ai décidé de mettre cette idée de côté et de ne plus y penser, ainsi que de prendre au sérieux tout ce que tu nous dit.

Si tu veux mon Skype c'est très simple, j'en ai créé un spécialement pour ce forum alors ça ne me dérange pas que tout le monde puisse le voir. Tu peux par exemple le trouver juste en bas du message, à côté de "Profil" et "MP" mais puisque je suis gentille je te le donne là : ritsu.ni
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Dim 29 Mai 2016 - 6:09

Si il y a de la méfiance il n'y a plus rien...
Si je ne vivais pas la Tulpamancie aussi, où du moins si je n'avais pas des expériences similaires, comment pourrai-je vous croire? Qu'est-ce qui ne me fais pas croire que vous êtes une secte?
Absolument rien... et pourtant j'ai choisis de vous faire confiance.
Je demande simplement la même en retours.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci Ritsu, c'est simplement le fait que vous énoncez la possibilité que je sois un rôliste qui m'agace un peu...
En tout cas ok merci pour ton skype on se contactera peut-être un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
DanteVI
Débutant
Débutant
DanteVI

Sexe : Masculin
Messages : 57
Age : 21
Date d'inscription : 31/12/2015

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Dim 29 Mai 2016 - 20:17

Ça sent beacoup trop le rp pour moi désolé. Mais bienvenue quand même cx
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Dim 29 Mai 2016 - 21:59

Bonsoir et bienvenu

Je vais commencer par la parti qui pourrait t'être la plus désagréable à lire à mon humble avis, mais c'est de loin la plus importante. Cela me ferais plaisir que tu en prennes connaissance et surtout que tu considères son contenu.

La première parti traite de la confiance, les raisons sont simples, dans notre communauté le principe de confiance est très relatif. On se doit de toujours garder une part de privé et une part de distance vis à vis des membres de cette communauté. Il est coutume parmi nous de toujours considérer la possibilité que tel ou tel personne est en fait: un rolliste, un trolleur etc
Et cela est justifié, il y en a eu, il y en aura toujours et il y en a peut-être actuellement (je ne te pointe pas du doigt je parle de ceux présents avant toi). Et ces personnes peuvent être excessivement nuisible (je vais prendre pour exemple une personne dont j'ai oublié le nom, mais qui se faisait passé pour quelqu'un cherchant à créer une tulpa, mais qui après quelque moi a dit qu'en faite il se foutait bien de notre gueule et qu'il allait ramener des amis à lui pour qu'il face de même). Secondement et pas des moindres, une parti non négligeable des personnes de cette communauté on eu une vie pas très cool et son généralement très sensible. Cela a pu mener à des périodes de dépressions, des personnes qui partait sans revenir, des amitiés froissées etc. On se doit donc d'être un minimum vigilant.
Ensuite la première chose qui m'a surpris lorsque je suis entré dans cette communauté, c'est que les personnes sont relativement intelligentes, à l'écoute et de très bonne volonté. Ils t'aiderons sans hésiter et ça leur fera plaisir. Mais ne t'offusque pas à cause de cette barrière qu'on s'est construite, car sinon il y aurait eu beaucoup de casse, et le forum serait devenu un amalgame de rôle player, de troll, de personnes qui cherchent une attention, et j'en passe des vertes et des pas mûrs.
Les personnes de ce forum sont aussi très varié, il y a des personnes qui vont te catégorisé comme rolliste (voir commentaire si dessus ^^), il y a ceux qui vont y croire, et il y a ceux qui vont considérer que tu pourrais être un rolliste, mais qui vont t'aider malgré tout car il considèrent que ce que tu dis peux être vrai.
Ici on est pas dans un endroit où tu dois avoir à cent % confiance en nous, tu te dois d'avoir un esprit critique vis à vis de nous et vis à vis de l'aide que nous t'apportons. Si on t'aide sans te croire, alors quel est le problème, tu es présent ici pour avoir de l'aide (bien que le fait que l'on te croit soit plus agréable, c'est évident). Mais tu ne dois en aucun cas te bloquer là dessus. Si jamais notre aide est inefficace, et que votre situation s’aggrave, tu te dois de trouver une autre aide, car ton problème peut avoir mille causes, et si être ici ne fait que perdre ton temps, il est de ton devoir de reconsidérer l'utilité que tu as à nous parler.

Bon, première parti fini, je vais ensuite parler un peu de la communauté, cela pourrait t'aider à avoir confiance en nous. La communauté tulpa est très variée, et comporte des personnes qui ont créé une tulpa, qui en ont créé plusieurs, certaines ont pop sans l'accord de la personne, d'autres ont eu des problèmes avec leurs tulpae (oui tu n'es pas un cas unique), et d'autres, comme moi, n'entendent pas leur tulpa. La communauté a ses valeurs qui sont: l'entraide et l'apprentissage
Que dis-je, il y a beaucoup d'entraide et un peu d'apprentissage. Si tu cherches une communauté qui sera à l'écoute du genre de problème auquel tu souffres, tu en as trouvé une très bonne. Tu as bien fais de nous en parler mais il y a une chose extrêmement importante ici: un avis, une thèse, une idée ne peut être omnipotent, absolu
Cela veut dire que tu dois respecter que ton avis ne soit pas forcement le seul bon et le seul qui puisse fonctionner, ou je veux en venir? Parti trois

Ici les gens sont relativement intelligent et de tout âge, il y a des gens mature et de gens immature. Tu pars sur un axiome, MrWhite est un calculateur, or certains exemples peuvent montrer que c'est un mauvais calculateur.
J'aimerais vous faire passer un test, il serait préférable de mettre chacun votre avis et d'expliquer pourquoi c'est votre réponse.
Attention il n'y a pas de bonne réponse, c'est plus un exercice plutôt bâteau de personnalité, il est simple mais il s'avère qu'il puisse nous apprendre des choses:

La Terre va être détruite. Sa destruction est imminente et vous êtes celui qui va décider de la suite des éventements. La Terre abrite encore une grande partie de l'espèce humaine, et vous avez à votre disposition un vaisseau spatial dont le nombre de place est très inférieur au nombre de personne encore présente sur Terre, mais non négligeable (terme signifiant qu'il y a pas que 1000 places par exemple). Que faites vous?

Je vais terminer sur autre chose, c'est le respect vis à vis de nous. Je ne te fais pas offense, car je pense que les mots des autres membres (et peut-être de moi même) t'ont vexés. La première chose à faire est de te retenir de nous provoquer, car on est très sensible sûr certaines choses, et en particulier le respect.

Sinon, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour lire, j'espère que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 7:25

siranoss, tu n'as pas changé, avec ton test x3 *le poke* c'est dommage que kouka ne soit toujours pas vocale :/

sinon, je suis tout à fait d'accord avec lui. Il s'est exprimé mieux que je ne pourrais le faire. Il faut toujours garder son esprit critique, que ce soit dans le domaine de l'occultisme ou pas. Ce n'est pas vrai que s'il y a de la méfiance, il n y a plus rien. Tout le monde utilise la méfiance et la suspicion pour trier le vrai du faux. On ne te demande pas de 'choisir' de croire qu'on est une véritable communauté ou pas, ça serait tout à fait stupide. Tu t'es juste basé sur tes propres expériences comme tu le dis, pour en déduire que les tulpae étaient quelque chose de "possible". Et nous aussi on se base sur nos propres expériences pour faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 8:03

Encore une fois j'entends très bien ce que vous me dites, mais je n'en suis aucunement surpris, disons que le discourt ci-dessus est un peu près ce qui ressort dans chaque commentaire de chaque communauté. Ne croyez pas une seconde que je remet ceci en cause, et le respect je passe mon temps à l'exercer. Si un jours je me comporte de manière brutale, distante, sèche, c'est sûrement parce que je me suis sentis blessé, insulté ou agressé. Je passe mon temps à me battre contre fantômes (voyez-y comme une métaphore) qui, non pas mort, n'existe que dans mon monde courant.

Pour ton test sache que la chose que je fais est la suivante:
Tout en sachant que la situation est en panique et qu'il me semble, comme tu l'a dit, que j'ai le contrôle des événements, il y a donc une forme de confiance qui s'impose vis-à-vis de moi.
Mon but n'étant pas d'abuser de cette confiance, mais de l'utiliser comme je peux, je vais mettre toute les personnes du monde dans le vaisseau. Il n'y a certes pas assez de places, de vivres etc... mais je vais simplement empoisonner une grande partie des individus à bord du vaisseau sous certains critères.
Une fois ceci fait j'aurais gardé avec moi 500 personnes. Personne, si tout se passe bien, ne sait que c'est moi qui l'ai fais, mais pensent que j'ai tenté de sauver tout le monde. Ce qui accroît la confiance. J'aurais au passage pris soin de les couper des autres, histoire qu'ils ne se rendent pas compte de la situation.
Puis, avec une garde rapprochée (50 personnes), je prend le contrôle du vaisseau, je trie les 500 personnes sous un prétexte sécuritaire, puis les coupent de moi en les laissant vivre leurs vie et leurs donnant accès au reste du vaisseau. Je jette les cadavres les Milliards d'autres personnes dans l'espace. La version que je leurs donne est qu'une certaine maladie les a frappés, n'étant pas habitués à voyager dans l'espace. Je les coupent de moi et de ma garde rapprochée, et nous vivons à 50 dans un espace pour 1000.
Ho ! Isn't that what you expected to read?
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 8:11

Nan plus sérieusement je met dedans les personnes que j'aime, avec le plus possible de personnes qu'elles aiment, et puis on se barre.
Que veut tu que je réponde d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 8:16

À mon tours de t'en poser une:
Tu est dans un bateau remplis d'explosifs. Tu sait qu'il y a un autre bateau pas loin dans le même cas, et que sur chacun il y a 500 personnes. Tu a dans ta main l'interrupteur pour activer l'explosif de l'autre bateau. Tu sait que c'est la même chose de l'autre côté.
La question étant: que fait tu? Sachant que tu n'a aucun moyen de communiquer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 8:25

Que quelqu'un mente, troll, ou fasse du RP, c'est toujours une possibilité et y a aucun moyen de le savoir. Mais pour communiquer correctement, on suppose que tout le monde est de bonne fois (sauf cas évident), sinon ça dégénère vite en suspicion continue. Donc faire la moitié d'un commentaire sur cette possibilité, c'est pas constructif du tout, ça met juste de la distance avec la personne. Je vous demande pas de croire à la bonne fois de qui que se soit, mais juste de mettre cette possibilité de coté en postant sur le forum.

A part ça Siranoss je vois pas bien le but de ton "test".
Revenir en haut Aller en bas
Ameks
Débutant
Débutant
Ameks

Sexe : Féminin
Messages : 115
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2015

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 9:53

Eh bien, salut.

Pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser, on est jamais trop sûrs de ce qui est vrai ou pas, pour déposer mon opinion il me faudrait plus d'informations.

Cela me fait un peu rire votre "énigme" MRWhite, c'est la même que dans une trilogie bien connue.

Je pense, Fellou, que le test est fait pour connaître la personnalité de la personne.

Bonne continuation.
LDS
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 12:08

Non le miens est juste un truc random qu'un pote m'a fais, rien pour connaître la personnalité de la personne ^^

Mais honnêtement votre comportement par rapport à moi est très très intéressant... Je m'explique:

- Votre méfiance montre que vous avez longtemps été attaqué, et que vous êtes donc placé socialement dans un milieux intellectuel tertiaire, qui subit des railleries, des menaces, des insultes parfois, causée par sa méthode de pensée non-rationnelle (définition au dessus.) (Oui je précise à chaque fois mais c'est pour éviter que des personnes le prennent dans le mauvais sens).
Ce dont j'ai peur c'est que cette méfiance ferme complètement la communauté, et la transforme en quelque chose qui se rapproche plus d'une secte d'une communauté.
Je pense que si vous tombez sur un rôliste ,ou une personne semblable, qui n'a pas l'intention de vous mettre en échec intellectuel, vous pourriez quand même lui faire une place.
Si le mouvement Tulpa devient important (ce qui n'est pas le cas) des lésions peuvent se créer et fabriquer des "tendances" de Tulpas.

- Cela montre, en plus, une certaine "peur" d'une "forme différente de Tulpae" (sachant que je ne sait pas de quoi je parle, je met des guillemets), de sorte à ce que dès qu'une d'entre elle apparais sur le forum, elle sort les utilisateurs de leurs routine habituelle et les poussent à se rétracter devant un inconnu, et ayant donc des raisonnements rationnels ainsi que des soupçons vis-à-vis de l'authenticité des dire de l'interlocuteur concerné.

Je ne sait trop quoi vous dire pour éliminer ceux-ci, si ce n'est que je ne pense pas qu'une personne ayant des objectifs hostiles vis-a-vis de la communauté n'agirais pas comme je le fais à présent, et tenterais d'éliminer les soupçons en les faisant oublier plutôt que d'en parler ouvertement.
Sachez encore une fois que je pense pouvoir apporter à cette communauté, ne serai-ce qu'un potentiel de curiosité qui est le mien. Je suis encore jeune, et j'ai beaucoup à découvrir. Mais je veux pouvoir choisir. Et pour cela il faut que je regarde ce que je n'aurais jamais découvert si j'étais resté dans la ligne intellectuelle à laquelle mon milieu me permet d'accéder. C'est un hasard si j'ai rencontré Izu, un hasard qu'elle ai évoqué les Tulpae, un hasard que je m'y intéressait...

Si vous désirez que je ne mentionne plus MrWhite, que je ne parle plus de ce qui m'arrive, parce que c'est trop impossible, surnaturel, pour être vrais, et que ça fais de moi un rôliste, pas de problème. Même si je ne promet pas de ne pas le mentionner de temps en temps si cela vous dérange, si vous me le demandez, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 12:49

Il n'y a pas de problème à parler de lui. En fait des tulpas "hostile" comme le tient, ça c'est déjà vu, mais c'est rare. Je pense pas qu'il y ai de la peur, peut-être par contre que certains ne veulent pas associés à ça. Il y a des creepypastas sur des tulpas "maléfique", et certaines personnes s'imagine que c'est vraiment comme ça et ça donne une mauvaise image. Donc on peut comprendre qu'il y ai de la réticence quand quelque chose de similaire est posté sur le forum. Mais c'est pas une bonne approche, pour avancer il faut partir du principe qu'on est tous de bonne fois, même si on sait que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 13:46

moi je veux répondre au test!! par pur plaisir Very Happy
Je dirai que je n'y toucherai pas en me disant que l'autre bateau n'a comme moi aucune raison logique et valable d'appuyer sur leur bouton à eux.

Mais, je pense que tu as mal compris pourquoi certains ont ressenti de la méfiance en lisant ta présentation. Ce n'était pas parce que tu étais un cas 'différent'. Des cas différents, on en a tout le temps, même si comme dit Fellou, rarement des cas de tulpas maléfiques, parce que chacun est différent et a un mécanisme de pensée différent. Je peux me tromper parce que je n'ai pas communiqué avec les autres et j'avais un point de vue externe puisque je t'avais déjà rencontré avant, mais je pense que c'est ta publication sur ta conversation avec mr.white qui a mis un peu de doute. Puisque justement, Mrwhite ressemble selon cette conversation à un acteur qui joue le rôle du méchant méchant. Mais bon, je peux me tromper aussi.

Mais bref. cette conversation n'a plus de sens puisqu' il y a déjà plein de gens ici qui sont prêts à t'aider autant qu'ils le peuvent! alors maintenant, laisses-toi aider! et bien sûr qu'il faut que tu nous parles de mrwhite puisque tu es venu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 14:02

J’aimerais si possible que MrWhite fasse ce test, pour rien te cacher c'est surtout à lui que le problème s'adresse. D'ailleurs tu penses que c'est la seul réponse possible, mais qu'en pense MWhite?

Pour répondre à la tienne je dirais que je klaxonnerais pour créer un contacte, puis je me rapprocherais du dit bateau, et je dirais au monsieur propriétaire de jeter l'interrupteur par dessus bord, ce que je ferais ensuite.

Ensuite pour répondre à tes questions, non, on ne tolère pas des gens qui viennent ici pour faire du rôle play. Plusieurs raisons appuient ce fait. Primo, comment différentier un roliste inoffensif d'un nocif? Ensuite, ce forum est un forum d'entraide, un moyen de parler, à quoi servent ces personnes pour notre communauté? Ils vont la rendre hétérogène. Comment vont faire les nouveaux? Qui vont-ils croire? Croire un roliste, même s'il a de bonne intention peut lui être néfaste, il n'a une expérience que théorique. Que vont faire les rolistes ici au milieu de personne qui le font vraiment.
De plus, si cela devient d'actualité, la communauté va perdre en crédibilité, et les gens seront moins tenté, moins confiant. Il y a tant de problèmes à imaginer dans cette situation.

Ensuite tu nous vois comme fermé, mais c'est l'inverse, on reste ouvert à toute sorte de personnalité. Chaque semaine il y a des nouveaux, il y a des gens qui nous quittent et d'autres qui reviennent, on est loin d'une secte. La tulpamentie est accessible à n'importe qui, et nous ne demandons rien de ta part, aucun effort particulier, si ce n'est le respect.
En comparant notre communauté de secte nous seulement tu fais une grave erreur de jugement:
Une secte est un groupe clos, fermé sur lui même et qui n’accepte que sur recommandation. Ce n'est pas le cas ici. Une secte s'oppose aux idées en désaccord avec cette dernière. Nous avons chacun notre propre point de vue, toute étude sur la tulpamentie est bonne à entendre. Ensuite on n'est pas fermé, tout âge et sans recommandation. Il y a même eu des personnes qui sont venu uniquement pour s'informer vis à vis de nous.
Donc cette comparaison n'est pas bonne et en plus elle est très injurieuse. Ici il n'y a pas en ma connaissance de personne sanguine, mais tu peux me croire, à cause de ça il y en a plus d'un qui ne te portent pas dans leur cœur.

J'aimerais terminer sur une question, ta définition de rationnelle, est-ce la tienne, ou une définition utile à la conversation?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 15:27

Ces petits test sont bien marrant, parce qu'ici on prend le temps d'y réfléchir mais dans l'urgence d'une situation on réagirait surement bien différemment.

Le problème d'accepter un RP, c'est qu'il entache la communauté. Une communauté qui a déjà du mal à se faire une place auprès du grand public. Le concept de Tulpa est déjà très difficile à appréhender, encore plus à accepter et ce, même pour des tulpamencers qui pratiquent. Il reste toujours un doute, tout simplement parce que ce n'est pas un phénomène concret, on ne peut rien prouver. Dans ces conditions, accepter des Role player, même s'ils ne gênent personne, ne fais qu'aggraver le problème. D'abord parce qu'ils freinent notre compréhension de ce phénomène (faux témoignages tout ça...) mais surtout parce que personne ne prendrait au sérieux une communauté qui en abrite. Quelqu'un qui trouve un RP ici peut légitimement remettre en cause l'intégralité des témoignages du forum...
Accepter des RP est sans doute le pire qu'il peut nous arriver, ce serait comme accueillir le cancer à bras ouverts pour qu'il te pourrisse de l'intérieur. Pas étonnant qu'on montre les dents dans ce cas.

Ensuite par rapport à ton histoire, si presque tout le monde pense que c'est un RP c'est tout simplement parce que c'est l'archétype du RP! N'importe quelle personne qui souhaite s'inventer une histoire de Tulpa pour attirer l'attention choisira toujours une histoire comme la tienne. Donc que ton histoire soit vraie ou pas, tu ne peux pas nous tenir rigueur de ne pas te croire instantanément quand tu nous sors quelque chose d'aussi incroyable d'autant plus qu'on ne te connait pas.
Si quelqu'un dans la rue me dit que la peinture est fraîche je veux bien le croire, s'il me dit qu'il peut tirer des flammes par les yeux c'est une autre affaire, et c'est la réaction normale que tout le monde a dans une situation similaire.
Il nous faudra du temps pour mieux te connaitre et croire en ce que tu dis. Et même si personne ne t'accuse de rien (t'as la présomption d'innocence!) tu ne peux pas exiger qu'on accepte tout, simplement parce que tu le dis. Surtout que notre attitude n'est pas spécialement hostile, on part tous du principe que votre histoire est vraie.

Cela étant dit, et même si tu nous traite de secte (sérieux --"), il n'est pas nécessaire d’arrêter de mentionner MrWhite, sinon je vois mal comment on pourrait t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 15:39

Vous me posez pas mal de problème auxquels répondre, donc je vais tenter de le faire.

Izu: Oui. Quand tu dit que Mr White se donne le rôle de "méchant" dans la conversation, c'est touà fais voulus de sa pars. Il sait pertinemment que ce type de méchant hyper cliché auras un impact sur ma crédibilité envers vous (tu a touché le bon point Izu). C'est certainement pour ça qui l'a fais. Dans cette conversation on peut voir qu'il ne s'adresse pas à moi mais bien à vous.

Siranoss: Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que vous étiez une secte mais que j'avais peur que vous en deveniez une (on parle bien au futur la). "Ce dont j'ai peur c'est que cette méfiance ferme complètement la communauté, et la transforme en quelque chose qui se rapproche plus d'une secte d'une communauté." Je vous compare même bien à une communauté. Pas de quoi en faire un pavé...

Ensuite quand je parle de l'acceptation des rôlistes, je pense qu'elle est déjà plus ou moins acquise (donne moi ta définition quand même steuplé...). Tout simplement parce qu'il n'y a aucun moyen de vérification de la "véracité" des dire des nouveaux arrivant. Autrement dit il y a une confiance qui est implicite vis-a-vis d'eux.
C'est simplement quand un nouvel arrivant affirme autre chose que "J'ai un Tulpa je l'ai appelé Truc", "J'attend de lui qu'il soit à l'écoute et qu'il m'aide dans mes moments difficiles" ou encore "J'ai du mal avec la phase de construction comment je fais HELP !"...
À ce moment la la personne en question est accusée de "rôlisme", et est donc soit mise à l'écart dans les cas les plus extrêmes, soit mal vue ou rend les membres suspicieux vis-a-vis de lui.

J'aimerais à dire à ceux qui ne me portent pas dans leurs cœurs pour les raisons dessus qu'ils ne sont pas les premiers et ne seront certainement pas les derniers. Si ce que je dit les choquent ils n'ont cas m'envoyer des messages d'insulte, comme tout le monde.

La question la plus intéressante maintenant: Qwid de ma définition de "rationnel"?
Et bien en fait il faut savoir que ce n'est pas mon premier contact avec "l'irrationnel". Disons que j'ai déjà émis plusieurs hypothèses sur MrWhite auparavant, et que quelques unes comportaient du "surnaturel".
J'ai donc dû créer des termes pour penser. Mais à vrais dire je n'ai pas qu'une seule définition. Comme je l'ai dit j'adapte celle-ci en fonction de la situation. Je sais pertinemment que si je me retrouve en face d'une personne n'ayant pas les mêmes définitions que moi, je devrais interpréter des dire de manière différente.
Étant donné que "l'irrationnel" fais partie de ma vie très fortement en ce moment, oui je pense que c'est "ma définition"... Mais pour combien de temps?

Pour finir je ne peut pas faire passer le test à Mr White maintenant étant donné qu'il ne sort pas quand il veut... Mais quand il sortiras je te l'enverrais en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 15:50

(Ce message à été écrit avant de voir les deux derniers)

Il ne comparait pas notre communauté à une secte, il disait qu'il avait peur qu'elle se transforme en quelque chose qui ressemble à une secte. Peur justifié selon moi, car même si on en est très loin pour l'instant, ce genre de pensées peut vite arriver. Mais au fond je pense que la communauté est assez mature pour éviter ça.

Ensuite quand tu dis "tout âge et sans recommandation" ce n'est pas juste, même si on ne donne pas de limite, on déconseille pour ceux qui ont moins de 13 ans; mais ça dépend beaucoup des personnes, certains sont très mature avant et tout ce passe bien pour eux. Et puis y a d'autres recommandations, mais je ne vais pas les lister ici, c'est pas l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 16:04

MrWhite a écrit:
Qu'est-ce qui ne me fais pas croire que vous êtes une secte?

c'est surtout de cette phrase dont je parlais. Ensuite de vous à moi (ne t'inquiète pas j'éprouve du respect pour toi, c'est uniquement pour ne pas perdre d'impact), si je te dis que si tu continues de cette manière tu vas devenir débile, je peux comprendre que tu le prennes mal.
Ensuite la majeur partie des membres ici sont un minimum mature, il n'y a aucune chance que tu te fasse insulter en publique. Si cela a quand même lui, la personne en question va être lourdement réprimé par d'autres (moi le premier). Ici il y a du respect à avoir envers n'importe qui. Si jamais quelqu'un commence à te harceler en mp, n'hésite pas à contacter un modo.

Secondo, tu as en parti raison, et ça tout le monde le sait plus ou moins. Il y a de grandes chances que certains ici soient en trains de rp, comme je te l'ai dis c'est déjà arrivé. Si ça ne se voit pas, c'est un problème et on peut l'accepter. Si cela se voit, non seulement les gens se sentent insulté (genre pas pris au sérieux), mais en plus ça entache la crédibilité de la communauté. C'est en ça que c'est néfaste.

Sinon, Fellou je n'ai en aucun cas dis qu'ici personne n'est recommandé, j'ai surtout dis qu'il n'y a pas besoin de recommandation. D'ailleurs, plutôt que de recommandation, il vaut mieux parler de racontage entre copain.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 16:32

Si, justement, il y a des recommandations, tu peux les trouver dans les premiers post sur ce forum. Bien sur chacun est libre de les suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 16:35

Où ça exactement?
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 18:09

Merci d'avoir cité la phrase qui n'allais pas Siranoss !

J'aime beaucoup vos réaction par rapport à elle, puisque c'est un peu les mêmes que j'ai eu quand vous avez énoncé la possibilité que je sois un RP.
Je ne vous ai pas comparé à une secte, je parlais dans un contexte de confiance ou la confiance que vous me devez je vous la dois aussi. J'ai expliqué que vous pourriez sans aucun problème être une secte, et je pourrais être tombé dans une sorte de "piège" ou je ne sait pas quoi (oui, parano spoted) mais que je n'y crois pas étant donné la confiance que je vous accorde.
La réciproque marche aussi.
Je prend encore une fois, et comprend très bien ce que vous me dites, par rapport aux RP et à la non-acceptation, et j'admets avoir omis l'aspect scientifique de la chose (la raison de ma présence ici, lol).
Je me suis défendus sur tout je crois...
Je voudrais juste que vous définissiez "Rôliste" et "Mature" s'il vous plais, pour voir ce que vous souhaitez exprimer dans certaines de vos phrases.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 18:38

.


Dernière édition par erklan le Jeu 14 Nov 2019 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 19:50

erklan je parle surtout de la communauté sur skype qui n'est pas la même qu'avant c'est évident. D'ailleurs le seul transophobe qui fut présent s'est fait viré très vite (après tout est relatif). En l'occurence pour la réponse de dante, je te l'accorde elle manquait clairement de subtilité, mais il ne lui a pas fondamentalement manqué de respect (du moins à mon sens).

Quand bien même mister (je vais t'appeler mister car t'appeler par le prénom de ton tulpa je trouve ça limite surtout avec ce qu'il te fait subir), tu vois bien que des personnes doutent même de la communauté entière ici. Libre à toi de le faire tu as tout à fait le droit et d'ailleurs tu te le dois un minimum pour ta propre sécurité (on ne sait jamais ce qui peut arriver).
Pour les définitions maintenant:
-rôliste ou rôle player signifie une personne qui scénarise une histoire qu'il prétend réel pour diverses raisons
-mature est un mot qui a un sens beaucoup trop large, il dépend à la fois de l'éthique mais aussi de la logique (ce qui est contradictoire). Quand je parle de maturité je parle surtout du principe de simplement réfléchir un minimum. Partir sur une grosse définition peut s'avérer contradictoire dans certaines conditions (par rapport aux autres définitions que ce terme peut prendre et par rapport à l'éthique)

Sinon, je te conseillerais vivement de créer deux postes:
-un journal pour lister ton avancé
-un topic pour poser ton problème et chercher avec les membres des solutions adéquates

Attends toi à ce que je les suive. Je suis un mauvais conseillé, mais je suis une bonne oreille.
Revenir en haut Aller en bas
DraKeen
Nouveau
Nouveau
DraKeen

Sexe : Féminin
Messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Lun 30 Mai 2016 - 21:16

Ah voila le MrWhite qui fait tant parler de lui ! Bonjour à toi !


Ta présentation commence à être bien remplie, tu remue un peu la communauté, ça fait plaisir à voir même si on s'éloigne un peu du sujet de base, à savoir toi ^^
Ton histoire est atypique, fallait s'attendre à recevoir des doutes même s'ils auraient put être formulés avec un peu plus de tact parfois. De toute façon, il n'y a cas voir la communauté anglophone beaucoup plus grande pour voir le problème de la tulpamancie: on attire des gens un peu hors-normes, des gens qui ont souvent souffert et aussi souvent des curieux très jeunes ou juste des trolls. Tout le monde veut être unique et personne ne peux l'être si l'autre l'est aussi. C'est normal de douter dans une telle situation, je dirais même que c'est sain.

Comme Siranoss, je ne peux que te conseiller de te créer un journal et créer des topics spécifiques aux débats initiés dans ta présentation. Juste histoire de trier un peu les choses pour qu'on s'y retrouve ^^

Si je peux fournir conseils et expériences vis à vis de la tulpamancie, je dirais ce que d'autres ont déjà dit: dans les cas classiques un tulpa n'est pas plus fort que son hôte. J'ai crée le mien sans faire exprès quand j'étais assez jeune et il m'a fait une peur bleue. Après un certains temps j'ai prit le dessus et je l'ai "enfermé" pour ainsi dire. C'est uniquement une question de volonté et de confiance en soit. Parfois, le simple fait de se répéter à voix haute "Je suis plus fort" ou même "Je ne suis pas fou" (avec l'option de le faire devant un miroir pour plus de drama) ça peut aider.

J'ai l'impression que dans ton cas, même s'il s'apparente à de la tulpamencie, ça n'en est pas tout à fait. MrWhite n'est pas un tulpa car comme tout le monde s'est affairé à le dire ici "les tulpas ne sont pas malveillant" et puis tu m'as l'air assez confiant sur le fait que ce n'est pas le cas.

Comme toi, j'ai également crée mon tulpa pour m'aider parce que j'avais quelques problèmes. Dans mon cas, je l'ai enfermé presque immédiatement après m'être rendu compte qu'il devenait indépendant. Je ne lui parlais qu'en cas de besoin comme un espèce de serviteur en plus élaboré.


Avant qu'on puisse vraiment t'aider, il va falloir que tu te décide sur ce que tu compte faire vis à vis de MrWhite. Parlementer pour le changer ? Essayer de le redéfinir par la force ? Ou l'éliminer ? C'est une liste non exhaustive.

Ah et puis vu ce que tu as dit "parasitoïde" me semble plus approprié pour MrWhite.


Dernière édition par DraKeen le Mer 3 Mai 2017 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrWhite
Nouveau
Nouveau
MrWhite

Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 23/05/2016

Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12Mar 31 Mai 2016 - 6:37


"Ça passerait facilement pour des insultes aux yeux de certains. Surtout quand il aurait été tout aussi simple de ne rien dire. C'est ce genre de message qui me fait penser à l'aspect secte. On pourrait se taire, mais pourquoi le faire? On peut montrer son accord avec la majorité, gagner ainsi l'approbation des autres membres, se sentir plus intégré et même avoir un message de plus au joli compteur sous le profil! Qu'importe de se faire se sentir mal une personne qui vient chercher de l'aide."

Erklan: Juste: Merci. Tu m'a apporté ce dont j'avais besoin, et ce qui était le plus évident. Il est vrais qu'il est possible que je sois un RP ou je ne sait quoi, mais la version que je vous donne en tout cas est que je viens simplement chercher de l'aide. Tu écris, argumente et explique très bien les choses, et tu a exprimé ce que j'ai voulus exprimer pendant ce débat. N'ayant pas la légitimité pour, et étant donné que tu est une ancienne, ça te donne le droit d'avancer de telles choses, donc merci.
Tu a vue juste, ce genre de chose m'a mis mal à l'aise et c'est ça qui fait effectivement penser à l'aspect secte. Merci pour ton témoignage et pour ton aide, j'en prendrais compte.

Siranoss: Okay, merci pour ces propositions c'est vrais que rester sur une présentation c'est un peu con... Autant faire un vrai topic. Je vais en faire un dans les jours qui suivent.
Pour le journal je ne vois pas trop comment, étant donné que les événements qui arrivent sont très éloignés les un des autres, donc niveau régularité ça peut être difficile, et puis pour cela il faudrais y mettre des choses très personnelles, ce que je voudrais éviter. Mais j'y réfléchirais.

Drakeen:Ça me fais plaisir aussi de remuer la communauté ^^
Merci pour ton témoignage, et puis je tenterais ce que tu m'a dit, même si j'ai peu d'espoir il faut toujours essayer Smile

Pour conclure (et puis après je pense qu'on pourras fermer ce topic, quand je créerais un VRAI topic de débat) je dirais que mon ressentis personnel sur la communauté est assez mitigé.
J'ai ressentis beaucoup de distance et de méfiance, et même si cela est justifié je n'ai vu personne qui envisageais que je n'étais pas un RP (cela ne signifie pas que vous ne le pensiez pas, simplement que vous transcrivez quand vous pensez que je suis un RP mais jamais l'inverse). C'est en effet bien dommage. Il y a aussi des phrases qui se veulent clairement provocatrices comme DarkChampi qui dit "je m'abstiendrais de tout commentaire" (oui ben ça déjà c'est un commentaire. Du coup la prochaine fois tu t'abstiendras tout court) ou DanteVI qui dit "Ça sent beaucoup trop le RP pour moi désolé" (Ben écoute tant mieux pour toi, mais je vois pas en quoi ça avance qui que ce soit de le savoir).
C'est vraiment ce genre de chose qui montre votre irritation et votre dégoût vis-a-vis des RP, ce que je peut comprendre, mais qui peut blesser ou agresser des nouveaux arrivant (comme moi), alors qu'en plus vous montrez que vous savez argumenter, exprimer et parler simplement et clairement.

Je voudrais vous poser une question avant la fermeture:
Préférez-vous rentrer dans le jeu d'un RP potentiel, mais aider un Tulpamancier potentiel, ou bien ne pas rentrer dans le jeu d'un RP potentiel, mais blesser très fort un potentiel Tulpamancier en détresse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de MrWhite - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de MrWhite   Présentation de MrWhite - Page 2 I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de MrWhite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation :D
» Présentation
» Ma présentation ;)
» Présentation
» Présentation d'Emy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: