Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 slenderman pourrais être un tulpa ?

Aller en bas 
+6
Hyena
Lothdraen
erklan
Fellou
GraviSpar
Yamochix91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mar 16 Sep 2014 - 17:26

d'accord Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mar 16 Sep 2014 - 17:43

Pour ta théorie, gravi, je pennse qu'il faudrait que les cerveaux soient très bien reliés, pour ne pas qu'il se forment une tulpa différente pour chaque personne. ( j'imagine pas les troubles de personnalité ).

Si on fat sa, les cerveaux deviendraient plus au moins un seul gros cerveau. (pas physiquement, hein).
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mar 16 Sep 2014 - 18:19

CA serais énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mar 16 Sep 2014 - 19:16

Pour relier les cerveaux, ils faudraient (selon moi mais je pense me souvenir vaguement d'un article) que les électrodes soient déjà minuscules, très nombreuses pour pouvoir percevoir le moindre signaux électrique et les placers en casque sur tout le cerveaux, (peut être le crâne pour jouer la prudence) et relier toutes ces personnes avec la fibre. (fibre= quasiment pas de perte d'information et en plus sur de très longue distance (des médecins new-yorkais avaient fait une intervention dans un hôpital à Strasbourg avec une connexion à fibre: réussie; aucun problème; comme si on y étaient).
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mer 17 Sep 2014 - 12:30

maintenant qu'on parle scientifiquement, c'est vrai que ça a plus l'air réaliste! x3 j'imagine...mais je dois vraiment chercher plus d'infirmations sur la communication avec électrodes!
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Mer 17 Sep 2014 - 13:10

Je ne vais pas te mentir ma grande, je ne suis pas tellement plus informer que toi en fait, je base ma façon de penser à ce que je trouve de plus logique/scientifique/facile à faire.
Je suis en lycée technologique (ça ne justifie pas grand chose en fait) et j'ai appris qu'on peut faire énormément de chose avec un peu de technologie et de persévérance. Par exemple, des scientifiques ont crée en laboratoire un soleil, pas plus gros qu'une balle de golf et qui n'a pas tenue très longtemps, mais un vrai soleil.

Après des petites questions se pose:
-Le moins important c'est comment placer les électrodes sans faire du mal à la personne?
-Comment les "patients" doivent ils passer cette expérience? En laboratoire ou chez eux? Doivent ils continuer leurs vie normalement ou non?
-Puis, où sera l’environnement où vivra l’égrégore crée? dans la tête d'un des "patients" ou dans les serveurs qui serviront aux transports des informations? Ou dans un wonderland crée par tous les "patients"?
-Tous ne penseront pas de la même manière, ces différences seront elles néfaste à l'égrégore? Aux "patients"? Ou pas du tout?
-C'est bien d'avoir crée un égrégore qui n'est pas méchant, mais voilà, comment peut il communiquer? Via un des "patients" ou via une interface électronique?
-Si après plusieurs mois, le temps que l'égrégore prenne du poids et devienne mature, si on "débranche" les patients, que deviendra l'égrégore? Ce divisera t-il pour vivre avec chacun des "patients" ou disparaîtrais-il?
-Un égrégore est le fruit d'une sorte "d'adoration" pour une créature qui n'existe pas et qui vivrait techniquement dans les esprit de tous le monde, mais puisque tous les patients sont connecter entre eux, peut on encore parler d'égrégore? Ou d'un tulpa un peu différent?

Voilà, ce que cette expérience engendrerais comme questions. Oui je m'en pose beaucoup, hey j'ai eu philo ce matin.
Mais cela dit ça sort un peu du conteste de ce topic: on parle d'égrégore de la série MLP et on (je) finis sur comment crée un égrégore artificiellement et on réfléchit sur ces conséquences.
Si t'as des idées Izuna, j'essayerais de répondre sur ce topic, franchement ce sujet est passionant.
J'espère juste ne pas vous avoir soûler pendant tout le long. ^^


(Pas sûr que ce soit le lien pour le soleil mais bon: http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/un-laboratoire-americain-franchit-une-etape-vers-la-fusion-nucleaire_1323511.html)
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Jeu 18 Sep 2014 - 5:37

Mais gravi,ça fait pas mal des électrodes,pourquoi tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Jeu 18 Sep 2014 - 6:19

Quand je dis que les électrodes pourrait faire du mal à la personne, c'est plus pour dire: où les électrodes seront placer. Le cerveaux à beau être très performant et cache beaucoup de capacités à celui qui l'utilise, mais il est aussi très fragile et le moindre dégâts peut avoir des conséquences désastreuse.
Je veux dire par là, que si les électrodes sont placer directement sur le cerveaux de la personne, il faudra être extrêmement prudent, évitez tout problème pouvant nuire, c'est pour ça que après une petite réflexion je préfère un casque d'électrodes directement brancher sur le crâne.

As tu compris ce que je voulais dire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Jeu 18 Sep 2014 - 13:34

j'ai compris, et je trouve que toutes tes questions en un sens et sont réalistes! je suis tout à fait d'accord. En y réfléchissant, je ne pense plus qu'on puisse l'appeler un égrégore plus qu'une simple "tulpa collectif" parce que la personne ou chose crée restera vivante seulement pour les personnes qui l'ont faite, et comme tu l'as souligné, que va-t-il lui arriver si on enlève la connexion entre les différents cerveaux? je dirais que la créature disparaîtrait parce que la connexion des cerveaux qui l'alimentent en vies s'est rompu. mais encore, tout ça n'est que de simples hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Jeu 18 Sep 2014 - 17:55

Il faudrait déjà que que des scientifiques et des médecins approuve ce genre de test, et en juge de l'utilité.
De plus il faudrait trouver les centaines de personnes qui accepteraient de faire l'expérience aux risque de perdre une partie de leur faculté ou même de leur vie si accidents il y a.
Il y a trop peu de gens qui ne comprendront pas l'importance de crée une conscience, contre les gros risques qui pourrait arriver.
Par contre c'est un peu moche de savoir que cette tulpa différente pourrait mourir si la connexion est rompue, mais ça ne reste que des hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Jeu 18 Sep 2014 - 20:31

effectivement :/ mais peut-être ce genre d'expériences existeront dans le futur? et avec moins de dangers pour les patients? (tu disais que tu avais eu philo le matin, moi je viens de lire un livre de philo sur la science) on dit que la science connait peu à peu une révolution actuellement, et surtout avec le monde quantique, on se rend compte que plusieurs règles logiques appliqués au monde ne sont pas toujours vrai pour ce qui est tout petit, et donc, peut-être dans le futur, ces expériences existeront, surtout si les gens acceptent plus l'idée de l'existence des tulpas aussi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Ven 19 Sep 2014 - 1:33

J'ai le don de faire naitre des grandes conversations et des débats de l'infini sans y prendre part...ahahah.

Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Ven 19 Sep 2014 - 4:47

Izuna: Je suis daccort avec toi, dans un futur relativement proche peut etre que l'on pourra tenter ce genre d'expérience, on commence seulement a effleurer du doigt ce que l'univers nous dévoile, je suis sur que c'est possible.
Yamochix: Au moin, on a put avoir une conversation intéressante, que l'on ne peut pas faire avec tout le monde, la plupart des gens sont trop borner et foccaliser dans leur idees pour pouvoir comprendre ce genre de chose. C'est ce qui rend la communaute tulpamancienne génial: cette ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Ven 19 Sep 2014 - 17:51

vivement l'avance de la science! xD à un moment, je me suis dit de devenir neurologue juste pour en découvrir plus sur le cerveau et faire de la recherche sur les tulpas....mais après je me suis rappelée que je n'avais jamais beaucouo aimé l'svt...
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Sam 20 Sep 2014 - 8:49

Ouais c'est vrai gravispar,sans ouverture d’esprit ce forum n'aurait aucune raison d'éxister ^^
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Sam 20 Sep 2014 - 12:15

ils viennent tout juste de parler du soleil fait en laboratoire sur cnn!! xD
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Sam 20 Sep 2014 - 12:22

Je l'avais dit, il fallait juste un peu de temps pour que l'info retentisse jusqu'aux oreilles des gros média.
On a réussi à crée aujourd'hui ce que beaucoup on cru il y a des millénaires être un dieu, à ce rythme dans un siècle allez sur Mars ne sera même plus un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Dim 21 Sep 2014 - 16:35

J'ai vraiment hâte de voir des études concrètes sur les tulpae,j'espère que ça arrivera aux oreilles d'un neurologue ou d'un chercheur en neurologie
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Dim 21 Sep 2014 - 16:49

Je pense qu'il y a déjà eu ce genre de recherche au canada, mais justement sur des tulpa collectifs, pas personnels.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 27
Date d'inscription : 28/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Dim 21 Sep 2014 - 17:03

Ô Canada !
Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux.
Car ton bras sait porter l'épée,
Il sait porter la croix ;
Ton histoire est une épopée
Des plus brillants exploits
Et ta valeur de foi trempée,
Protégera nos foyers et nos droits,
Protégera nos foyers et nos droits.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Dim 21 Sep 2014 - 17:52

xDDD le pire c'est qu'en écrivant mon comentaire, j'ai vraiment eu l'hymne national en tête, mais j'ai chanté juste les deux premiers vers ewe *out*
ah, ce qu'on sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Sam 21 Fév 2015 - 13:51

encore moi! ewe donc voilà. j'avais regardé cette super vidéo que j'ai adoré, et Gravi m'a conseillée de la partager ici pour vous faire profiter à tous de l'avance de la science en matière de communication par cerveau. bien sûr, ça reste très loin de ce que nous nous imaginions mais je trouve que c'est déjà un super début!!

http://www.ted.com/talks/miguel_nicolelis_brain_to_brain_communication_has_arrived_how_we_did_it?language=en#t-555021
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Dim 22 Fév 2015 - 0:10

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12Ven 27 Fév 2015 - 8:55

L'egregore est une entitee créée par plusieurs personnes, involontairement ou non. La seule difference avec le tulpa est que l'egregore est constitué obligatoirement de l'energie de plusieurs personnes. En verité, les tulpas deviennent des egregores à partir du moment où d'autres personnes croient en eux.
Le terme Egrégore est rattaché aux sciences ésotériques, il n'est pas pertinent dans une approche seulement psychologique, car il faut admettre dans la conception de l'égrégore, que les differentes energies.se rassemblent à l'exterieur des personnes pour constituer une conscience semblable à un esprit, capable d'interragir par ecriture automatique ou autres moyens spirites ( l'egregore-personnage peut d'ailleurs se manifester dans les reves de quelqu'un d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: slenderman pourrais être un tulpa ?   slenderman pourrais être un tulpa ? - Page 2 I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
slenderman pourrais être un tulpa ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Slenderman un tulpa ?
» Être sûr que c'est notre tulpa qui nous parle, c'est possible sans pressions crâniennes ?
» Un passage temporaire; peut-être définitif.
» Doit-on être réaliste dans notre WonderLand ?
» Tulpa or not Tulpa, that is the question !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Metaphysique-
Sauter vers: