Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 S.O.S. Noyade dans l'ignorance!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pyro
Nouveau
Nouveau
Pyro

Sexe : Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2015

S.O.S. Noyade dans l'ignorance! Empty10
MessageSujet: S.O.S. Noyade dans l'ignorance!   S.O.S. Noyade dans l'ignorance! I_icon12Mar 2 Aoû 2016 - 15:43

Eh bien, je vous salue
Après une longue absence sur le forum je reviens enfin (je devrais être sifflée pour tout ce temps perdu), bon de toute façon comme on dit "je suis venu alors qu'on ne m'attendait pas". J'aimerais remercier comme dans une émission télévisée les tulpamanciens qui m'ont aidé l'autre fois, quand je suis partie à l'anglaise -_-# (la honte!).

Il n'y a pas très longtemps, je me suis enfin sentie mûre pour créer mon propre tulpa, après une éternité d'oubli, de fainéantise, du manque de temps, encore d'oubli, je me suis enfin rappelée de ce merveilleux forum, et il a 5 jours maintenant j'ai fait mon premier forcing, sans aucune interruption pour l'instant ni d'évolution visible à mon goût...
Voilà, j'espère que je suis sur le bon topic pour pouvoir déverser mon torrent de logorrhée à mon aise, et de lire des avis experts.
Bref, énumérons:

1. J'ai commencé à créer mon tulpa, du sexe masculin, or j'ai des problèmes à le visualiser. C'est vrai l'expérience vient avec le temps, mais quand même.  J'ai trouvé un site Internet m'a aidé à créer un visage "réel" non pas dans le style manga, BD ou autre, mais en plus vrai, dans le style photorobot dans les policiers (pour les intéressés Ici). Donc je l'ai imprimé mon visage tant attendu, et c'est là que je rencontre un problème. Lors de mes séances de forcing passif, je ne vois que le visage. J'ai créé un Wonderland et maintenant essaie de visualiser l'"animal" dans son "habitat naturel" en gros. Or je ne vois que le visage, blanc (ce n'est pas de l'encre qui manquait à mon imprimante), et ne pense qu' au visage, et si je commence à imaginer le corps je perds les contours du visage, ou sinon, le visage choisi m’apparaît comme un masque sur un corps normal…

1. Question pour un champion : Si je ne pense qu'au visage (que je vois des fois, coloré normalement) est-ce qu'il y a une possibilité qu’il n’y a que le visage « volant » en quelque sorte qui apparaîtra lors de la première apparition, et pourrait on lui ajouter un corps plus tard ? C’est vrai que c’est pas sympa de n’avoir que la tête, mais si j’explique à mon tulpa le problème, et que tout pourra s’arranger plus tard, peut être que… Pourquoi pas ? (Ne me jetez pas de pantoufles! je ne suis pas sadique! c'était une supposition!)

2. Encore une question bête : comment de votre part vous imaginez votre wonderland et votre tulpa si c’est pas indiscret ? Je veux dire dans le sens général. Moi par exemple quand je les imagine tous les deux, il est vrai que c’est plutôt flou, mais c’est comme si c’était des souvenirs. Je ne sais pas si c’est clair, mais j’avais lu qu’on pouvait imaginer sa tulpa sur un fond blanc ou noir. Or, pour moi ce n’est pas très clair… O.o oui des phrases simples comme celle là ne me sont pas toujours compréhensibles…

3. Je suis bilingue, et il m’arrive des fois lors des forcing d’user des expressions non françaises avec mon tulpa. Normalement le tulpa sait presque tout ce que sait son hôte, non ? Donc cela ne doit pas poser de problème ??

4. Ok, je me crois dans un monde magique, mais… j’ai donné à mon tulpa le pouvoir de parler et de comprendre des animaux… -_-#  oui je l’ai fait. Mais que dans Wonderland. Est-ce que ma volonté est exhaustive ou pas ?

5. Question bonus. Est-il possible de créer un tulpa comme un animal, sans problème ? Je veux dire, le tulpa ne sera pas fâché, vu qu’il sera animal et ne devra normalement pas protester de n’avoir pas de forme humaine… Peut-être ce n’est pas un tulpa qu’il me faudra alors pour animal -_-# … Je veux avoir la conscience nette pour pas avoir l’air d’une tortionnaire…

6. Question bonus bis : Est-il possible de faire faire à un tulpa ce qu’on ne sait pas faire soi-même ? Par exemple le tulpa est un virtuose de batterie, alors que vous, la seule batterie que vous ayez touché dans votre vie était une image sur un vieil magazine délabré ? (pourquoi pas ? c’est un exemple)…

Merci à tous ceux qui répondront aux moins à une de mes questions aussi bête soit elle et qui m’enlèveront les doutes pesants !
Revenir en haut Aller en bas
No One
Ambitieux
Ambitieux
No One

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 343
Date d'inscription : 28/02/2014

S.O.S. Noyade dans l'ignorance! Empty10
MessageSujet: Re: S.O.S. Noyade dans l'ignorance!   S.O.S. Noyade dans l'ignorance! I_icon12Mar 2 Aoû 2016 - 18:27

Salut

1) La visualisation se travaille progressivement mais personne ne commence avec le même niveau. Essaye simplement d'imaginer un corps que tu détailleras progressivement (un guide qui pourrais t'aider : http://community.tulpa.info/thread-visualization-jd-s-guide-to-visualization ) Quand à ta tulpa, dis toi que c'est une conscience avant tout. Une conscience dans une enveloppe (le corps). Ta tulpa te comprendras si tu as des problèmes ne t'inquiète pas, tu n'a qu'a lui expliquer si tu ressens le besoin de le faire.

2) Pour ma part, j'imagine le wonderland comme si j'étais dans un rêve. Après, ça peut être aussi un enchevêtrement d'images successive, sur différents plans (j'essaye toujours de visualiser en 1ère personne mais c'est galère). Ensuite, quand le wonderland est bien perçu visuellement, il faut essayer d'implanter les autres sens (si tu en épprouve le besoin). Là encore, des guides sur tulpa.info pourront plus t'aider car je n'ai aucune expérience dans le domaine.

3) Je suis également billingue, pire encore, parfois je parle parfois entièrement en langue étrangère dans ma tête. Ne t'en fait pas, les tulpas comprennent non pas les mots, mais les idées qui sont derrières ceux ci. Si tu le souhaite, tu peut communiquer en émotions ou en images (pratique pour parler de chose que tu as du mal avec des mots).

4) Je ne peut pas trop te répondre ici, on n'a jamais expérimentés de pouvoirs semblables.

5) Tu peut créer un tulpas de n'importe quelle forme. Mais prend tout de même en compte, comme je l'ai dit précédemment (cf : Q1) ; un tulpas est une conscience avant d'être une forme. Ainsi, il/elle peut changer de sexe ou de forme à sa guise, tout comme vous pouvez vous mettre d'accord sur une forme précise. Après, si une tulpa peut se facher à cause de son corps ... je pense qu'elle te le ferais savoir, dans ce cas, mettez vous d'accord sur une forme qui vous plaira à chacun.

6) De ce que je sais, un tulpas ne sais pas faire ce qu'un hôte ne sais pas faire. Mais d'autres personne t'en diront peut être plus sur le sujet.

Voilà, après, mes réponses ne sont pas universelles, tout le monde n'a pas la même vision des choses, mais j'espère t'avoir un peu éclairé ^^

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

S.O.S. Noyade dans l'ignorance! Empty10
MessageSujet: Re: S.O.S. Noyade dans l'ignorance!   S.O.S. Noyade dans l'ignorance! I_icon12Mar 2 Aoû 2016 - 18:42

1 : Difficile à de donner des conseils là dessus.. je pense que c'est juste une question d'entrainement. Peut-être que tu devrais imaginer moins de détails pour pouvoir te concentrer sur tout. Mais en tout cas c'est pas grave si ta visualisation n'est pas parfaite au début, ça vient avec l'entrainement.

1 N°2 : Non il n'y a aucun problème à ça. Tant que tu lui explique il n'y a pas de problème normalement. En plus ça te permet de te concentrer mieux sur le reste, comme ce que tu lui dit.

2 : Personnellement je me visualise avec ma tulpa quelque part dans mon wonderland, en essayant de pas avoir un décor trop difficile à visualiser comme j'ai un peu de mal. Pour le fond noir ou blanc je pense qu'il s'agit de voir ta tulpa avec tout le reste en noir ou blanc, comme dans une pièce entièrement noire/blanche. ça peut être plus pratique pour se concentrer sur la tulpa au début.

3 : Oui, je pense. Si tu connais l'expression normalement il la connait aussi.

4 : En principe tu peux faire tout ce que tu veux dans le wonderland, il n'y a pas de barrière physique. Par contre si il parle avec un animal il faut soit que toi ou ton tulpa imagine les réponses des animaux, soit que ces animaux soient des serviteurs. C'est en quelque sorte la seule limite qu'il y a : il faut que chaque chose soit pensée par quelqu'un, ça ne peut pas se faire tout seul.

5 : Non il n'y a pas de problème à ça, on peut avoir (tulpa et hôte) la forme qu'on veut dans le wonderland. Par contre c'est possible que la tulpa veuille par la suite changer d'apparence.

6 : Je n'ai jamais switch moi-même, mais de ce que j'ai entendu, oui un tulpa peut-être meilleur/moins bon que l'hôte pour un chose donnée, mais il me semble que les talents ont tendance à être plus ou moins partagés au seins d'un même corps.
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

S.O.S. Noyade dans l'ignorance! Empty10
MessageSujet: Re: S.O.S. Noyade dans l'ignorance!   S.O.S. Noyade dans l'ignorance! I_icon12Mer 3 Aoû 2016 - 14:44

Je tiens à signaler que je n'ai pas lu les réponses, donc s'il y a répétition, interprète cela comme preuve de l’authenticité de nos réponses.

1: La visualisation est quelque chose de large, dans le sens où il n'y a pas qu'un domaine dans lequel on doit travailler mais plusieurs. On ne démarre pas tous au même niveau et on ne progresse pas non plus au même niveau. Pour ma part, je considère qu'il n'y a qu'une seul valeur sûr: pour progresser, il faut forcer, il faut se faire violence. Tu dois donc te forcer pour faire tout apparaître. Attention, il vaut mieux y aller pas à pas, tout faire d'un coup (décors, son, ...) te fatigue plus, et aura plus tendance à te décourager. Voilà mon conseil, tant que tu veux rajouter un truc, fais-le. Avec le temps ça va devenir automatique, pour ma par les sensation du corps (lorsque je suis en contacte directe avec le wonderland) ça commence à devenir automatique. Je considère trois états: l'absence, la visualisation et l'automatisme. Je vais t'expliquer via ton exemple:
Tu ne vois pas le corps de ta tulpa, il y a donc absence du corps, pour le voir tu vas donc imposer ce corps, la tu le visualise, puis ton subconscient l'a compris, donc il s'en occupe et la présence du corps devient automatique. L'état 3 n'arrivera pas sans l'état 2, tu dois rendre cela possible.

p.s.: Dans le wonderland il est simple de crée, le wonderland est modulable et dépend de tes capacités à visualiser. Par contre pour ma part il a été compliqué de supprimer quelque chose, je sais pas pour les autres, mais je serais d'avis de te dire que si tu veux rajouter quelque chose tu dois en être sûr.

2: Je sais pas si cela répond à ta question, mais tu peux aller très loin vis à vis de l'imposition de ton corps dans un wonderland. L'aspect flou c'est le début, je sais pas si tu as tendance à rêvasser, mais il me semble que cela arrive lorsque tu débutes (tu n'as ptetre pas assez rêvasser dans ta vie). Certaines personnes arrivent tellement à s'y imposer, que cela devient pour eux comme une séance de rêve lucide. Il y a divers problème quant à cette visualisation, mais en cherchant des solutions et en pratiquant elles finissent par partir.

3: Tes capacités sont aussi les siennes, qui plus est tu peux aussi considérer que finalement, la langue, c'est une moyen "symbolique" de communiquer avec ta tulpa.

4: a pa kompri

5: Tu n'as pas vraiment de limite quant à l'apparence. Secondo, tant que la tulpa est heureuse il n'y a pas de problème. Tercio, tu te dois de l'écouter, si jamais elle veut changer alors tu la laisse changer.

6: Déjà tu dois savoir une chose, vous êtes des personnes différentes mais vous partagez le même cerveau. La maîtrise d'un instrument est une compétence, ça ne fait pas parti de la personnalité à proprement parlé. Par contre, il est possible que ta tulpa apprenne des compétences et toi non.
https://www.youtube.com/watch?v=TSx4mI4CrCs
Cette vidéo parle d'une femme atteinte de dédoublement de personnalité, et certaine de ces personnes sont aveugles, alors que d'autres non, pourtant, elles ont toute le même corps. De la même manière, j'ai entendu dure qu'une tulpa n'avait pas la même écriture que son hôte.
Après je ne sais pas si cela est le cas pour toute les compétences, mais on peut considérer cela comme envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Nouveau
Nouveau
Pyro

Sexe : Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2015

S.O.S. Noyade dans l'ignorance! Empty10
MessageSujet: Re: S.O.S. Noyade dans l'ignorance!   S.O.S. Noyade dans l'ignorance! I_icon12Mer 3 Aoû 2016 - 15:33

Bonsoir!
Merci beaucoup à tout le monde! Vous m'avez éclairé sur beaucoup de choses, je vous en remercie. Tout s'obtient par une dure labeur, et le temps. Je vais essayer d'appliquer vos conseils, et ne pas me décourager si je n'y arrive pas bien.
Danke schön c:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

S.O.S. Noyade dans l'ignorance! Empty10
MessageSujet: Re: S.O.S. Noyade dans l'ignorance!   S.O.S. Noyade dans l'ignorance! I_icon12Jeu 4 Aoû 2016 - 6:10

Je vais également répondre comme ça mon avis pourra complétée ou confirmé peux-être certain truc qui on probablement déjà été dit.

1 : Si tu veux mon avis tu ne vois que le visage car tu là vue sur un écran mais pas le corps.
Ce qui fait que l'image du visage est beaucoup plus forte dans ta tête que le corps que tu as vue nul par.
ça devrais s'amélioré tous seul avec le temps.

1 bis : Je pense pas que ton tulpa n'a qu'un visage vue que le corp est prévu et donc surement d'une certaine façon déjà là.
C'est juste que tu n'arrive pas a le voir car tu fait une fixation sur le visage.

2. Plus tu visualise ton wonder et ton tulpa plus il devienne claire normalement.
Voir les deux en même temps flou c'est normal.
Et après ceux qui visualise leur tulpa sur un fond noir ou blanc c'est juste qu'il ne veule pas ce cassé la tête maintenant ou tous court a "gâcher" leur énergie a voir le décore dans le quelle est le tulpa.
C'est juste un fond monochrome pour pouvoir mieux ce concentrer sur le tulpa rien de plus.

3: Les mots sont les véhicules de la penser !
Et par la penser c'est comme ça que l'on communique avec nos tulpa !
En claire ce qui conte c'est l'idée qu'il y a derrière les mots.
La langue c'est un détaille en fait.

4: Faire ça dans le monde réel vouloir donner a son tulpa le pouvoir de comprendre le langage des chats et des chiens n'est tous simplement pas éligible.
En revanche si dans ton wonderland il y a des animaux PNJ rien de vous empêche de mettre en place ce... "jeu de rôle"...

5: Tu peux donner au début l’apparence que tu veux a ton tulpa.
Si tu décide de lui donner... je sais pas une apparence de renard (C'est un classique) ça ne change pas quoi que tu face il aura une conscience humaine.
Et que si tu veux vraiment qu'il est une conscience animal c'est pas possible c'est le genre de truc non éligible comme quelqu'un qui aimerait faire de son tulpa sa grande soeur, ou vouloir que son tulpa puise voir l'avenir ou une connerie du même genre.
C'est juste impossible quoi ou alors c'est juste un jeu de rôle au quelle tu crois très fort.

6: Ton tulpa ne sera pas faire instinctivement de la batterie c'est pas possible. (A moins que tu sache en faire)
En revanche, je n'exclu pas qu'il pourrait avoir une meilleur capacité a apprendre a en faire.

Siranoss : T'as vidéo de la réponse 6 est très impressionnante.
Mais cette femme n'a pas l'aire normal dans le sens ou elle est un cas extra-ordinaire.
Je veux dire elle ne semble pas être "fini" elle a eu un problème de naissance du coup on ne peux pas vraiment la prendre comme exemple pour répondre a la question 6.
Même si le coup des yeux ma bleffé ! Shocked
Donc je ne pense pas que l'on peut se servir d'elle comme exemple pour démontré que certain personnaliser peuvent faire des chose et d'autre non.
En revanche elle est le parfait exemple pour démontré que certain capacités peux-être bloqué a certaine personnalité. (Parce que au fond c'est de ça dont il est question)
Exemple je connais un tulpamancien qui a fait ça tulpa de façon a ce quelle ne sache pas parlé le français mais seulement l'anglais.
Bah ça a marcher semble t'il... (Après je ne vois absolument l’utiliser de bridé nos tulpa de cette façon là...)
Revenir en haut Aller en bas
Siranoss
Débutant
Débutant
Siranoss

Sexe : Masculin
Messages : 84
Date d'inscription : 17/10/2015

S.O.S. Noyade dans l'ignorance! Empty10
MessageSujet: Re: S.O.S. Noyade dans l'ignorance!   S.O.S. Noyade dans l'ignorance! I_icon12Jeu 4 Aoû 2016 - 15:24

Daniel&Tulpa a écrit:

5: Tu peux donner au début l’apparence que tu veux a ton tulpa.
Si tu décide de lui donner... je sais pas une apparence de renard (C'est un classique) ça ne change pas quoi que tu face il aura une conscience humaine.
Et que si tu veux vraiment qu'il est une conscience animal c'est pas possible c'est le genre de truc non éligible comme quelqu'un qui aimerait faire de son tulpa sa grande soeur, ou vouloir que son tulpa puise voir l'avenir ou une connerie du même genre.
C'est juste impossible quoi ou alors c'est juste un jeu de rôle au quelle tu crois très fort.

Je suis moyennement d'accord dans le sens où il est possible de faire un esprit qui se rapproche. C'est comme en rêve lucide, si tu n'as jamais eu de relation très proche mais que tu exerces le coïte en rêve lucide, bin cela va en faite te donner une représentation crédible pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Nouveau
Nouveau
Pyro

Sexe : Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2015

S.O.S. Noyade dans l'ignorance! Empty10
MessageSujet: Re: S.O.S. Noyade dans l'ignorance!   S.O.S. Noyade dans l'ignorance! I_icon12Ven 5 Aoû 2016 - 9:29

Merci beaucoup! J'ai remarqué que le style "souvenir" dans le forcing a presque disparu O.o ça a été rapide, donc je vois mieux les couleurs.
Pour l'animal, je pense que si jamais, je ne vais pas créer de tulpa à la forme animale, car si son esprit reste sensible et humain, je ne veux pas le faire, sinon il faut que je cherche autre chose...
Pour l'apparence, pour l'instant je l'ai laissé tombée, donc je ne fais que le visage, je fais des observations du corps en 3d...
Je ne suis pas le cas de cette femme, donc je pense que mon tulpa sera normal rendeer , mais c'est quand même incroyable, ce genre de cas très rare et presque surnaturel...O.o
En tout cas merci pour vos précieux conseils, tous, il ne me reste qu'à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S.O.S. Noyade dans l'ignorance! Empty10
MessageSujet: Re: S.O.S. Noyade dans l'ignorance!   S.O.S. Noyade dans l'ignorance! I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. Noyade dans l'ignorance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un artéfact dans le Wonderland
» Les tulpae dans les rêves
» Penser dans son wonderland
» Question narration dans le wonderland
» Un p'tit nouveau dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: